Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc interpelle la communauté internationale face aux agressions israéliennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc interpelle la communauté internationale face aux agressions israéliennes

    APA- Rabat (Maroc) Le Maroc a dénoncé « vigoureusement » l’attaque lancée samedi par l’armée israélienne sur la bande de Gaza qui a fait des dizaines de victimes appelant la communauté internationale à « prendre sa responsabilité ».

    Le Roi Mohammed VI a appelé le Conseil de Sécurité et le Quartette international à « prendre leurs responsabilités en vue d’assurer la cessation des violences et la nécessaire poursuite du dialogue et de la négociation entre toutes les parties concernées», selon un communiqué du ministère marocain des affaires étrangères. Rabat a également appelé à l’arrêt immédiat de l’attaque israélienne qu’il a qualifié de "tragique escalade de violence » contre « les frères palestiniens » de Gaza

    La diplomatie marocaine a notamment fustigé « l’usage disproportionné de la force » du Tsahal conduisant « une fois de plus la région à l’embrasement ».

    Le souverain alaouite assure la présidence du Comité Al-Qods, instance dépendante de l’Organisation de la conférence islamique (OCI).

    Les raids du Tsahal sur la bande de Gaza, qui abrite plus d’un million et demi de palestiniens, ont fait plus de 150 morts, soit un des bilans les plus tragiques ces trois dernières années.

    Gaza vit depuis juin 2007 sous l’embargo israélien, qui a pris une dimension tragique après l’éclatement du gouvernement palestinien.

    La bande est sous l’autorité du mouvement d’obédience islamique, Hamas, alors que l’autorité palestinienne, dirigée par Mahmoud Abbas, est basée à la ci-jordanie.

    Le Maroc fait partie des pays arabes qui ont acheminé des aides à la population de Gaza via la passage de Rafah, aux frontières égyptiennes.

  • #2
    inna lillah wa inna ilayhi raji3on

    je viens de voir les photos et images, elles sont, pour le moins que l'on puisse dire, choquantes

    pourquoi est ce que j'ai l'impression que les frappes israéliennes coïncident presque toujours, à quelques jours prés, avec les jours célébrés par les musulmans ? :22:

    Commentaire


    • #3
      Et comme d'habitude personne ne bougera le petit doigt. Les gens sont trop occupés à préparer les fêtes de fin d'année.
      La Palestine c'est bien loin de chez eux.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc interpelle la communauté internationale face aux agressions israéliennes
        et pour bien maquer le coup , il parait qu'on va inviter TZIPI LIVNI à RABAT

        pour protester bien entendu
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Et comme d'habitude personne ne bougera le petit doigt
          quand bien même cela servirait-il les ghazaouis ?
          pour les marocains, il est bon à savoir qu'il y aura inchallah une marche à Casablanca dimanche à 9h du mat
          il parait qu'on va inviter TZIPI LIVNI à RABAT
          je pense qu'elle sera reportée !

          le Qatar vient d'adresser une demande à la ligue arabe afin d'organiser un sommet d'urgence
          Dernière modification par Bennis, 27 décembre 2008, 19h10.

          Commentaire


          • #6
            Une marche ne sert à rien. Ou on envoie une force d'interposition internationale, ou on se la ferme et on accepte les conditions israéliennes.
            Ca nous apprendra à être aussi faibles.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              et pour bien maquer le coup , il parait qu'on va inviter TZIPI LIVNI à RABAT
              Si les responsable marocains l'emprisonnent et la juge pour crime de guerre ce sera le merveilleux jour de tous les musulmants depuis 1948

              La tête de Tzipi Livni arraché et accrocher à la place Bab el Rouah à Rabat sera le plus beau jour de ma vie

              Mais avec ces peureux qui nous gouvernent ca m'étonnerais

              Commentaire


              • #8
                enfin de compte c'est la population gazaoui qui galère, si par satellite ou autres moyens, elle s'aperçoit que ses sœurs musulmanes partout à travers le monde la soutiennent, ça leur ferait un bien fou
                Dernière modification par Bennis, 27 décembre 2008, 19h13.

                Commentaire


                • #9
                  le Qatar vient d'adresser une demande à la ligue arabe afin d'organiser un sommet d'urgence

                  je préfère encore inviter LIVNI

                  ca sera encore un sommet ou on verrait nos guignols se ridiculiser devant la face du monde
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    +1 Cell. Encore un sommet pour rien.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme d'habitude et le cauchemar continue
                      Ainsi va le monde

                      Commentaire


                      • #12
                        le roi abdelaziz de l'arabie saoudite, vient de s'entretenir sur téléphone avec bush
                        c'est désespérant :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai plus de respect pour olmert que pour ce roitelet

                          Commentaire


                          • #14
                            ce roitelet nez peut il pas utiliser l'arme du pétrole?
                            mais non c'est une blague.

                            Commentaire


                            • #15
                              et le prochain couronné ne peut pas utiliser son pétrole ses migs 29 et sukhoy et son armée à nif...vous etes marrants...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X