Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HP : emplois contre 35 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HP : emplois contre 35 heures

    Le géant informatique hp, procede a la limitation de son effectif.

    La direction de Hewlett-Packard France pourrait proposer de limiter le plan social prévu dans l'entreprise à moins de 1.000 suppressions de postes (contre 1.240 actuellement) en échange d'une remise en cause de l'accord sur les 35 heures, a-t-on appris vendredi de source syndicale interne.
    La direction d'HP. France pourrait ainsi proposer de supprimer 12 jours de réduction du temps de travail prévus par l'accord signé dans l'entreprise, et de sauvegarder en contrepartie 300 emplois, ce qui porterait le chiffre des suppressions à 940.
    Les syndicats s'attendent à une proposition en ce sens ce vendredi ou "dans les jours qui viennent", d'autant plus que le ministre délégué à l'Emploi Gérard Larcher a demandé à rencontrer l'intersyndicale ce vendredi à 14h30 à Paris.

    "Engagement actif"

    Deux réunions du comité d'entreprise sont par ailleurs prévues également ce vendredi au siège d'HP. à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).
    Jeudi, le Premier ministre Dominique de Villepin avait déclaré que les discussions conduites par le gouvernement avec les dirigeants de l'entreprise "permettent d'envisager désormais une réduction des effectifs moins forte" et "un engagement actif" du géant informatique américain en France.


    Source : NOUVELOBS.

  • #2
    Rappelons nous l'exemple de siemens en allemagne. Ils etaient aux 35h (certains aux 32h) depuis qlq annees, et il y a qlq mois, ils ont negocie un retour aux 40h payees 35 pour sauvegarder leurs emplois, mais mainant, siemens supprime qd meme qlq postes.

    On sait ts que cote salaires, l'europe ne pourra jamais lutter avec la chine and co. L'outsourcing ne peut etre limite que pas la volonte des politiques
    Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

    Commentaire

    Chargement...
    X