Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RCD;Djamel Ferdjellah suspendu par son parti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RCD;Djamel Ferdjellah suspendu par son parti

    RCD, l’ex-vice-président est cité à comparaître devant une commission de disciplineDjamel Ferdjellah suspendu par son partiCe qui était dans l’air du temps, vient d’être officiellement confirmé par le Rassemblement pour la culture et la démocratie : le dégommage de Djamel Ferdjellah est enclenché. L’ex-vice-président du parti est cité à comparaître devant une commission de discipline. “Après transmission du dossier de M. Ferdjellah à la commission nationale de gestion des conflits, qui aura à étudier l’ensemble des informations, M.Ferdjellah est suspendu pour activisme parallèle en violation des statuts et du règlement intérieur du parti”, est-il écrit sur le site web du bureau régional de Béjaïa (www.rcd-************/bejaia). Une emphase qui ne trompe pas. Ferdjellah sera bel et bien radié des rangs du parti où l’expérience du passé enseigne que la simple comparution devant cette “commission nationale de gestion des conflits” équivaut à un arrêt de mort. Le site web du RCD sent d’ailleurs déjà la curée. “Ce monsieur à la braguette toujours ouverte, est la source des problèmes du parti, imposé comme premier vice-président pour une histoire d’équilibre régional, a fini par gangréner le parti et le miner de l’intérieur, je ne citerais pas les cadre du parti qui sont partis à cause de lui, mais l’histoire finit toujours par rattraper les tricheurs. Il ne vaut rien cet énergumène, et le parti ne perdra rien à le mettre dehors”, y écrit très vulgairement un certain “Zahir”, sur le forum des discussions. Après avoir rejoint le RCD au lendemain de sa création, en février 1989, Djamel Fedjellah gravit vite les échelons pour enfin devenir premier vice-président du parti et occuper d’autres responsabilités sensibles après la suppression de ce poste. Au lendemain des dernières élections législatives, il est nommé chef du groupe parlementaire avant d’en être démis dans une occurrence qui signe un début de disgrâce auprès de Sadi. Pourquoi ? On n’en sait rien de consistant. Joint, hier au téléphone, Ferdjellah se refuse au moindre commentaire conformément à la tradition de boycottage de la Dépêche de Kabylie en vigueur au RCD. Il reste que Ferdjellah semble être derrière la contestation animée par les quatre cadres de Béjaïa, sans qu’on sache si cela est cause ou effet. Ceux-ci, qui viennent d’être traduits en justice par le parti, accusent bruyamment Saïd Sadi d’enrichissement sans cause et de déviation politique.
    M. Bessa

  • #2
    Je ne comprends pas pourquoi on fustige cette personne. Il est pourtant à l'image de toute la direction du parti. Ferdjallah est certes un ignare opportuniste mais qu'à t-il de moins par rapport à ses compères ?

    Commentaire


    • #3
      carlos je trouve pas le forum ou le monsieur qui a repliquer d'une maniere vulgaire , merci de me l'envoyer ....!

      Commentaire


      • #4
        sarbakane : carlos je trouve pas le forum ou le monsieur qui a repliquer d'une maniere vulgaire , merci de me l'envoyer ....!
        c'est sur le site officiel du RCD selon l'auteur de cet article...même moi j'ai pas trouvé de forum, peut être c'est destiné aux seuls militants rcd et/ou aux inscrits.

        Commentaire


        • #5
          "Sadi a perdu ses illusions personnelles,le RCD doit lui survivre

          [IMG]http://www.**************/files.php?file=FERDJ_678980191.jpg[/IMG]



          Déclaration de Djamel Ferdjallah : "Sadi a perdu ses illusions personnelles,le RCD doit lui survivre

          Je viens de recevoir une décision de suspension de la direction nationale du RCD en attendant ma comparution devant la commission des conflits,qui est synonyme d’exclusion.
          Voilà comment le RCD remercie ses fidèles serviteurs.
          En vérité,connaissant les tentations faciles du Président du parti à se débarrasser de manière arbitraire et expéditive des cadres qu’il suspecte de lui porter ombrage,cette sentence injustifiée et prise en violation des dispositions statutaires du parti ne me surprend pas.
          Je dois avouer que depuis que nous avions décidé,avec un certain nombre de responsables,d’initier un débat interne autour des questions aussi essentielles que le mode opératoire organique,et surtout,après qu’il eut constaté notre choix résolu de nous opposer à une éventuelle participation de sa part aux prochaines élections présidentielles,la messe était dite,et je m’attendais donc à subir les foudres de sa nature vengeresse.
          Sous sa direction,le RCD est devenu le lieu où l’autonomie de pensée se paye par l’exclusion,avant que « le coupable »ne soit livré aux sanctions morales les plus viles.
          C’est le signe d’un chef déclinant,que de voir celui-ci assumer sans vergogne la cascade de départ des cadres émérites qui sont éjectés,en dépit du coût politique considérable occasionné au Rassemblement. Chaque exclu emportant avec lui une parcelle de crédibilité et de compétence qui entame celles du parti.
          Si Sadi a perdu ses illusions personnelles,le RCD doit lui survivre.
          A ce titre,le parti est mis en demeure d’engager une refondation salutaire de ses structures,ce qui suppose un réajustement organique à mettre en adéquation avec le modèle de fonctionnement des partis modernes et en tenant compte de la nouvelle configuration politique que ne manquera pas d’induire l’impact des élections présidentielles de 2009.
          Djamel FERDJALLAH
          Député Membre du Conseil National
          Ancien 1er Vice Président du RCD,
          Ancien Chef du Groupe Parlementaire du RCD.

          Commentaire

          Chargement...
          X