PDA

Voir la version complète : Mauritanie : Condamnation attaque aérienne de Gaza


absent
27/12/2008, 22h17
AJD / MR : Condamnation attaque aérienne de Gaza (Communiqué)
Date : 27/12/2008 à 19:50:48

Communiqué

Ce 27 décembre 2008 vers 9H30 l’armée israélienne bombardait la bande de Gaza. Les services d’urgence sur place font état d'au moins 195 tués et 300 blessés, dont 120 dans un état grave.

L’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) est consternée par cette agression sauvage et présente ces condoléances les plus attristées aux familles des victimes et au peuple palestinien. Nous prions pour la vie des blessés.

L’AJD/MR est aussi très choquée par les propos du ministre israélien de la défense. Mr Ehoud Barak a prévenu que d'autres raids pourraient suivre et n'a pas écarté l'hypothèse d'une offensive terrestre.

Les populations de Gaza, après avoir été affamées par Israël au nom d’une guerre de Tsahal contre le mouvement de libération Hamas, sont maintenant en train d’être massacrées en toute impunité et sous le regard indifférent de la communauté internationale.

Face à cette situation, l’AJD/MR :

1. condamne avec la plus grande fermeté cette attitude belliqueuse d’Israël ;

2. appelle le peuple mauritanien à manifester sa solidarité sous toutes les formes possibles avec le peuple palestinien frère ;

3. appelle la Communauté Internationale à dénoncer ces atteintes flagrantes au Droit à la sécurité, à la vie, à la liberté et la dignité du peuple palestinien. Des mesures adéquates de protection et de secours des victimes doivent être prises en urgence;

4. Exige la levée immédiate du blocus sur Gaza ;

Nouakchott le 27 décembre 2008
Le Bureau Politique

Cookies