Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Porter des amulettes, des talismans, des porte-bonheur....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Porter des amulettes, des talismans, des porte-bonheur....

    Bonjour,

    Le Prophète dit : «Celui qui suspend une amulette a commis un acte d'association.» (Ahmad sahih), donc le fait de porter ou de suspendre des talismans, des porte-bonheur, ou des amulettes, comme par exemple des ossements, des coquillages, des mains, ou des objets en forme d'œil, avec l'intention de le protéger ou lui porter bonheur, constitue de l'association......

    Il dit aussi: «L'exorcisme, les amulettes, les sortilèges pour que la femme aime son mari, tout ceci constituent des actes d'association.» (Hadith sahih)

    Ces hadiths englobent les amulettes, les talismans, les porte-bonheur, quel qu'ils soient, tirés du Coran ou autre,
    le Prophète (Paix et Salut pour lui) n'a pas cité d'exception. De plus, porter des amulettes tirées du Coran peut mener à porter d'autres amulettes, donc il est nécessaire d'interdire toutes sortes d'amulettes pour barrer la voie à tout excès vers l'association, renforçant ainsi le monothéisme pur, en appliquant les Hadiths à la lettre.
    Sauf l'exorcisme, car le Prophète.l'a cité comme exception lorsqu'il ne constitue pas de l'association. il a dit: «Il n'y a pas de mal à exorciser tant qu'il ne comporte pas d'association.» (Mouslim)En effet le Prophète.a déjà exorcisé certains compagnons; donc il n'y a pas de mal à exorciser car c'est un moyen autorisé s'il ne comporte que des versets du Coran, des paroles authentiques du Prophète., des paroles claires et convenables, ne comportant ni association, ni terme blâmable.

  • #2
    salut thirga
    j'ai une question un talisman veut dire aussi un (harz)?
    et ce harz aussi constitue t-il un acte d'association ?
    et j'ai entendu parler aussi que le prophete a dit a propos de (harz) que celui qu'il porte ne parviendera pas sa quete ou sa son objectif ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Zeus,

      Exactement, meme s'il contient la parole de dieu, les raispns sont donnees par le prophete "S.A.A.W.S"

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Qu'est ce que vous entez par acte d'association?

        Commentaire


        • #5
          @keheilan

          "Association" c'est la traduction de l'arabe "Shirk". Il est vrai que le terme n'est pas aussi assomant qu'en arabe mais je ne crois pas qu'il y est d'autre equivalent en langue française.

          Pour l'Islam, le monotheisme (Unicité de Dieu) doit être parfaite et absolue ce qui fait que Dieu ne doit pas avoir d'associé dans son royaume sous n'importe quelle forme que ca soit. Aucun humain mais aussi aucune "chose" ne partage avec Dieu sa puissance et toute personne qui place son éspérance dans autre chose que Dieu (un saint, un marabout, une amulette) fait acte de "shirk" car il associe a Dieu autre chose que lui meme.
          Dernière modification par Harrachi78, 03 octobre 2005, 11h26.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Merci Harrachi78.

            Il y a une question qui me vient à l'esprit:

            Pourquoi dieu aurait crée des gens qui ont de tel don, par exemple, les voyants, les marabouts etc... si il est interdit de consulter ce genre de personne. Ce serait un acte d'association pourtant.

            Eclairez moi svp

            Commentaire


            • #7
              @Koheilan

              " Koheilan : Pourquoi dieu aurait crée des gens qui ont de tel don, par exemple, les voyants, les marabouts etc... si il est interdit de consulter ce genre de personne. Ce serait un acte d'association pourtant. Eclairez moi svp"


              Salut Koheilan ,

              comme disais Thirga.ounevdhou plus haut :

              " Sauf l'exorcisme, car le Prophète.l'a cité comme exception lorsqu'il ne constitue pas de l'association. il a dit: «Il n'y a pas de mal à exorciser tant qu'il ne comporte pas d'association.» (Mouslim)En effet le Prophète.a déjà exorcisé certains compagnons; donc il n'y a pas de mal à exorciser car c'est un moyen autorisé s'il ne comporte que des versets du Coran, des paroles authentiques du Prophète., des paroles claires et convenables, ne comportant ni association, ni terme blâmable. "


              A posteriori les voyants et autres marabouts sont interdits et banni par l'Islam, la sorcellerie est strictement interdite et un tres grand péché ...

              Normalement tout ces rites ne devraient pas exister, mais a l'accoutume les gens etant parfois attiré par la facilité et les rites idolatre se tournent vers ses gens qui soient sont des gouroux menteurs et manipulateurs, soient sont réelement capable du pire, mais utilise ses pouvoirs la a mauvais escient, donc c'est une voie du malin et que DIEU ordonne de contourner.

              Les gens doté de ce genre de pouvoir sont censé les utilisés uniquement pour des besoins terapeutiques et de bonne foi comme il est dis plus haut , cas d'exorcisme notament en general appuyé par des versets coraniques, donc bénéfique, car si ils tirent leur incantations d'autres ecris alors il y a risque d'association , d'idolatrie ( des esprits malins ) et d'actes blamables .

              Commentaire


              • #8
                @koheilan

                Pourquoi dieu aurait crée des gens qui ont de tel don, par exemple, les voyants, les marabouts etc... si il est interdit de consulter ce genre de personne. Ce serait un acte d'association pourtant.
                Mais ils n'ont aucun "don" ces gens mon ami ! Ce sont des charlatans et des escrocs qui utilisent la naiveté ou la bêtise des gens. Aucune personne ne peut savoir l'avenir et des trucs de ce genre. Concernant "l'exorcisme" (et là encore le mot n'est pas trés fidele car en arabe c'est moins "mystique") qu'est la "ruqya" telle que pratiquée par le prophete et les premiers compagnons c'est tout simplement la recitation de certains passages coraniques, c'est a dire la parole de Dieu, contre certains maux, sans pour autant remplacer le moindre traitement médical.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Je ne suis pas d'accord avec toi Harrachi78, il y a des personnes qui peuvent voir l'avenir d'une personne, j'en suis persuadé. Je ne suis pas friand de ce genre de chose mais la réalité est bien là, j'en ai fait l'experience. Pourquoi ne serait-ce pas possible?
                  Après tout notre avenir est écrit? Certaines personnes pourraient avoir le don de voir notre avenir.
                  Je connais un guerisseur (qui récite des passages de la Bible), qui est capable aussi de voir l'avenir d'une personne, c'est impressionant. Après, il faut trier, il y a dans ce milieu 95% de charlatans.

                  Kalel, Harrachi, Pourquoi Dieu aurait donné de tel don à certaines personnes si c'est banni?

                  Commentaire


                  • #10
                    @Koheilan

                    " Koheilan : Kalel, Harrachi, Pourquoi Dieu aurait donné de tel don à certaines personnes si c'est banni? "

                    Bonjour Koheilan,

                    pour ma part je t'ai deja donné ma réponse regarde tout est dans mon post precedant ...

                    Ce dont existe mais il est donné pour des vertus positif , et pas pour des exces ou des derives de sorcellerie ou de charletan ...

                    Donc cette pratique n'est pas banni ... DIEU n'aurait pas donné ce dont a certains si ca l'été mais c'est la facon dont elles sont pratiquer et les raisons qui sont banni, c'est une tres grosse nuance.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'avais pas entièrement saisi ton msg précédent kalel, c'est bcp plus limpide...

                      Commentaire


                      • #12
                        @koheilan

                        Bon, je crois que l'on rentrer un peu dans le détail. Il y'a un hadith avréré du prophète ou il dit : " كدب المنجمون ولو صدقوا " c'est a dire "les astrologues (devins ...) vous mentent même lorsqu'ils disent vrai" signifiant que c'est de simples coincidences et qu'ils ne connaissent en rien l'avenir. D'autre part tu dois bien connaitre le verset coranique qui dit que "seul Dieu connait l'inconnu" (La ya3lamou al-ghayba illa Allah).

                        Vois-tu, tout cela ne laisse pas place au doute car l'Islam considere que seul Dieu sait l'avenir et le passé. Il peut parfois réveler des choses a travers les prophètes mais il reste lui seul l'origine de l'info et nul pouvoir ou don ne permet une chose pareille a aucun humain.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Astrologie vs " Voyants "

                          " Harrachi78 : " c'est a dire "les astrologues (devins ...) vous mentent même lorsqu'ils disent vrai" signifiant que c'est de simples coincidences et qu'ils ne connaissent en rien l'avenir. "

                          Salut Harrachi78

                          Je partage toutafais ton opinion et leurs fondements , je suis en accor aussi avec ton post precedent ( ormis la possibilité que certains ont de voir certaines choses ) ...

                          hors si on reprend l'Hadith du Prophète il situple bien " les astrologues " ... l'astrologie est une science basé sur la lecture des themes astraux et divinatoire selon les atres et le mouvement stellaire et les systemes solaire... c'est donc une science et qui plus ai une science qui peut s'averer parfaitement arroné selon les calculs et les erreurs humaines.

                          Hors il y a certaines personnes qui basent leur dires sur d'autres facteur qui ne relevent absolument pas de sciences mais du Divin, par des aptitudes religieuses a etre en communion avec les ecrits et etre capable ( par l'autorisation de DIEU ) ... de ne pas tout voir certe, mais de voir ce que DIEU les autorisent a voir pour pouvoir aider certaines personnes dans leur requete a comprendre certains maux et biensur la finalité est de toujours les éloignés du hasard et les ramener vers les sentier de DIEU...

                          C'est un point tres important qui différencie les scientiques ou charlatans profitant du manque de connaissance des gens et la différence que celui de personnes pieuses qui ont des attributs de prolifération de la foi grace a des connaissance religieuses réel et autorisé par DIEU.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut KALEL,

                            Il est vrai que le hadith que j'ai cité nomme les astrologues, mais il en a aussi un autre (beaucoup plus long) qui parle des devins et autres mages et toute la corporation. Je ne me souvient pas exactement du texte mais je me rapelle le sens général.
                            En gros ces gens font commerce avec quelques Djinns qui leur rendent service en allant piocher des infos aux portes du ciel puis ils mélangent le peu d'infos qu'ils leurs ramènent avec leur propres mensonges pour leurrer les naïfs et leur faire croire qu'ils connaissent l'avenir et ce qui est caché.

                            Dieu révèle le "ghayb" (l'inconnu) a certains mais ce sont essentiellement des prophètes qu'il appuie par son savoir pour leur faciliter leur tâche parmi les hommes. Mais tous ne peuvent aspirer à la prophétie ce qui fait que je reste trés résérvé quant a l'eventualité d'un tel "pouvoir" ou "don" chez des simples humains, fut-il pour le bien des hommes. D'autre part je ne connais aucun hadith ou verset coranique qui dit que Dieu accorde un tel don a telle catégorie d'hommes ou de femmes, si c'est le cas j'aimerai bien en prendre connaissance et je te dirais
                            Dernière modification par Harrachi78, 03 octobre 2005, 17h14.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              " Harrachi78 : En gros ces gens font commerce avec quelques Djinns qui leur rendet service en allant piocher des infos aux portes du ciel puis mélanegnt leu peu d'infos qu'isl leur ramènent avec leur propre mensonges pour leurrer les naïfs et leur faire croire qu'ils connaissent l'avenir et ce qui est caché. ... D'autre part je ne connais aucun hadith ou verset coranique qui dit que Dieu accorde un tel don a telle catégorie d'hommes ou de femmes, si c'est le cas j'aumerais bien en prendre connaissance et je te dirais "

                              Rebonjour Harrachi lol

                              Donc c'est bien ce que l'ont disait tout le problème ne vient pas seulement de l'origine d'ou pourrait provenir d'eventuels pouvoirs comme ceux citer en haut ( si ceux ci s'averent vrai ) ... mais de ce qu'en font les gens et par qui ils leur viennent ... dans ton exemple citer en haut ( que je partage ) ... toute la difference est la entre quelqu'un qui peche ses informations de tiers personnes vils et manipulatrices dont il est deconseillé de frequenté ( djinn , esprit malin et autres ... ) a l'instar de liens direct par la foi avec les anges et DIEU ...

                              Apparament tu n'as pas eu l'opportunité de rencontrer ces " tres tres tres rares " personnes vivant dans des sites saints appelé " Zaouiyah " capables toujours et uniquement par les ecris coraniques et rien d'autres, de ne donné et reveler que certaines informations toujours au sens bénéfiques, capable d'aider le croyant dans sa quete ... j'insiste sur la tres grande rareté de ces gens et leur authencité, car beaucoup se disent " clairvoyant " sous pretextes qu'ils disent lirent dans le coran, mais les derives sectaires ou pour des profits personnels sont toujours pres des gens qui doutent de leur foi ...

                              Ainsi c'est a nous d'essayer de savoir dicerner parmis ces gens le vrai du faux, le manipalateur du guide, la tricherie de la verité, et l'idolatrie de la foi ... hormis tous ces charlatans qui sont on peut le dire aisément 99 % des gens dis " voyants " ( ce n'est pas le bon terme ) ... il reste ce minim 1 % réelement doté de grace divine simplement au service des gens et qui ne profitent pas du tout de leur capacités puisqu'ils ne vivent pas de ca si ce n'est meme de rien, bien souvent hermites ou laisé socialement.

                              Si t'as d'avantage d'info , tu me previens ca m'interesse

                              j'en ferais de meme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X