Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réactions international suite aux raids israéliens a Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réactions international suite aux raids israéliens a Gaza

    Les dirigeants de la Ligue arabe tiendront vendredi prochain à Doha un sommet extraordinaire consacré aux raids israéliens contre le Hamas à Gaza. Des manifestations ont éclaté à Amman, au Caire et à Beyrouth.

    L'Union européenne, les Etats-Unis, l'ONU et la Russie ont appelé samedi à l'arrêt des bombardements israéliens sur Gaza, tout en exhortant le Hamas à cesser ses tirs de roquettes sur l'Etat hébreu.

    La Maison Blanche a toutefois réservé au Hamas l'essentiel de ses critiques, estimant que c'était à lui de mettre un terme aux frappes israéliennes en cessant ses propres tirs de roquettes sur Israël.

    "Ces gens (le Hamas, ndlr) ne sont rien d'autre que des voyous et Israël défend son peuple contre les terroristes comme le Hamas", a déclaré Gordon Johndroe, un porte-parole de la Maison Blanche.

    Les Etats-Unis "tiennent le Hamas pour responsable de la violation du cessez-le-feu et du regain de violences à Gaza", avait souligné auparavant la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice.

    De leur côté, l'ensemble des pays arabes et l'Organisation de la conférence islamique (OCI), basée à Djeddah, en Arabie saoudite, ont condamné les bombardements israéliens, qualifiés de "crime de guerre" par l'OCI qui regroupe 57 pays et représente 1,3 milliard de musulmans.

    Les dirigeants de la Ligue arabe ont pour leur part décidé de tenir vendredi prochain à Doha un sommet extraordinaire consacré aux raids israéliens contre le Hamas à Gaza.

    Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est déclaré "profondément inquiet" et a appelé à un "arrêt immédiat des violences".

    Israël a lancé des raids aériens massifs contre le Hamas dans la bande de Gaza, tuant plus de 200 Palestiniens en représailles à la reprise des tirs de roquettes depuis le territoire contrôlé par les islamistes, et a averti que l'opération se poursuivrait autant que nécessaire.

    Après ces raids samedi, des dizaines de roquettes ont été tirées de la bande de Gaza contre Israël.

    Le représentant du Quartette pour le Proche-Orient (UE, Russie, ONU, Etats-Unis), l'ex-Premier ministre britannique Tony Blair, a appelé à un retour au calme "immédiat" et souhaité que Gaza soit de nouveau placé "sous la direction légitime de l'Autorité palestinienne".

    L'UE a demandé l'arrêt des bombardements israéliens et des tirs de roquettes en provenance de Gaza tout en condamnant "l'usage disproportionné de la force".

    Il n'y a "pas de solution militaire à Gaza", a rappelé la présidence française de l'UE, demandant "l'instauration d'une trêve durable".

    Le Haut représentant de l'UE pour la politique étrangères Javier Solana a appelé à un "cessez-le-feu immédiat" à Gaza tandis que le président français Nicolas Sarkozy a demandé "l'arrêt immédiat" des tirs de roquettes sur Israël et des bombardements israéliens sur Gaza.

    Cette double demande a également été formulée par la Russie, le Royaume-Uni, l'Italie, la Suède, l'Autriche, la Norvège, l'Espagne ou la Suisse, ces deux pays jugeant toutefois, comme le Brésil, que la riposte israélienne était "disproportionnée".

    Les Pays-Bas ont appelé Israël à "une retenue maximum", tout en condamnant "les provocations du Hamas".

    La Turquie a réclamé l'arrêt immédiat des raids israéliens sur Gaza et exprimé son "mécontentement" face à ce qu'elle considère comme un "coup porté aux initiatives de paix".

    Les raids israéliens "compromettent les dernières chances" de paix au Proche-Orient, a estimé le président de l'Internationale socialiste (IS) Georges Papandréou.

    Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a annoncé la tenue dimanche au Caire d'une réunion d'urgence des ministres arabes des Affaires étrangères "pour examiner les raids israéliens contre Gaza".

    A l'issue d'un entretien à Ryad, le président palestinien Mahmoud Abbas et le roi Abdallah d'Arabie saoudite ont appelé à un "arrêt immédiat de l'agression israélienne".

    Un porte-parole de la Maison Blanche a indiqué que le roi Abdallah avait appelé le président George W. Bush et indiqué sans plus de détails que les deux hommes avaient parlé du "Proche-Orient".

    L'Egypte qui a ouvert le terminal de Rafah, frontalier de la bande de Gaza, pour accueillir les blessés palestiniens, "condamne les agressions militaires israéliennes (...) et fait porter la responsabilité à Israël, en tant que force d'occupation, des morts et des blessés", a dit le président Hosni Moubarak.

    En Iran, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hassan Ghashgavi, a demandé une "action urgente" du Conseil de sécurité de l'ONU, "de l'Organisation de la conférence islamique (OCI) et de tous les pays pour empêcher le régime sioniste de poursuivre ses crimes". L'Iran fournit au Hamas une aide financière importante.

    La Syrie a qualifié les raids israéliens de "crime barbare" et a appelé à la tenue d'un sommet arabe d'urgence.

    Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a entrepris des contacts avec des dirigeants arabes pour trouver une position "ferme et sérieuse" face à l'offensive israélienne.

    Des manifestations contre les raids israéliens ont eu lieu à Istanbul et à Beyrouth ainsi que dans de nombreuses villes arabes d'Israël.

    A Bethléem, l'arbre de Noël, d'habitude allumé jusqu'à la fin des fêtes chrétiennes orthodoxes en janvier, devait être éteint samedi pour protester contre les raids israéliens.

    Source : AFP

  • #2
    Ces gens (le Hamas, ndlr) ne sont rien d'autre que des voyous

    mais arretez d'incriminer le hamas, le hamas c'est la seule democratie arabe a voir gagné des election libre, et les americano sioniste n'on pas envie de l'entendre, le hamas deranges, ne se soumais pas.. le hamas c'est le seul gouvernement au monde a ne pas se soumettre au dictat raciste juif le seul moyen qui ont eu a faire ces raciste c'est de les bombarder derriere les nuages, la lacheté pur, je suis satisfait que le chef a declarer qu'il ne se plirais au dictat.. c'est comme ca qu'on maintien l'esprit tordu au juif.

    Commentaire


    • #3
      Arazi, je me demande combien de temps il nous faudra pour comprendre qu'un attentat suicide est CONTRE-PRODUCTIF !
      C'est rendre service à l'ennemi !

      Commentaire


      • #4
        Aujourd'hui 13h58El HassanArazi, je me demande combien de temps il nous faudra pour comprendre qu'un attentat suicide est CONTRE-PRODUCTIF !
        C'est rendre service à l'ennemi !


        Et alors selon toi les palestiniens dépuis 1948 qui attendent une moitie de leurs terres combien de temps doivent-ils attendre encore?
        Depuis les Accords d'OSLO les Israeliens a chaque fois que les palestiniens arrivent a la signature d'un accord les Faucons Israeliens le font capoter
        on a vu Sharon avec l'esplanade d'El-Aksa.
        sache que la politique israelienne ce n'est pas seulement la palestine mais aussi une pârtie de la Syrie , Liban et méme l'Euphrate.

        Commentaire


        • #5
          Honte à la Ligue Arabe et honte aux pays Musulmans, c'est la première réaction que j'ai eu en lisant ça

          Commentaire


          • #6
            sache que la politique israelienne ce n'est pas seulement la palestine mais aussi une pârtie de la Syrie , Liban et méme l'Euphrate.
            et tant que les musulmans resteront C0ns et emotifs, cette politique sera menée à bien et passeras comme une lettre à la poste
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              je commence a croire en "la big picture",israel est la pour faire diversion aux crimes financiers du capitalisme,les crimes banquiers s'accumulent,israel est la pour detourner l'attention des centaines de milliards de dollars détournes par les banques que le contriubuable européen ou américain va payer.

              Commentaire


              • #8
                Réactions international suite aux raids israéliens a Gaza
                Je Me Limite avec les Réactions Arabo-Musilmans :

                Qd un Dirigeant Arabe meurt ... Presque toutes les chaines Nationales Diffusent le Coran 'une periode Allant d'un Jour à 3 Jours ....

                ET Quand il s'Agit d'une centaine De Palestiniens .... les chaines de télés ( contollées par les Gouvernements ) Font la fete .....

                Génial :22: :22:

                Commentaire


                • #9
                  "Ces gens (le Hamas, ndlr) ne sont rien d'autre que des voyous et Israël défend son peuple contre les terroristes comme le Hamas", a déclaré Gordon Johndroe, un porte-parole de la Maison Blanche.
                  :22:

                  284 Morts et la Maison Blanche (qui n'a de blanc que la couleur ) nous rabache son sempiternel et inconditionnel soutient au sionisme et implicitement au crime gratuit!!

                  Et ces misérables dirigeants du monde "Arabe" que pouvons-nous attendre d'eux ? Il ne font absolument rien pour leurs propres peuples!
                  Que peut attendre le Peuple Palestinien d'eux!!!

                  WaAllah c'est une HONTE!!!
                  La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                  De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                  .
                  Merci.
                  " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                  Commentaire


                  • #10
                    on a vu Sharon avec l'esplanade d'El-Aksa.
                    Tactiquement, ils sont plus intelligent que les palestiniens, qu'on le veuille ou pas.
                    Sharon savait la réaction qu'il y aura après sa visite à l'esplanade et il a réussi.
                    Il faut qu'on comprenne que Sharon et les autres s'en foutent des morts Israeliens tués dans un attentat suicide, pour eux c'est un cadeau, ils rameuteront tous leurs relais dans les medias et iront pleurnicher dans les chancellerie Occidentales.

                    Eux, ils réflechissent avec leur têtes, nous avec nos émotions, c'est la big différence.

                    Ils ont une longueur d'avance, tout simplement.

                    Un attentat suicide est contre productif.

                    Si quelqu'un peux me démontrer le contraire, je serai heureux de l'écouter.

                    Commentaire


                    • #11
                      el-hassan:Eux, ils réflechissent avec leur têtes, nous avec nos émotions, c'est la big différence.

                      Ils ont une longueur d'avance, tout simplement.


                      Et alors parceque ils sont plus intelligent on doit dire Amène?
                      Ce n'est pas parceque que tu est devant que je doit rester derrière ?
                      Oui eux ils ont des cervelles et nous on a nos émotions chacun fais ce qu'il peut.
                      La roue tourne pour tous le monde.........tout simplement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Honte sur nous, Etres Humains

                        Oui, je le répète, honte sur nous de laisser faire ce massacre !
                        Je le lisait ce matin sur un blog, "... le sang est entré dans ma maison ..."
                        Honte sur les politiques, religieux, de toutes tendances,
                        Honte sur les Hommes, blancs, arabes, juifs, chrétiens, musulmans, noirs, jaunes, moi, lambda, comment je peux me regarder dans un glace aujourd'hui en acceptant ces massacres par mon impuissance.
                        Bonne année 2009 ? je n'oserais plus le dire en pensant à tous ces pauvres innocents massacrés.
                        Que Dieu me pardonne.
                        La tour Eiffel et les Aurès.
                        Irène Fatima Zohra.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X