PDA

Voir la version complète : Dernier bilan du génocide de Gaza, au moins 225 morts et 700 blessés


diablo-colorado
28/12/2008, 01h57
Israel a mis ses menaces à exécution, huit jours après l'expiration de la trêve avec le Hamas, en menant samedi dans la bande de Gaza des bombardements aériens qui ont fait au moins 225 morts et 700 blessés.

C'est le plus lourd bilan côté palestinien en une seule journée depuis le début du conflit il y a 60 ans. Parmi les victimes figurent le chef de la police du Hamas, Taoufik Djabber, ainsi que le chef de l'unité de sécurité et de protection du mouvement islamiste.

Alors qu'affluaient du monde entier les appels invitant les deux parties à la retenue, les militants palestiniens ont riposté en tirant sur le sud d'Israël des roquettes qui ont fait un mort et plusieurs blessés.

L'aviation israélienne a poursuivi ses attaques à la tombée de la nuit, frappant une fonderie et d'autres sites dans le sud de la bande côtière. "L'opération est en cours et elle se poursuivra aussi longtemps que ce sera nécessaire", a précisé l'armée dans un communiqué.

Le maire d'Ashkelon, localité du sud d'Israël, a déclaré que, d'après ce que lui avaient dit des chefs militaires israéliens, l'opération devrait durer "plus d'une semaine". :confused:

Des deux côtés, les déclarations ne laissent guère présager une accalmie.

"Israël a décidé (en 2005) de se retirer de la bande de Gaza mais nous n'avons eu que la terreur en retour et la situation n'a fait qu'empirer. La semaine dernière, 80 roquettes et obus de mortier ont été tirés en une seule journée de la bande de Gaza sur des civils israéliens. Ça suffit !", a lancé la ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni.

"Ce ne sera pas facile et ce ne sera pas court. Il y a un temps pour le calme et un temps pour le combat, et maintenant le moment est venu de combattre", a renchéri son collègue de la Défense, Ehud Barak.

LES GROUPES PALESTINIENS CRIENT VENGEANCE

Même fermeté du côté palestinien. Le Djihad islamique a ordonné à "tous les combattants de riposter au massacre provoqué par les Israéliens" et Abou Oubaïda, porte-parole de la branche armée du Hamas, a promis de "donner à l'ennemi une leçon qu'il n'oubliera jamais".

Le Hamas a fait voeu de déchaîner "l'enfer" pour venger les morts, et menacé de mener des attentats en territoire israélien.

Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a qualifié l'attaque israélienne de "criminelle" et appelé la communauté internationale à réagir.

De nombreux Palestiniens se sont rassemblés pour manifester à Jérusalem-Est, Ramallah et Hébron. Des échauffourées les ont opposés à l'armée israélienne.

Le Hamas estime que parmi les morts, une centaine appartiennent à ses forces de sécurité. Une quinzaine de femmes ont été tuées, ainsi que quelques enfants. Les morgues manquent de place pour accueillir les corps.

Une épaisse fumée noire s'élevait dans la journée au-dessus de la ville de Gaza, où de nombreux morts et blessés gisaient dans les rues après le tir d'une trentaine de missiles et la destruction de plusieurs bâtiments des forces de sécurité du Hamas. Des cérémonies de remise de diplômes aux recrues de la police avaient lieu dans deux de ces bâtiments au moment de l'attaque.

Les avions israéliens ont également détruit le siège de la présidence palestinienne à Gaza, dont le Hamas avait chassé ses rivaux du Fatah en juin 2007.

La télévision a montré, aux abords des décombres du quartier général de la police, des images de cadavres en uniforme tandis que des blessés se tordaient de douleur. Des sauveteurs emmenaient les blessés vers des véhicules ou tentaient de ranimer des victimes inconscientes.

LES APPELS À LA RETENUE SE MULTIPLIENT

Des témoins ont signalé des bombardements dans le sud de la bande de Gaza, près de la frontière égyptienne. Des centaines de tunnels traversent cette frontière et permettent l'approvisionnement de l'enclave soumise au blocus israélien.

Le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon, a demandé la "cessation immédiate des violences" à Gaza et dans le sud d'Israël. Il a condamné "le recours excessif à la force, qui fait des morts et des blessés parmi les civils", et a aussi dénoncé la poursuite des tirs de roquettes palestiniennes sur le sud d'Israël.

Les Etats-Unis ont également appelé le Hamas à mettre fin aux tirs de roquettes et Israël à éviter de faire des victimes parmi la population civile.

Le président égyptien Hosni Moubarak, dont le pays avait parrainé la conclusion de la trêve de juin dernier entre le Hamas et l'Etat juif, a condamné les raids israéliens et promis de poursuivre les efforts en vue d'un nouveau cessez-le-feu.

L'ambassadeur d'Israël au Caire a été convoqué au ministère égyptien des Affaires étrangères.

Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner, dont le pays préside l'UE jusqu'à la fin du mois, s'est entretenu avec son homologue égyptien, Ahmed Aboul Gheit, pour lui faire part du "soutien déterminé de l'Union européenne aux efforts de l'Egypte" en faveur d'un cessez-le-feu.

Les ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe doivent tenir une réunion d'urgence dimanche au Caire afin de définir une position commune.

Le représentant diplomatique de l'Union européenne, Javier Solana, a appelé à un cessez-le-feu immédiat et exhorté "toutes les parties à faire preuve de la plus extrême retenue".

A l'approche des élections législatives anticipées du 10 février, les dirigeants israéliens étaient pressés d'agir par une opinion publique excédée par les tirs de roquettes.

Reuters.

hartman
28/12/2008, 02h11
Dernier bilan du génocide de Gaza, au moins 225 morts et 700 blessés



225 morts et 700 bléssés .... plus de 200 familles dans le deuil et la tristesse. au moin entre 100 et 150 enfants orphelins d'un seul coup ... et tout ça en quelque instants bref comme la bombe H

Cest klab de .... méritent la disparition totale de notre planéte , allah yrham limatou

ahras
28/12/2008, 05h38
L'Europe a cru bon leur créer cet état , l'un des buts est aussi s'en debarasser et se déculpabiliser, ces gens là, ne pouvaient ne pas se venger et se défouler que sur des populations moins avancées qu'eux, peut-être que ça assouvit leur soif de vengeance , et puis , que peut on esperer de ces déracinés venus detoutes les terres du monde...

Moi je continue a croire que leur religion a été complétement déformé, je n'ose pas croire que Dieu ait voulu que seule ce peuple seulement aille au Paradis et que le reste des populations aillent en enfer. c'est absurde que la religion se transmet par filliation , c'est complétement supide !

rodmaroc
28/12/2008, 14h45
@ahras
Moi je continue a croire que leur religion a été complétement déformé, je n'ose pas croire que Dieu ait voulu que seule ce peuple seulement aille au Paradis et que le reste des populations aillent en enfer. c'est absurde que la religion se transmet par filliation , c'est complétement supide !
Bonjour,
Ce problème n'a rien de religieux ahras, c'est une lutte pour la terre, une lutte entre les hommes.

Ben Tachefine
28/12/2008, 17h02
Ce problème n'a rien de religieux ahras

Comment peux-tu nier l'évidence? Le fondement même du sionisme est le principe de "terre promise" et la recréartion de l'Etat juif que Dieu avait détruit pour les punir.

hartman
28/12/2008, 18h31
L'Europe a cru bon leur créer cet état , l'un des buts est aussi s'en debarasser et se déculpabiliser, ces gens là, ne pouvaient ne pas se venger et se défouler que sur des populations moins avancées qu'eux, peut-être que ça assouvit leur soif de vengeance , et puis , que peut on esperer de ces déracinés venus detoutes les terres du monde...



Exactement , l'europe s'est débarassé d'eux en les éloignant en leur créant un état sur l'etat palestinien , apres la II éme guere aucun pays n'a accepté les juifs soit disant survivant de la shoah , ils ont accpeté difficilement une minorité d'entre eux juste pour la forme.

Sur les millions de juifs sauvé en 1945 seul quelque millier ont été accepter dans les pays , les USA n'a accepté que quelque centaine le canada 200 la france 1 000 l'angletterre 3000 je pense setout , et tout le monde sait pourquoi cela

mkh
28/12/2008, 18h38
Thawban (radhia llahu anhu), rapporte: Le Messager d'Allah (alayhi salat wa salam) a dit: "Viendra un jour où les nations se rassembleront autour de vous comme les affamés se rassemblent autour de leur plat." Nous avons demandé: "O Messager d'Allah! Cela sera t-il du au fait que nous serons peu nombreux?" Il (alayhi salat wa salam) a répondu: "En ces jours, vous serez nombreux, mais vous serez comme l'écume au dessus de la surface de la mer et Allah enlèvera la crainte et l'effroi des coeurs de vos ennemis et Il placera Al-Wahn dans vos coeurs." Nous avons demandé: "Et qu'est ce que Al-Wahn?" Il (alayhi salat wa salam) a répondu: "L'amour de ce monde et l'aversion de la mort." Et dans une autre version de Ahmad: "Votre aversion du Qital (combat)."

Rapporté par l'Imam Abu Dawud et l'Imam Ahmad, voir As-Silsilah As-Sahiha (956) ou Al-Albani l'a déclaré Sahih.

Cell
28/12/2008, 18h45
bonjour mkh

pour la petite histoire , c'est Al Waham au lieu d'al Wahn

en arabe : الوهم

mkh
28/12/2008, 18h49
non Monsieur c'est الوهن

absent
28/12/2008, 18h50
le bilan est au moins 300 morts!

une offensive terrestre est en train de se preparer!

http://www.spiegel.de/fotostrecke/fotostrecke-38373.html#backToArticle=598575

mkh
28/12/2008, 18h52
ثَوْبَانَ، قَالَ: قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم
: « يُوشِكُ الأُمَمُ أَنْ تَتَدَاعَى عَلَيْكُمْ؛ كَمَا تَدَاعَى الأَكَلَةُ إلَى قَصْعَتِهَا، فَقَالَ قَائِلٌ: ومِنْ قِلَّةٍ نَحْنُ يَوْمَئِذٍ؟ قَالَ: بَلْ أَنْتُمْ كَثِيرٌ، ولَكِنَّكُمْ غُثَاءٌ كَغُثَاءِ السَّيْلِ، وَلَيَنْزِعَنَّ اللَّهُ مِنْ صُدُورِ عَدُوِّكُمُ المَهَابَةَ مِنْكُمْ وَلَيَقْذِفَنَّ فِي قُلُوبِكُمُ الوَهَنَ، فَقَالَ قَائِلٌ: يَا رَسُولَ اللَّهِ، وَمَا الوَهَنُ؟ قَالَ: حُبُّ الدُّنْيَا، وَكَرَاهِيَةُ المَوْتِ ».

Cell
28/12/2008, 19h05
autant pour moi ...........merci mkh

mkh
28/12/2008, 19h10
De rien. Qu'Allâh nous réforme. Quand je vois les guéguerres stupides entre nationalistes algériens et marocains sur ce forum je pense à ce hadîth.

Qu'Allâh nous réforme

Cell
28/12/2008, 19h16
Qu'Allâh nous réforme

autant prier alors pour qu'il envoie l'un de ces anges dévaster israel et détruire son armée ............

desolé si c'est à la limite du blasphème , mais Allah ne nous aidera que lorsqu'on s'aidera nous même , et les choses ne changeront que lorsque nous , on décidera de changer . et je profite de l'occasion pour dire que l'on a aujourd'hui les dirigeants que l'on mérite et que l'on a la place dans le concert des nations que l'on mérite ..... et encore si ce n'etait ce petrole , on serait encore plus bas .

Geass
28/12/2008, 19h27
Que Dieu nous aide à nous réformer plutôt.
C'est triste de vivre ces moments de déchéance de la Ouma.

Bachi
28/12/2008, 19h28
et je profite de l'occasion pour dire que l'on a aujourd'hui les dirigeants que l'on mérite et que l'on a la place dans le concert des nations que l'on mérite .....

Oui et Israel le sait très bien et profite très bien de nos grandes lacunes...
A chaque agression importante d'Israel, les masses arabes animées par la colère régressent encore en plongeant dans l'extrémisme de l'islamisme intégriste et violent et perdent ainsi tout appui en plus de s'entretetuer entre eux. Israel fait à chaque fois d'une seule pierre deux coups: montrer au monde que nous sommes un danger et créer l'instabilité chez nous...

Cookies