Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage entre un chrétien et une musulmane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariage entre un chrétien et une musulmane

    Mon amie m'avait demandé conseil et je n'ai pas un lourd bagage pour l'orienter !!!je l'avoue.elle avait fait connaissance depuis peu d'un Français et ça a tourné vers une vraie histoire d'amour entre eux ..il veut l'épouser et a déclaré meme sa niya pour se convertir en Islam . elle crains que cette conversion lui manque la vraie foi...puisqu'il veut le faire pour elle et encore est ce que la religion islamique condamne cette union ensuite quelles seront les conséquences de ce choix? merci.
    "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
    le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

  • #2
    Mariage

    C'est simple,

    Tant qu'il demeure chrétien (ou autre), la dame en question n'a pas le droit d'épouser ce monsieur, et dans le cas ou elle s'unit a lui par un simple acte civile, du point de vue islamique elle n'est pas sa femme, leur relation est illégitime et ainsi de suite.

    Maintenant, si le monsieur décide de se faire musulman pour qu'il puisse épouser cette dame, nul ne pourra lui denier sa qualité de musulman tant qu'il aura publiquement atteste de la foi musulmane, et qu'il se conforme publiquement aux usages islamique. Seul Dieu restera alors comptable de ce que son cœur pourrais cacher.

    Précisons enfin que l'acte de conversion en Islam n'est pas rituel et a ne pas confondre donc avec un baptême. Autrement dit, si le concerne apostasie au bout d'un temps, son mariage devient automatiquement caduc et sa femme sera dans l'obligation légale de le quitter.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Intéressant Harrachi...

      Dans le cas contraire qu'en est-il ?

      Je fais strictement allusion au point suivant :

      si le concerne apostasie au bout d'un temps, son mariage devient automatiquement caduc et sa femme sera dans l'obligation légale de le quitter.
      Si la femme apostasie ? Pour se convertir par exemple au christianisme ? Car les hommes ont le droit de se marier avec des juives et des chrétiennes... Quelles sont les limites de cette "vérité" ?

      Sur un autre ordre d'idée, à partir de quel moment devient-on apostat ?

      Si nous délaissons tout de notre religion (en pratique), a t-on le statut d'apostat ?
      Le désert ne se raconte pas, il se vit...

      Commentaire


      • #4
        @Orientis

        Bonjour mon ami,

        Mettons-nous d'abord sur un point. En Islam, la société des hommes ne peut juger un individu que sur ce qui apparait de son comportement, on ne peut faire d'inquisition. Autrement dit, que ça soit pour la conversion ou pour l'apostasie, les seuls facteurs a prendre en compte pour statuer sur un cas est les déclarations et les agissements publiques du concerne, et rien d'autre. On est donc apostat lorsque on annonce publiquement et volontairement renoncer a sa qualité de musulman pour embrasser une autre religion, ou alors en professant publiquement et volontairement des doctrines clairement opposées aux dogmes musulmans.

        Pour ce qui est du point soulevé, l'apostasie n'est pas permise en Islam, ce qui fait qu'un apostat perds ses droits en tant que musulman mais sans pour autant gagner ceux qu'accorde l'Islam aux dhimmis. En un mot, une musulmane qui apostasie et qui se fait chrétienne ou juive sera elle aussi séparée de son mari musulman, même si celui-ci a été chrétien a l'origine. Sa qualité de musulman prime juridiquement sur toute autre chose.
        Dernière modification par Harrachi78, 28 décembre 2008, 10h49.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Excuse moi de ne pas t'avoir salué... J'étais absorbé par le sujet

          Merci pour ton information, je n'ai rien à ajouter, c'est clair.
          Le désert ne se raconte pas, il se vit...

          Commentaire

          Chargement...
          X