PDA

Voir la version complète : «Nous appelons à un soutien immédiat des Algériens»


djet 7
28/12/2008, 07h08
e mouvement de la résistance palestinien Hamas a lancé un appel hier au peuple algérien afin de descendre dans la rue et manifester pacifiquement son rejet de l’agression israélienne contre les populations civiles palestiniennes dans la bande de Gaza. «Nous demandons au peuple algérien, qui est connu pour son soutien à son frère palestinien et à toutes les causes justes, à descendre dans la rue et montrer son refus à ce génocide programmé qui se déroule dans la bande de Gaza», a affirmé au Jeune Indépendant le docteur Samy Abou Zouhri, le porte-parole du mouvement Hamas à Damas, la capitale syrienne. «Le peuple algérien, qui a livré une grande guerre de libération et donné une leçon incomparable dans la résistance, est celui qui a exprimé mieux que quiconque sa consternation face aux agressions de l’occupant israélien», a souligné le dirigeant palestinien, contacté par téléphone. Hier à l’aube, l’aviation israélienne a bombardé simultanément une trentaine de lieux dans la ville de Gaza. Le bilan provisoire de cette attaque est de 205 morts et 240 blessés. Il s’agit du plus grand massacre perpétré en une journée par l’armée d’occupation israélienne contre des populations civiles palestiniennes après celui de Jenine en Cisjordanie en 2004. L’aviation israélienne a ensuite étendu son agression à l’ensemble de la bande de Gaza où de nombreux quartiers résidentiels et des administrations officielles ont été bombardés avec des missiles.
Le porte-parole du mouvement Hamas a qualifié ces bombardements «de véritable guerre visant à faire plier le peuple palestinien et à briser sa résistance aux agressions quotidiennes et au blocus israélien depuis près de trois ans». Abou Zouhri a accusé ce qu’il qualifie «de parties officielles arabes» de cautionner ou de participer à cette agression qui a aussi pour objectif «d’en finir avec toute forme de résistance dans le monde arabe», ajoutant que l’Etat hébreu sert de «bâton à ces parties» pour mater la résistance à Gaza, en Cisjordanie et ailleurs, notamment au Liban et en Syrie.
Pour la direction du Hamas, «ce complot et cette agression n’ont aucune chance d’aboutir étant donné que la population de Gaza est plus que jamais soudée autour de la résistance et refusera tout compromis de la part de ses dirigeants en faveur de l’occupant». Le responsable palestinien a accusé le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, de bénir ce massacre après avoir dénié, la semaine dernière, aux Palestiniens le droit à la résistance tout comme il a dénoncé «le silence complice» de la communauté internationale, notamment les puissances occidentales. Ban Ki-moon a fait part de sa «profonde inquiétude» suite à l’agression israélienne qui intervient à la veille des fêtes de Moharam, le nouvel an dans le calendrier musulman. «Le secrétaire général est profondément inquiet des violences et du bain de sang à Gaza et de la poursuite des violences dans le sud d’Israël», a affirmé son porte-parole.
Pour sa part, l’Algérie a qualifié «d’acte criminel abject» l’agression israélienne contre les populations civiles de Gaza. Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères a appelé à «une réaction arabe et internationale solidaire avec le peuple palestinien pourmettre fin aux agressions auxquelles fait face en permanence». K. M.

djet 7
28/12/2008, 07h12
le mouvement de la résistance palestinien Hamas a lancé un appel hier au peuple algérien afin de descendre dans la rue et manifester pacifiquement son rejet de l’agression israélienne contre les populations civiles palestiniennes dans la bande de Gaza. «Nous demandons au peuple algérien, qui est connu pour son soutien à son frère palestinien et à toutes les causes justes, à descendre dans la rue et montrer son refus à ce génocide programmé qui se déroule dans la bande de Gaza
__________________________________________________ ______
desole mais c'est l'etat d'urgence qui nous interdit quoi que ce soit.ils nous reste que le coeur pour reagir

nabilou
28/12/2008, 09h56
desole mais c'est l'etat d'urgence qui nous interdit quoi que ce soit.ils nous reste que le coeur pour reagir
Alors pourquoi ne pas le fair en france à paris.

Tiliwine
28/12/2008, 10h15
ben ça alors
les algeriens soutiennent toujours le peuple palestinien
ils le font a travers des fonds reguliers estimés a plusieurs millions de dollars
mais dans la discretion totale
ils soutiennent egalement le peuple palestinien dans son droit le plus absolu
:avoir un etat palestinien viable


mais ils sont tres regardant sur les manipulations de certaines organisations

qui s'acharnent sur tout pour avoir le pouvoir
et la nous sommes reservés sur cette strategie de"" pouvoirisation "

djet 7
28/12/2008, 17h16
Alors pourquoi ne pas le fair en france à paris.
__________________________________________________
pour cela il nous faut des visas,et preciser qu'on veut manifester a paris:mrgreen:

rahmani
28/12/2008, 20h37
des alibis, toujours des alibis bidons...dites autre chose... fako bikoum...

Geass
28/12/2008, 20h54
Si vous organisez une manifestation spontanée aujourd'hui, le gouvernement va vous disperser?

nadia1977
28/12/2008, 21h11
http://images.steelsm.com/images/1230497578cy1prja.gif (http://images.steelsm.com/l/?n=1230497578cy1prja.gif)

Geass
28/12/2008, 21h13
Amine. Mais Addou3aa n'est pas suffisant. Il faut agir pour que Dieu nous entende.

ballZ
28/12/2008, 21h20
fako bikoum...

La bonne blague! Ce n'est pas l'État algérien qui entretien des rapports cordiaux avec l'État sioniste ! ;)

En tant qu'algérien je ne crois pas qu'une manifestation soit efficace ... malheureusement on est vraiment faibles ...
Les temps sont durs pour les pauvres Palestiniens surtout que les leur travaillent étroitement en collaboration avec les Israéliens.

plazma2000
28/12/2008, 21h37
le vrai soutien des généraux est adressé aux polisario pour creer plus d'état microscopique cause essentielle de de l'inférieurité arabe:evil:

icosium
28/12/2008, 22h01
Tous les algériens sont solidaires avec le peuple palestinien. Des manifestations ont eu lieu dans les universités et devant le parlement pour protester contre l’agression israélienne.

plazma2000
28/12/2008, 22h11
marocains et algériens sont tous avec le peuple palistinien, mais les responsables qui massacrent leur propre citoyens ne peuvent jamais avoir ce noble sentiment

houari16
28/12/2008, 23h05
marocains et algériens sont tous avec le peuple palistinien,
mais les responsables qui massacrent leur propre citoyens ne peuvent jamais avoir ce noble sentiment

Plazma 2000 , tu truffes trés bien tes propos ..?

Et qu est ce que tu dis ce noble sentiment de ton pays ( ROI M6 ) qui a une affinité avec Israel , récemment le Maroc s apprêtait à recevoir Livzni…. ???

Cookies