PDA

Voir la version complète : Israël reprend son bombardement du ghetto de Gaza


DZone
28/12/2008, 12h17
Les avions de guerre israéliens ont repris leurs attaques aériennes meurtrières sur la bande de Gaza, frappant des cibles partout sur le territoire, dont une mosquée et une station de télévision.
http://img19.picoodle.com/img/img19/3/12/28/f_Sanstitre2m_3514a37.jpg
Les Palestiniens ont dit que lors de la première attaque dès l’aube ce dimanche, les avions israéliens ont bombardé une mosquée près de l’hôpital Shifa dans la ville de Gaza.

Deux corps ont été retirés des décombres. Le souffle de l’explosion, juste après minuit, a soufflé des fenêtres à l’hôpital, ont déclaré des employés de l’hôpital Shifa.

Une autre cible ce dimanche était la station de télévision Al Aqsa utilisée par le mouvement Hamas. Son bâtiment de a été détruit, mais la station a continué de fonctionner avec une unité mobile.

Les Palestiniens ont comptabilisé environ 20 attaques dans les premières heures de ce dimanche.

Israël a lancé son opération militaire samedi et a menacé de la poursuivre.
Plus de 225 personnes ont été assassinées dans les raids aériens et environ 700 autres blessées par les missiles pilonnant la bande de Gaza.
Carnage

Gaza a subi de lourds dommages après que plus de 30 missiles ont été tirés depuis des hélicoptères et des avions de chasse sur environ 40 différents endroits dans le territoire assiégé.

Plusieurs des morts dans la série d’attaques étaient des policiers, dont Tawfiq Jabbe, le chef de la police de Gaza.

On s’attend à ce que le bilan s’alourdisse, des corps étant restés enterrés sous les décombres des bâtiments détruits. Les hôpitaux, souffrant déjà des pénuries dues à un blocus de dix-huit mois sur la bande de Gaza, ont fait savoir qu’ils luttaient pour faire face au grand nombre de blessés, avec parmi eux des femmes et des enfants.

Gaza est extrêmement peuplé. Ses 1,5 million d’habitants subissent déjà de fortes pénuries dans la fourniture d’électricité et les approvisionnements de base à cause du siège, véritable punition collective, qui est largement condamné par des mouvements de défense des droits de l’homme.

Horrible massacre

Ismail Haniya, le responsable du mouvement Hamas à Gaza, a qualifié l’attaque par les israéliens « de plus horrible massacre ».
« J’appelle les Palestiniens à rester unis et à faire face ensemble à ces crimes, à ces massacres et à cette agression permanente visant notre terre et notre peuple, » a-t-il déclaré.

Opération longue

Jacky Rowland, correspondante d’Al Jazeera dans Jérusalem, nous a communiqué : « Les gens ont été prévenus au sujet d’autres d’opérations de cette intensité pendant un grand nombre de jours à venir, avec plus d’attaques d’avions et d’hélicoptères israéliens sur encore plus de cibles dans Gaza ».

« En riposte plus de 50 fusées ont été tirées vers Israël aujourd’hui. Les fonctionnaires de défense préviennent qu’il pourrait y avoir quotidiennement 200 fusées tirées sur Israël dans les prochains jours. »
Un israélien a été tué par une fusée palestinienne hier samedi.

Salam Fayyad, le premier ministre palestinien [du gouvernement non-élu pro-occidental de Ramallah], a condamné l’attaque et a exigé ( ?) sa fin immédiate.

Beaucoup de responsables ont joint leurs voix pour condamner l’attaque, même Ban Ki-moon, le secrétaire général des Nations Unies, qui a demandé ( ?) une cessation immédiate des hostilités.

Mousa Abu Morzouz, représentant des députés du Hamas, a déclaré : « Personne dans le monde ne peut accepter l’agression israélienne... [nous réclamons] de la communauté internationale qu’elle se dresse contre cela et dise que ce n’est pas acceptable. »

Mustafa Barghouthi, ancien ministre palestinien de l’information, a déclaré : « Ce n’est pas une attaque contre le Hamas. C’est une attaque contre toute la population de Gaza et contre sa volonté de liberté. »
Il a accusé Israël de « crimes de guerre » et a exigé d’Abbas et de son gouvernement [non-élu pro-occidental de Ramallah] de cesser toute relation avec Israël.

Frontière de Rafah

L’Egypte a ouvert le passage frontalier de Rafah pour accueillir les personnes blessées. Des ambulances ont été envoyées à la frontière et deux hôpitaux égyptiens ont été libérés pour recevoir les blessés.
Le Hams, mouvement de la résistance islamique, avait emporté la majorité du Conseil Législatif palestinien lors des élections de janvier 2005. La [soit-disante] communauté internationale a refusé de reconnaître un gouvernement dirigé par le mouvement Hamas, même issu d’élections libres, exigeant que l’organisation reconnaisse Israël et renonce à la résistance. Les sanctions économiques internationales ont suivi.
Le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza en juin 2007 après des affrontements sanglants avec le Fatah.




28 décembre 2008 -

Al Jazeera.net -

Vous pouvez consulter cet article à : http://english.aljazeera.net/news/m... (http://english.aljazeera.net/news/middleeast/2008/12/20081227193910425276.html)

northcarolina
28/12/2008, 12h25
Le Hamas aurait pu éviter l'offensive d'Israël, accuse Abbas
LE CAIRE (Reuters) - Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré que le Hamas aurait pu éviter l'offensive israélienne dans la bande de Gaza en mettant fin aux tirs de roquettes contre l'Etat juif.

"Nous leur avons dit: 's'il vous plaît, ne mettez pas fin à la trêve. Poursuivez la trêve'. Nous aurions alors pu éviter ce qui s'est passé", a déclaré Abbas au Caire en référence à la fin, la semaine dernière, de la trêve observée depuis six mois.

Israël a lancé samedi une offensive aérienne contre des sites du Hamas sur la bande de Gaza, faisant au moins 270 morts et 600 blessés dans le territoire contrôlé par le mouvement islamiste.

Alaa Chahine, version française Clément Dossin

houmaiz
28/12/2008, 12h27
Les arabes et les musulmans, doivent réellement songer à acquérir l'arme nucléaire.
La dissuasion.

DZone
28/12/2008, 12h55
Dernier bilan toujours selon Al-Jazeera : 282 victimes palestiniennes.
Ina Lil'Allahi wa ina ilayhi raji3oune.

DZone
28/12/2008, 13h49
le hamas organisation irresponsable
Reuters comme tous les grands médias occidentaux , reprend toujours la version sioniste ; j'ai cherché dans google actualités , ils sont comme toi ,ils justifient tous l'attaque meurtrière contre Ghaza.
Pour te faire une opinion plus objective , enfin si tu cherches vraiment la vérité , je te conseille de chercher un peu du coté de la presse alternative sur le net qui pour l'instant , arrive à échapper au maillage sioniste car meme pendant la trêve ,la résistance palestinienne ne ripostait qu' aprés une incursion criminelle sioniste ; Reuters et tous les médias occidentaux sous controle ne mentionnent que les tirs de roquettes palestiniens.

absent
28/12/2008, 13h52
"Nous leur avons dit: 's'il vous plaît, ne mettez pas fin à la trêve. Poursuivez la trêve'. Nous aurions alors pu éviter ce qui s'est passé", a déclaré Abbas au Caire


Abbas avait Raison , C'est Toujours de la faute du Hamas , Le Hamas et Les palestiniens de ghaza Devaient Mourir Tout Doucement Sans l'Ouverture du Passage de Rafah , Sans Carburant, Sans Electricité, Sans Médicaments ... Sans Rien Tout Simplement ....

Ce Traitre d'Abbas Doit la Fermer .... Il Doit Comprendre que Son Poste n'est pas à Vie ..... Qu'il Dégage et qu'il cede Sa Place Aux Competents .... Il n'a Toujours pas Compris que Pour Israel , les PalestiniensSont tous les memes ....

myra21
28/12/2008, 13h58
Certains devraient s'abstenir de juger:
Le Hamas est un partie religieux soit mais il est avant tout a l'avant garde du combat contre les sionistes.
Quand au parti de Abbas il y a longtemps qu'ils ont baissé leurs pantalons(depuis la mort d'Arafat).
Les sionistes pendant les 6 mois de tréve ont-ils allégées la souffrance des palestiniens NON au contraire ils ont contunuer a affamer les Gazaouis en empechant toute aide venant de l'exterieur.
Oui on sait que les sionistes sont mieux armées et alors les palestiniens doivent-ils dire Amen a tout.

houari16
28/12/2008, 14h08
Il n'a Toujours pas Compris que Pour Israel , les Palestiniens Sont tous les memes ....

Oh làlà mettre les criminels sionistes au meme niveau que les palestinien ..?

Eh bien c est bien ça ,les palestiniens deuxième classe et sous hommes par rapport à Israël plus précisément les sionistes …

.Allah yarham El mouwta .

absent
28/12/2008, 14h40
Oh làlà mettre les criminels sionistes au meme niveau que les palestinien ..?

Qu'est ce que tu n'as pas Compris cette fois ci ? " Comme d'habitude d'ailleur " ?

absent
28/12/2008, 15h24
Nouvelles du front:
Israël mobilise des milliers de réservistes et survole le sud Liban, des roquettes tombent sur la ville israélienne d'Ashdod pour la première fois:sad:
Si aucun accord n'est trouvé, l'offensive risque de se prolonger.

absent
28/12/2008, 15h51
Israel a Tout Prévu Avant la Fin du mandat de Bush , et mettre Obama devant les faits accomplis .

atome
28/12/2008, 15h55
La resistance à la colonisation à la spoliation au genocide est un droit, le nié est tous simplement du fascisme, les nazis appelaient "terroriste" les resistants, contre l imperialisme, le colonialisme et le sionisme boycott caca cola

Mohamed_Rédha
28/12/2008, 16h03
Nous assistons au même scénario de l'été 2006.. Les Libanais du Hizballah avaient ce jour là, rapidement ouvert un deuxième front..

Les Israélien ne sont pas des cons.. Bombarder Gaza, de cette façon ne joue pas dans leur faveur, et ne servira pas à mettre fin au Hamas..
Alors pourquoi ?..
-soit c'est pour la consommation intérieure, à des fins électorales,
-soit ils cherchent à provoquer le Hezbollah, pour une revanche au Liban.
-Soit les deux,

L'Egypte de Moubarak, le grand dindon de l'histoire, veux couper court aux autres arabes du golf, et convoque une réunion des ministres et affaires étrangères arabes pour mercredi..
Donc Israel a carte blanche jusqu'à mercredi.. Elle devra logiquement offrir le cessez-le-feu à ces amis Egyptien et Fatah avant le sommet de la Ligue Arabe vendredi, sinon ces deux derniers perdrons leurs crédibilité à jamais.

myra21
28/12/2008, 16h06
Moubarak a perdu sa credibilité en 2006:
Quand il a appelé ehoud pour lui dire "Massacre les".

DZone
28/12/2008, 16h46
Toute l'Egypte officielle a perdu sa crédibilité depuis le 17 septembre 1978 en signant les accords de la honte à Camp David , USA.

houari16
28/12/2008, 16h52
Qu'est ce que tu n'as pas Compris cette fois ci ? " Comme d'habitude d'ailleur " ?
Alors Mano , comme d habitude comprend bien ce que tu as dit … ????

posté par manotoluik
Ce Traitre d'Abbas Doit la Fermer .... Il Doit Comprendre que Son Poste n'est pas à Vie ..... Qu'il Dégage et qu'il cede Sa Place Aux Competents .

Il n'a Toujours pas Compris que Pour Israel , les PalestiniensSont tous les memes

Ça alors les massacres , des centaines de morts , Abbas doit la fermer …. ?? …... les perroquets font le relais des médias occidentaux

Vraiment une variation nette de ton par rapport à tes posts aux autres Topics concernant le soutien des palestiniens …

atome
02/01/2009, 18h16
L egypte, le maroc, la jordanie, la turquie ont signé pour bénéficier des subvention us et de la fourniture d armement americain de 3°main, cest ce qui sappel vendre son ame au diable

Cookies