Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les comportements dans le forum et hors forum : différences et ressemblences

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les comportements dans le forum et hors forum : différences et ressemblences

    En quoi différent votre comportement dans le forum (expression écrite) de celui de la vie hors du forum (expression orale)
    J'ai eu l'idée de ce sujet en lisant une intervention de Danyelle où elle dit cela :
    non non , au contraire le net permet de vivre avec sa phobie dans le confort!

    on ne parle pas, on écrit abrité derrière son écran

    ce n'est pas la même chose

    ce qui est déjà bien s'est de s'exprimer
    je crois que je suis davantage moi-même ici que dans la vraie vie

    cela fait peur un peu...

    Moi même j'aime ce forme d'expression dans le forum parce que :
    - je peut prendre mon temps pour élaborer ma réponse en choisissant les idées, les phrases, les mots, ... alors qu'à l'orale je ne dispose pas du même confort, ni de temps.
    - on ne peut pas me couper la parole sur le forum, à l'orale si
    - je peut arrêter de participer à une discussion à tout moment ; c'est plus délicat à l'orale
    - en cas de désaccords avec un ou plusieurs pseudo, je peut arrêter l'échange sans "risques" : dans la vrais vie certains contradicteurs peuvent en venir aux mains,..
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    @Adhrhar

    - en cas de désaccords avec un ou plusieurs pseudo, je peut arrêter l'échange sans "risques" : dans la vrais vie certains contradicteurs peuvent en venir aux mains,..
    Mais c´est aussi une phobie dans le confort, pourquoi est là?
    Est ce que tu fais ou tu dis des choses sans conviction pour cela tu as peur des contradicteurs?

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      j'aime bien cette phrase : (en cas de désacord avec.....) etc..., elle résume l'honeteté intelectuelle dont font preuve les habitués du forum.

      Commentaire


      • #4
        maroc50
        (en cas de désacord avec.....) etc..., elle résume l'honeteté intelectuelle dont font preuve les habitués du forum.
        Desolé de ne pas être daccord avec toi.
        En cas de désacord avec quelqu'un n'a rien à voir avec l'honnéteté.
        Ou alors toi pour rester honnete tu t'arrnages pour être daccord avec tous les intervenents qui ne sont pas daccords entre eux même. Quelle performance.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Addhrhr
          Dans la vraie vie on est un peu hypocrite, on sourie à tout le monde même si on peut pas voir la personne, alors qu'au FA, on écrit un peu tout ce qu'on pense quitte à énerver tout le monde, enfin c'est mon cas.
          Dernière modification par emira7, 02 octobre 2005, 17h02.

          Commentaire


          • #6
            no comment !

            Commentaire


            • #7
              Moi, je suis super interessant ds la vraie vie... tout le contraire d'ici
              Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

              Commentaire


              • #8
                je voudrais dire

                dans la vraie vie et ici, il faudrait toujours être soi-même

                mais parfois c'est difficile
                on doit souvent lutter contre l'idée que les gens se font de nous et qui n'est pas forcément nous
                ici, il n'y a pas de préjugé : un pseudo et un avatar cela ne suffit pas à en faire naitre de trop importants

                Commentaire


                • #9
                  entre le reel et le virtuel ou est la verite
                  Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                  Commentaire


                  • #10
                    @stranger011

                    La verité est en toi.
                    Chacun de nous doit trouver sa verité en soi.
                    Moi je suis une personne reele, pas virtuelle.

                    Commentaire


                    • #11
                      adhrar j'ai vidé ma boite...perso je ne profite pas du net pour me lacher plus, ici aussi je fais attention de ne pas heurter les gens
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #12
                        le sourire et autres grimasses ne passent pas par le clavier Web écran

                        @ Emira7
                        Je cite :

                        « Dans la vraie vie on est un peu hypocrite, on sourie à tout le monde même si on peut pas voir la personne, alors qu'au FA, on écrit un peu tout ce qu'on pense quitte à énerver tout le monde »

                        Par hypocrite, j’entends diplomate pour ne pas heurter les autres ?
                        C’est vrais que le sourire et autres grimasses ne passent pas par le clavier Web écran. Heureusement ou malheureusement ?
                        Tu écris un peut n’importe quoi ? Expliques toi, tu veux bien ?
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          beaucoup devrait s’inspirer de ton exemple

                          @ amarimaa
                          Je cite :
                          « je ne profite pas du net pour me lacher plus, ici aussi je fais attention de ne pas heurter les gens »

                          C’est à ton honneur d’être si attentionnée pour éviter de heurter les autres. Il y en a beaucoup qui devrait s’inspirer de ton exemple.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            salut adhrar
                            je pense qu'on a tous un comportement différent sur le net et dans la vraie vie
                            premièrement sur le net, tu es libre de dire tout ce qui se passe dans ta tête et on ne demande pas ton honnêteté puisque'on ne veut pas savoir qui tu es mais ce que tu penses
                            quant à la vie, on ne s'exprime pas dans la rue come on le fait sur le net
                            je parle de forum-dz pour els autre formes de communication sur le net, je n'ai pas d'avis
                            dans la vraie vie, tu as une façon de parler devant chaque individu, respect, courtoisie, méchanceté etc... mais si tu es face à des opposants, je pense que les interventions ne sont pas exprimées en totale liberté car on va se mettre des limites et on ne sait jamais si autrui va t'en mettre dans le visage
                            de plus, si t'as un imam face à toi, tu ne vas pas être aussi ouvert que sur le net: tu ne vas pas parler des relations homms femmes etc...
                            quant au forum-dz, tu peux dire tout ce qui peut être à l'opposé des autres, on s'exprime librement, grâce à son anonymat mais avec un certain respect et une politesse
                            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                            Proverbe Chinois

                            Commentaire


                            • #15
                              Addhr

                              Tu écris un peut n’importe quoi ?
                              C'est là où je veux en venir, si j'étais en face de toi, est-ce que tu m'aurais dit ça ?

                              Je pense que tu m'as compris, mais là c'est toi qui écrit n'importe quoi!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X