Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Marocains marchent contre l’agression israélienne à Gaza

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Personellement en allant vers la mosquee je me suis trouve sans le vouloir dans un rassemblement de soutien a Gazza assez etrange du fait que se melaient des drapeaux palestiniens KSA tchetchenie URSS israel USA (les deux derniers allaient etre bruler)

    Bien que j'ai pleure instinctivement en voyant l'etendue des massacres,il y a quelques point incoherents a noter:

    -Certains attendaient une condamnation des USA alors que ce pays fait la meme chose en Afghanistan et Iraq
    -Je sentais que beaucoup soutenaient Gazza pour simple affiliation religieuse alors qu'il faut avoir une vision universaliste et avoir la meme compassion en cas de massacres de juifs ou animistes ou chretiens
    et apres les massacres de chiites en Iraq ou de musulmans au Darfour par des autres musulmans(c'est aussi illogique de consterner avec les gazzawi seuluement car ce sont des civils musulmans massacres par des personnes non musulmanes et ne pas avoir le meme sentiment quand il s'agit de civils musulmans[ou autres]massacres par des autres musulmans[ou autres]de different rite ou ethnie ou politique(massacres Hama,Darfour,Armenie,Kurdes,Tutsi,Holocauste....)
    -Cette incoherence peut etre vue comme un reflexe humain primaire mais esperons qu'avec les nouvelles generations elle disparait
    -Autre point incoherent:le fait de bruler les drapeux d'Israel et USA
    et sacander des slogans anti juifs car il ne faut pas melanger les choses et deshonorer des symboles nationaux comme le drapeau ou bien des insultes ethniques absurdes et illogiques.
    -De la meme façon qu'on blame le Hamas pour son antijudaisme fasciste(d'ailleurs l'election de Hamas confirme malheureusement mon pessimisme quand aux lueurs de democratie en terre musulmane que j'ai explique dans ce sujet
    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=84903
    )
    -Biensur je ne prone pas que tous les Gazzawi se judaisent pour eviter le caractere improportionne de la reponse israelienne,mais ils avaient l'opportunite pour montrer qu'ils sont pour la paix et la fraternite entre les peuples au moins par pragmatisme si ça ne peut pas etre par empathie et humanisme
    Enfin on sait que techniquement les Gazzawi sont plus semites hebreux(les hebreux restes en palestine islamises et arabises avec le temps)que les israeliens ashkenaz(pour la plupart ayant du "sang" khazar slave et autres)[voire les resultats genetiques des travaux entrepris par l'universite de Tel aviv]et sont plus juifs que la majorite des Israeliens juifs(soit par absence d'alterations paiennes soit pour le respect du rite semite kasher/halal comme un exemple pratique parmi des centaines d'autres)alors pkoi cette haine et ces massacres(et meme si c'etait entre deux peuples completements differents)
    C'est vrai que chaque etre humain comme ci ou comme ça finira par mourrire mais c'est inhumain de provoquer sa mort(meme les animaux ne tuent que pour subsister)
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

    Commentaire


    • #32
      Oui moi aussi je les salue, franchement j'ai ouvert ce topic parce que j'avais envie que les algériens fassent quelque chose aussi, mais rien, ni marche, ni manefestation walou
      Moi je préfére qu'ils réservent les marches pour les sahraouis, les palestiniens il y a assez de monde qui marche pour eux.

      Commentaire


      • #33
        Moha

        Oui, eux au moins agissent, j'attends la marche d'Alger!!
        Et que les haineux se taisent s'il vous plait, on n'a pas le tend de les voir verser leur haine ici.
        Allane tu es obligé de nous ressortir les Sahraouis, qui d'ailleurs vivent très bien avec les milliards qu'on dépense inutilement chaque jour. Est ce qu'on dépense autant pour ceux qui en ont vraiment besoin: palestiniens?? non. Pourquoi?? parceque des gens ont un nif mal placé qui les laisse gaspiller l'argent, juste pour énerver le pays voisin qui réclame lui aussi ses terres.

        J'ai vu sur toutes les chaines "marches dans les pays arabes", egypte, jordanie, liban, turquie, maroc, yemen, mais aussi en occident à Londres, Paris etc.....
        Par contre silence total en Algérie, et ça m'énerve qu'on voit le replay de ce qui s'est passé ici en algérie, en se taisant.
        Dernière modification par absent, 29 décembre 2008, 18h39.

        Commentaire


        • #34
          les Sahraouis, qui d'ailleurs vivent très bien avec les milliards qu'on dépense inutilement chaque jour. Est ce qu'on dépense autant pour ceux qui en ont vraiment besoin: palestiniens?? non. Pourquoi?? parceque des gens ont un nif mal placé qui les laisse gaspiller l'argent, juste pour énerver le pays voisin qui réclame lui aussi ses terres.

          C'est vrais et c'est logique.

          Commentaire


          • #35
            Tzipi Livni

            j'aimerais bien la voir en viste au maroc, cette fois ci pas avec une chaussure,avec de tomate et pomme de terre dans la figure a cette terroriste
            Dernière modification par arazi, 29 décembre 2008, 23h32.

            Commentaire


            • #36
              @hartman,
              non ce n'est pas logique, on ne va pas donner de l'argent aux palestiniens, ca na aucun sens,c'est moche ce qui leur arrive mais c'est pas une raison... On peut envoyer un convoi humanitaire comme tout le monde et c'est tout. L3a9a mal9inaha ta 7na....

              Commentaire


              • #37
                Moi je préfére qu'ils réservent les marches pour les sahraouis, les palestiniens il y a assez de monde qui marche pour eux.

                Allane

                .....................................




                Il n'y aura pas de marche ni pour les palestiniens ni pour les pingouins et encore moins pour le polizabal ( les sahraouis c'est autre chose)car le régime algérien a peur que ces marches dégénèrent d'où le maintien de l'état de siège bien que la junte ne cesse de dire qu'elle a éradiqué le terrorisme

                Commentaire


                • #38
                  manifestation à Fes



                  http://fr.youtube.com/watch?v=lZE--fpjIQ8

                  Commentaire


                  • #39
                    l'egypte est en état de siège depuis 1981, et pourtant le peuple manifeste pourqoui pas l'algérie,s' il s'agissait d'une manisfestation pro boutef j'en suis sur qu'elle ne sera pas interdite.

                    Commentaire


                    • #40
                      l'Algérie est une dictature, donc ne vous étonnez pas qu'on nous interdise même de soutenir les palestiniens :22:

                      Commentaire


                      • #41
                        kounou thachmou chwiya!!, vs vs appuiyez sur le drame des autres pour denigrer un pays qui n a jamais cessé de soutenir les palestiniens sans hypocrisie!!

                        Commentaire


                        • #42
                          benberline,

                          le marocain paie 2 dhs en plus sur chaque paquet de cigarette acheté, part de sa contribution à la cause palestiniènne , il ya 8 millions de fumeurs fait le compte , en sus des contributions de l'etat, de beit el mal d'elkods, et pourtant on ne dit rien .

                          Commentaire


                          • #43
                            le marocain paie 2 dhs en plus sur chaque paquet de cigarette acheté, part de sa contribution à la cause palestiniènne , il ya 8 millions de fumeurs fait le compte , en sus des contributions de l'etat, de beit el mal d'elkods, et pourtant on ne dit rien
                            c est magnifique ... soyez en fiers.. et continuez à soutenir nos freres, avec tous les moyens possibles, mais arretez de de denigrer les autres par la meme occasion!

                            Commentaire


                            • #44
                              c est magnifique ... soyez en fiers.. et continuez à soutenir nos freres, avec tous les moyens possibles, mais arretez de de denigrer les autres par la meme occasion!

                              MenBERLINE
                              ...................................

                              Contrairement à certains qui traitent TOUS les marocains de pro-sionistes , ce qui est dénigré ici c'est le régime algérien qui , à cause d'un état de siège qui n'en finit pas ; interdit à la population algérienne de sortir dans la rue pour exprimer son indignation contre l'occupant israélien.
                              Personne ne doute de son attachement à la cause arabe ; il faut pas mélanger.

                              Commentaire


                              • #45
                                Contrairement à certains qui traitent TOUS les marocains de pro-sionistes
                                est-ce pour justifier ton intervention de denigreur de l Algerie!t!

                                ne t en fais pas, tu auras d autres occasions moins honteuses pour venir deniger l Algerie!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X