PDA

Voir la version complète : Les Marocains marchent contre l’agression israélienne à Gaza

Page : [1] 2 3 4 5

absente
28/12/2008, 15h45
http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/28/081228033949544839.jpg
Rabat

APA-Rabat (Maroc) Des milliers de Marocains ont marché samedi à Rabat contre les raids israéliens sur la bande de Gaza, en Palestine, faisant près de 300 morts, soit un des bilans les plus tragiques dans les territoires occupés ces trois dernières années.

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/28/08122803410261820.jpg
Meknes

La marche de Rabat est intervenue quelques heures seulement après le début de l’opération militaire israélienne aussitôt vigoureusement dénoncée par le Roi Mohammed VI qui a appelé la communauté internationale à « prendre sa responsabilité » face à cette escalade qui menace « d’embraser » la région.

Les manifestants, qui ont répondu à l’appel de plusieurs associations et partis politiques, ont brandi des banderoles fustigeant « l’agression sioniste contre les frères de Gaza » et dénonçant « le silence ignominieux » de certains gouvernements.

Même des responsables de partis membres du gouvernement ont pris part à cette marche aux côtés d’associations et de partis d’obédience islamique, "un message d’unité et de solidarité face à la honte", aux dires de certains manifestants scandalisés par l’attaque du Tsahal.

Rabat a également appelé samedi à l’arrêt immédiat de l’attaque israélienne qu’il a qualifié de "tragique escalade de violence » contre « les frères palestiniens » de Gaza.

La diplomatie marocaine a notamment fustigé « l’usage disproportionné de la force » du Tsahal.

Le souverain alaouite assure la présidence du Comité Al-Qods, instance de l’Organisation de la conférence islamique (OCI).
Gaza, qui abrite plus de 1,5 million de Palestiniens, vit depuis juin 2007 sous l’embargo israélien, qui a pris une dimension tragique après l’éclatement du gouvernement palestinien.

La bande est sous l’autorité du mouvement d’obédience islamique, Hamas, alors que l’autorité palestinienne, dirigée par Mahmoud Abbas, est basée en Cisjordanie.

Le Maroc fait partie des pays arabes qui acheminent régulièrement des aides à la population de Gaza via la passage de Rafah, aux frontières égyptiennes.

Allane
28/12/2008, 15h55
Et d'ici quelques jours quand cette tempête serait passée, le Roi acceuillera avec faste cette terroriste de Tivni et l'on vantera les relations exemplaires entre les deux pays. Des forumistes du genre Ayoub et consorts vont accourir pour nous vanter les mérites du prestige du Maroc et de sa diplomatie. Ce prestige qui se mesure toujours avec le nombre de visites des dignitaires israéliens.

Bennis
28/12/2008, 22h14
Et d'ici quelques jours quand cette tempête serait passée, le Roi acceuillera avec faste cette terroriste de Tivni et l'on vantera les relations exemplaires entre les deux pays. Des forumistes du genre Ayoub et consorts vont accourir pour nous vanter les mérites du prestige du Maroc et de sa diplomatie. Ce prestige qui se mesure toujours avec le nombre de visites des dignitaires israéliens.fais nous plaisir et ne nous raconte pas de telles bêtises pourqu'on ne retienne pas un pseudo-type ...forumistes "genre allane"

la marche de Rabat a été vite organisée ... le jour meme de l'attaque (ca été transmis sur eljazira)

bouzriwita
28/12/2008, 22h41
allane

qd bouteflika embrassait Putin le bourreau de la tchcechenie ( lors de son voyage en russie pour acheter des petits jouets genre mig 29 et des chars.....),

ou etais tu?

plazma2000
28/12/2008, 22h43
allane:
ton cas mérite une consultation chez un psy:rolleyes: tu imagines des faits pour juger les responsables marocains,réveille toi livni n'a pas encore venu au Maroc et tt le peuple est en colére maintenant et je propose qu'on marche vers deux ambassades:celle de l'USA et l'egypte:twisted:

icosium
28/12/2008, 22h46
Je salue la marche du peuple marocain contre l’agression israélienne sur Gaza. Mais Allane a raison, la politique du roi avec Israël est ambiguë. Depuis le début de son règne, Mohammed VI a rencontré des officiels israéliens : le ministre des Affaires étrangères Sylvan Shalom, le grand rabbin d’Israël, le leader du parti des Travaillistes, le ministre de la Défense Amir Peretz et bientôt Tzipi Livi.

aurassien
28/12/2008, 22h48
il y a un peuple qu'on est en train d'assassiner, alors les chamailleries algéro -marocaine , on peut s'en passer.
j'éspère que le pouvoir algérien laissera le peuple s'éxprimer , si non honte à lui.

Geass
28/12/2008, 22h49
Je n'aurais pas mieux dit Aurasien.
Itakkou Allah!

Geass
28/12/2008, 22h52
Le PJD vient d'appeler implicitement à faire la guerre à Israël et à faire tomber les frontières entre nos pays. Et promet la disparition d'Israël, et s'en prend de manière virulente à l'Égypte.
Il montre Ivni comme criminelle de guerre. Et s'en prend au Fatah.
Le tout sur Al Jazira.

icosium
28/12/2008, 22h58
j'éspère que le pouvoir algérien laissera le peuple s'éxprimer , si non honte à lui.

Des manifestations ont eu lieu dans les universités et même devant le parlement.

Encadrés par des membres du MSP dont l'ancien ministre Abdelmadjid Menasra, plusieurs dizaines de personnes, pour la plupart des étudiants affiliés à l'UNEA, une organisation proche du parti islamiste, ont observé dimanche en début d'après midi un sit-in devant l'Assemblée populaire nationale pour dénoncer le massacre perpétré par les Israéliens dans la bande de Gaza.

Des slogans appelant au djihad et à la résistance ont été scandés. «Allah Akbar », « Tous des gazaouis », « mort à Israël », « Le renouvellement de l'âme de la Oumma passe par le Djihad et la résistance », ont répété les manifestants tout au long du sit-in. Tandis que certains brandissaient le livre du Coran, d'autres manifestants appelaient Bouteflika et les parlementaires à agir.

rodmaroc
28/12/2008, 23h01
Le PJD vient d'appeler implicitement à faire la guerre à Israël et à faire tomber les frontières entre nos pays. Et promet la disparition d'Israël, et s'en prend de manière virulente à l'Égypte.

Et dire qu'il y a des millions de marocains qui vote pour ca......Pfffff

freesoda
28/12/2008, 23h41
Et dire qu'il y a des millions de marocains qui vote pour ca......Pfffff

c'est vrai que le PJD est arrivé en tête au nombre de voix :D

djamal 2008
29/12/2008, 00h16
Nous saluons tous nos frères marocains qui sont sortis manifester en solidarité avec la population de Ghaza et ce sera un message très clair pour le roi qui ne ressent pas les mêmes sentiments en pensant recevoir la ministre des AE de l'Etat sioniste.

absente
29/12/2008, 00h21
Oui moi aussi je les salue, franchement j'ai ouvert ce topic parce que j'avais envie que les algériens fassent quelque chose aussi, mais rien, ni marche, ni manefestation walou :confused:

zaki17
29/12/2008, 00h26
Bravo à nos frères Marocains pour leur soutient à nos frèsres Palestiniens !

Oui moi aussi je les salue, franchement j'ai ouvert ce topic parce que j'avais envie que les algériens fassent quelque chose aussi, mais rien, ni marche, ni manefestation walou

Dans l'état actuel (état de siège), c'est interdit de faire des marches ou manifestations spontanées, tout doit passer par le ministère de l'intérieur, qui peut accepter ou refuser, et donc ça prend du temps ...

absente
29/12/2008, 00h38
Oui je sais zaki, est ce qu'on a demandé une autorisation au moins?
demain personne ne travaille, on peu descendre dans les rues et dire notre mot nous aussi..

orion
29/12/2008, 01h53
c'était des manifs spontanées, c'est bien pour se défouler, mais ça peut être dangereux, il faut faire attention aux dérapages.

j'ai vu une femme marocaine sur al jazeera, elle parlait des "yahoud ! "
attention aux amalgames, ce ne sont pas les juifs nos ennemis, mais le gvt israélien et les sionistes !

mais ne vous inquiétez pas, il v a y avoir des grosses manifs organisées, au Maroc et en Algérie.

ça va venir ...

diablo-colorado
29/12/2008, 02h12
mais ne vous inquiétez pas, il v a y avoir des grosses manifs organisées, au Maroc et en Algérie.

ça va venir ...

Youpii des manifs !

300 mort ,et plus de 700 blesser dans un record de 48h, et même sans aucune intervention terrestre, c'est que le résultat des raids aériens, demain ou après demain, les troupes du Tsahal vont entrer a Gaza, et vont commettre le plus horrible des génocides, ou pourras comptabiliser dans les 600 mort et 1400 blesser, et ça vas continuer toute la semaine selon le chien de Ehud barack avec une compilation de Terre/air, pour arriver surement a 10 000 mort ou plus a la fin de la semaine.

Bref qu'est ce que ces jolies manifs vont faire au juste ? Crier , parler, même dénoncer ! c'est un bon signe du Maghreb de son attachent et sa solidarité avec le peuple palestinien, mais vous croyais que ça va les servir a quelque ou ça va sauvez leur vies ?

Popeye
29/12/2008, 02h14
A quoi ça sert de marcher?
Des millions de citoyens occidentaux ont marché contre le déclenchement de la guerre en Irak, ça n'a pas empêché Bush de lancer les hostilités.
Il faut fermer sa gueule, bosser et quand nous serons prêts (c'est à dire dans 5 siècles si nous commençons dès à présent) nous leur rentrerons dans le lard !!!
Oubliez le coran, ils ont trouvé mieux : le savoir et la maîtrise des technologies modernes (vous utilisez leurs inventions quotidiennement, ce n'est pas le coran qui les a aidés).
Regardez les Japonais et les Chinois, ils ne sont pas musulmans, ils ont trouvé mieux : ils ont fermé leur gueule, bossé et aujourd'hui, ils parlent d'égal à égal avec les occidentaux !!!

orion
29/12/2008, 02h16
diablo,

tu veux faire quoi ? tu peux toujours essayer de rejoindre la Palestine ...

Geass
29/12/2008, 02h20
j'ai vu une femme marocaine sur al jazeera, elle parlait des "yahoud ! "

Oui mais les gars d'Al Jazeera ont été assez malins pour faire passer un juif marocain juste après qui milite lui aussi pour la cause palestinienne.
Ce genre de dérapages il faudra s'y habituer. Et je ne parle même pas d'Al Adl Wa Al Ihsane qui vont s'en donner à coeur joie.

Les marches c'est bien. Les actes c'est mieux. Là il faut agir, sinon ces marches ca sera que du vent encore une fois.

Popeye
29/12/2008, 02h24
En tous cas les sionistes ont réussi leur coup cette fois-ci : ils ont montré au monde entier que le coran ne peut rien contre la technologie. Les mentalités arabo-musulmanes doivent changer radicalement si nous voulons battre l'ennemi.
Pensez-vous que Barak combatte au nom du judaïsme???
Il n'en est rien, il combat au nom du sionisme. (je pense qu'il est même athée)

PS1 : on ne voit même pas le point de départ des missiles qui s'abattent sur les immeubles !
PS2 : Israel nous a humilié 3 fois et ça continue ya boureb !

Geass
29/12/2008, 02h26
Ils croient autant à la Torah que nous à notre Coran. La différence ne se joue pas sur le terrain de la foi, mais sur celle de la passion, dans le sens du devoir, du sacrifice, et sur le plan technologique.
Ils nous ont battu. Notre tour viendra.
Arrête un peu de ressortir le Coran à toutes les sauces. On s'en fiche que tu sois athée alors garde tes croyances ou non croyances personnelles pour toi même.

nabiloudz
29/12/2008, 02h30
Il n'y a pas que les sionistes , il y a les arabes, je pense particulièrement qui se fait un bussiness lucratif sur les palestiniens contrebande mais quand tu regardes toute les réunions se font en Egypte ce qui leur rapporte également de l'argent donc pour vous dire malgré les marches (je suis pas contre au contraire) le sioniste et le panarabisme "sioniste" et individualiste a de beaux jours devant lui.

Beidawi II
29/12/2008, 02h31
Si tu crois que la vie est une histoire de Coran, tu te trompes.
Moi je suis musulman, j'ai foie en Dieu, et je sais qu'il est juste. La vie c'est la réalité, et recèle d'horreurs et de magnificences, si tu travcailles, que tu crois en dieu ou pas, tu réussira, si tu fou rien, tu auras rien. C'est comme ça...Dieu est juste, jusqu'au bout.

Popeye
29/12/2008, 02h33
Ok les gars, vous avez raison (comme toujours) :mrgreen:
Bonne nuit !

hartman
29/12/2008, 03h04
popeye ils ont montré au monde entier que le coran ne peut rien contre la technologie.

Quest ce qu'il fait le coran dedans ?? si t'a quelque chose conte l'islam ne crache pas ton venin sur lui içi

n'importe quoi , il mélange tout (coran , technologie, guerre , barak ...) 3la marka kidayra !!!!!

hartman
29/12/2008, 03h08
aurasien
il y a un peuple qu'on est en train d'assassiner, alors les chamailleries algéro -marocaine , on peut s'en passer

Bien dit , mais vu les provocations de quelques uns des 2 cotés ça m'étonnerais que ça marche , il n'ya aucun problémes entre marocains et algeriens sauf celui du sahara qui gache tout vraiment tout

charaf
29/12/2008, 11h55
En quoi est-ce étonnant? Les marocains sont aussi musulmans que nous alors il est tout à fait normal qu'ils soutiennent les Palestiniens, ce qui est étonnant c'est que au niveau politique nos dirigeants nos eu aucun courage.
Le hadith qu'a rapporté Mkh est semble t il d'actualité:evil:

jamaloup
29/12/2008, 12h19
pkoi le marocain est incapable d'etre criitique envers la dynastie qui le gouverne et s'ingenue à lui creer des circanstances attenuantes , de justifier l'injustifiable , de tenter meme la mystification ,le mensenge .. H2, et maintenant son fils font de leur relation avec le regime sioniste une carte politique ,une medaille du "bon arabe", du dirigeant type , ,du civilisé ..bien entendu ils ne sont pas les seuls à le faire , ils ne peuvent se targuer d'etre plus palestiniens que les palestiniens qui soutiennent israel .. mais , le grand mais est qd le palais chante un discour ,et que sa rue chante un autre , des millions de marocains soutenaient l'irak dans la rue , des millions croient que saddam vaut mille fois bush ,le maroc officiel demontrer par les actes etre d'un autre avis , des millions de marocains sont horrifié par le massacre decidé par tzipi, netanyahou, ds qques mois ils seront les hotes d'honneur de sa majesté , avec un peu de honte , de discretion dans l'air c'est vrais .. et les marocains intelligents comme ceux de FA nous chanteront l'extraordinaire clairvoyance de leur roi, et l'efficacité de leur diplomatie ... c vrais que ça rapporte ...d'etre notre ami le roi contenant la fougue de la foule ignorante .

Cookies