Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le chocolat noir comme médicament?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le chocolat noir comme médicament?

    Enfin une bonne nouvelle !

    Certains travaux le laissaient déjà supposer mais c'est la première fois qu'une étude sur un grand nombre de sujets le confirme (laboratoires de recherche de l'Université catholique de Campobasso en collaboration avec l'Institut national du cancer de Milan) : un ou deux carrés de chocolat noir deux à trois fois par semaine diminue l’inflammation chronique et les risques d’infarctus du myocarde ou d’accident vasculaire cérébral.

    Cette diminution du risque de maladies cardiovasculaires serait d’un tiers chez les femmes et d’un quart chez les hommes.

    Malheureusement l'effet optimal est obtenu par la consommation moyenne de 6.7 grammes de chocolat par jour soit une demi-tablette par semaine. Au-delà de cette quantité, l'effet tend à diminuer voire à s'inverser pour les vilains gourmands. En effet le chocolat est riche en sucre et en graisse... et est donc calorique !

    La protection apporté par le chocolat noir serait due à la quantité d’antioxydants dans les graines de cacao, en particulier des polyphénols.
    Le lait diminue l’absorption de ces polyphénols, d'où un pouvoir anti-oxydant deux fois moindre du chocolat au lait.

    Les polyphénols agissent en diminuant l’agrégation plaquettaire, d’où une diminution de la coagulation sanguine, avec baisse du risque de thrombose comme l’aspirine (mais sans action délétére sur l'estomac). Ils entrainent aussi une dilatation des artères d'où une action anti-hypertensive.


    Cette protection cardio-vasculaire semble être retrouvée chez le diabétique, qui choisira un chocolat sans sucre et allégé en graisse


    Source:médecine et santé
    "Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément."

  • #2
    alors qui veut partager avec moi ces tablettes de chocolat noir ??
    mmiamm miammm j'adore





    copier-coller a la bouche
    "Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément."

    Commentaire


    • #3
      dr nadia
      alors qui veut partager avec moi ces tablettes de chocolat noir ??
      mmiamm miammm j'adore
      Avec plaisir, surtout avec un docteur qui te prescrit un médicament festif que tu partages avec ton propre soigneur.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Avec plaisir, surtout avec un docteur qui te prescrit un médicament festif que tu partages avec ton propre soigneur.
        merci avec plaisir
        "Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément."

        Commentaire


        • #5

          alors qui veut partager avec moi ces tablettes de chocolat noir ??
          j'aurais aimé mais juste un petit rappel :

          Malheureusement l'effet optimal est obtenu par la consommation moyenne de 6.7 grammes de chocolat par jour soit une demi-tablette par semaine. Au-delà de cette quantité, l'effet tend à diminuer voire à s'inverser pour les vilains gourmands. En effet le chocolat est riche en sucre et en graisse... et est donc calorique !
          merci pour cette précieuse information dr nadia.

          Commentaire


          • #6
            note

            le chocolat noir contient (pour 100g)
            • 30 g de lipides
            • a mg de cholestérol
            • + tout le sucre qu'on ajoute pour une confiserie;
            Autant reflechir à 2 fois avant de louer les avantages du chocolat noir.

            Commentaire


            • #7
              merci pour l'info nadia
              j'adore le chocolat noir, mais avec modération vue la qté de lipides
              a mg de cholestérol
              ??

              Commentaire


              • #8
                Re

                pardon pour le "a" pour le cholésterol; c'est: 1 mg.
                donc prudence; c'est toujours une confiserie; vs ne manger pas du Cacao pur.

                Commentaire


                • #9
                  on dirait cette etude a ete mener par des idiots.
                  le chocolat est riche en magnesium.
                  le magnesium est un puissant regulateur de l apperil digestif et en meme temps c est un puissant anti-stress et combat la nervosite et les troubles psycahtriques.en fait le magnesium c est le carburant du cerveau.
                  et notre alimentation n est pas du tout riche en magnesium sauf si vous mangez beuacoup de chocolat ou des amandes.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X