Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KBR Skikda : Un Américain limogé pour une affaire de hidjab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KBR Skikda : Un Américain limogé pour une affaire de hidjab

    Une femme travaillant au sein de l'entreprise américaine KBR, en charge de la réalisation du projet méga-train (extension du complexe de GNL -GL1K-), a été interpellée par un employé de la compagnie, de nationalité américaine, lui demandant d'abandonner purement et simplement son foulard (hidjab).
    Piquée au vif, elle tenta d'expliquer que son habillement répondait aux préceptes de l'islam, mais cela ne dissuada pas l'employé en question qui se permit d'en rajouter.
    Une prise de bec qui est parvenue jusqu'aux autres employés qui n'ont pas apprécié l'attitude de l'Américain, ce qui donna lieu à un climat de malaise. Fort heureusement, ayant eu vent de l'affaire, les responsables de KBR ont immédiatement réagi en renvoyant chez lui l'agent indélicat et mettant un terme à cet incident.

    Le Quotidien d'Oran

  • #2

    Commentaire


    • #3
      les responsables de KBR ont immédiatement réagi en renvoyant chez lui l'agent indélicat et mettant un terme à cet incident.


      c'est deja ça
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        encore heureux non mais !!!! et puis quoi encore ??? il voudrait pas auss se meler de ce que l'on mange ,bois ,regardont a la tele .......pfffff je me demande si ca aurait ete le contraire ??? un algerien qui parle de hijab a une americaine ????
        ces americains ils se prennent vraiment pour les rois du monde
        Dernière modification par taurus, 29 décembre 2008, 20h46.
        PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

        Commentaire


        • #5
          J’ai passé l’été 97 a Skikda, a l’époque, seulement 5 ou 10 % des filles portaient le voile.

          Elles allaient à la plage, elles étaient jolies et bonnes vivantes.

          Et j’étais à Skikda cet été, 99% des filles portent le voile, dans les plages on voit que des barbus ou des voyous.

          Commentaire


          • #6
            Oui Krimo, l'Algérie devient pourrie. :22: L'extrémisme religieux évolue comme un cancer.

            Mais no comment pour l'impudence de cet Américain. C'est pas son affaire il n'a pas à dire ça même si elle était chez lui aux USA. Qu'on aime ou pas le voile ça reste une affaire privée.

            Commentaire


            • #7
              J’ai passé l’été 97 a Skikda, a l’époque, seulement 5 ou 10 % des filles portaient le voile.

              Elles allaient à la plage, elles étaient jolies et bonnes vivantes.

              Et j’étais à Skikda cet été, 99% des filles portent le voile, dans les plages on voit que des barbus ou des voyous.
              Hahahahahahaa
              Bienvenue en Algérie.

              Un voile avec des vêtements moulants en plus !
              Yakhi yakhi !

              PS : pour l'Américain, il a eu ce qu'il méritait, il n'a pas à dicter ses lois ici (pas encore du moins :-) )
              Dernière modification par Popeye, 29 décembre 2008, 23h43.

              Commentaire


              • #8


                no comment....tahya ljazair..
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  Salam,

                  Envoyé par Krimo65
                  Et j’étais à Skikda cet été, 99% des filles portent le voile, dans les plages on voit que des barbus ou des voyous.
                  Plus il y a des voilées à la plage, plus il y a de barbus.. je comprends, mais pourquoi il y aurait plus de voyous.. je pense à l'inverse.. les voyous vont à la plage pour voir les filles "jolies et bonne vivantes".


                  Envoyé par Galaad
                  Qu'on aime ou pas le voile ça reste une affaire privée.
                  Je suis heureux de voir que vous faites des progrès.

                  Envoyé par Popeye
                  Un voile avec des vêtements moulants en plus !
                  C'est malheureusement la tendance actuellement dans les rues, ce n'est pas ça le Hidjab.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vois mal un américain empêcher une femme de porter le voile en Algérie. Cette histoire montre que les occidentaux connaissent la succeptibilité des musulmans et qu'ils préfèrent déplacer un pion et sauvegarder leurs intérêts.
                    Un petit foulard dans un projet méga-train ... le plus important, c'est le foulard! :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Laari1
                      Un petit foulard dans un projet méga-train ... le plus important, c'est le foulard! :22:
                      C'est une question de principe.. et cette histoire de foulard a était et sera toujours un symbole.. ici comme ailleurs.

                      Mais ce qui est honteux c'est qu'ici, en Algérie, on interdit toujours à une femme de porter le hidjab dans les corps constitués de l'Etat..

                      Commentaire


                      • #12
                        , et vous ouvre tous votre guelle,

                        sans commentaire

                        Commentaire


                        • #13
                          El hamdoullah :
                          El-Djazaïf islamaya ma Chark-Lel-Gherb
                          au passage celui que l'islam incommade ou nos filles , soeurs , et mères
                          voilées les indisposes je leurs souhaites bon vent sous d'autres cieux
                          car on est pas disposées a laisser mater nos femmes par des hommes
                          qui n'ont ni fois ni loi.

                          Commentaire


                          • #14
                            El islam machi ghir fellebsa taa el hijab !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ya akhi:
                              Anna ghayour ou ma n habch ya khouzrou fa l mra an taÏ.
                              El-Mouhim N'habha ta stour rouha.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X