Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JSK : Asselah dans le viseur pour la saison prochaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JSK : Asselah dans le viseur pour la saison prochaine

    Si la priorité de la JSK présentement est de se renforcer en prévision de la phase retour du championnat, il n'en demeure pas moins que le club kabyle semble avoir aussi des projets à long terme.
    Asselah : «L’intérêt de la JSK est motivant»

    Si la priorité de la JSK présentement est de se renforcer en prévision de la phase retour du championnat, il n'en demeure pas moins que le club kabyle semble avoir aussi des projets à long terme. Le club champion en titre a établi déjà certains profils susceptibles de l'intéresser pour la saison prochaine. On aurait même collé des noms à certains postes. Celui de gardien de but ! Aussi invraisemblable que celui puisse paraître, la JSK songerait assez sérieusement à faire venir un gardien de but. La présence dans les cages de Faouzi Chaouchi, nul doute l'un des meilleurs du championnat à son poste, n'empêcherait pas les dirigeants kabyles à vouloir renforcer ce secteur pour un gardien de qualité. Le but du jeu, vous l'aurez compris, est de relancer la concurrence dans un poste que le Menaïli domine de la tête aux pieds. Ce n'est pas que les deux autres réservistes Mazari et Berefane ne soient pas bons, mais force est de constater que Chaouchi évolue à un palier supérieur. Sur ce point, il n'y a vraiment pas à redire, tant le garçon est capable de nous sortir des arrêts dont lui seul en connaît le secret. Seulement, son état d'esprit laisse parfois à désirer. Ça a même suscité une petite polémique à un moment, d'où justement l'intérêt ou plutôt l'opportunité de faire venir un concurrent. Disons quelqu'un capable d’assurer lorsque Chaouchi n'est pas là, car on ne pourra pas compter indéfiniment sur le Menaïli à qui ça arrive -c'est rare, mais quand même- d'avoir des petits pépins physiques. Et puis, ce n'est pas la première fois qu'on évoque la possibilité de faire signer un gardien. Du temps de l'ex-coach, Moussa Saïb, ce souhait a été manifesté maintes fois. Ce qui fait qu'on ne serait pas dans le faux si aujourd'hui l'on évoque de nouveau le sujet. Quoi qu'il en soit, si l'on se fie à ce qui se dit dans l'entourage du club, l'actuel gardien du NAHD, Asselah, intéresserait fortement la JSK. Ce qui nous met un peu dans la logique évoquée plus haut, tant le Nahdiste a été l'une des révélations de la saison dernière. L'on ne sait pas si on devrait mettre les deux garçons sur la même balance, mais il y a du Chaouchi dans ce que Asselah est en train de réaliser en ce moment. Notre source affirme que la JSK le voudrait pour la saison prochaine.

    Sa situation administrative pourrait poser problème
    Seulement, entre l'intérêt et la réalité, il y a tout un gouffre. Asselah est en effet sous contrat avec le NAHD pour encore quatre ans. Un détail que l'on ne peut occulter, car il n'est pas très sûr que le dirigeants kabyles aient toutes les clefs dans ce dossier qui n'est même pas très sûr d'aboutir, tant il va falloir passer par la direction du NAHD pour négocier le transfert. Si l'on part du principe que Asselah est l'un des plus grands espoirs du club sang et or, la démarche ne risque pas de prendre les allures d'un long fleuve tranquille. «Oui, mais je suis sous contrat. Je suis lié au club pour encore quatre ans !», nous disait Asselah sans qu'on lui pose la question, tant le constat est évident. Autrement dit, l'intérêt de la JSK et l'enthousiasme du joueur pourraient ne pas suffire. Car la décision du NAHD pourrait peser lourd, très lourd même dans ce dossier. Mais bon, d'ici à l'été prochain, beaucoup d'eau coulera sous les ponts...
    A. A. A.

    «L’intérêt de la JSK est motivant»

    Savez-vous que les dirigeants de la JSK vous portent un intérêt particulier en cette période du mertaco ?
    Non, je n’en ai aucune idée. Vous venez de me le faire savoir. D’ailleurs même si cela est vrai, je ne peux pas me prononcer, car mon contrat avec le NAHD prendra fin jusqu’en 2012. De plus, je ne manque de rien dans ce club. Toutefois, je ne vous cache pas que l’intérêt que me porte un grand club comme la JSK est quelque peu motivant, surtout en étant kabyle.

    Ce n’est pas la première fois qu’on annonce votre nom du côté des dirigeants kabyles, sauf que la durée de votre contrat pose problème. En êtes-vous conscient ?
    Vous savez, lorsque j’ai signé au NAHD, j’avais deux préoccupations. La première était de m’illustrer avec mon club. La seconde était de porter les couleurs nationales. Aujourd’hui, j’estime que j’ai atteint mes objectifs. L’intérêt que me porte la JSK me réjouit, car cela prouve que j’ai progressé, bien que ce club a un excellent gardien à ce poste. Pour ne rien vous cacher, il y a très peu de chances pour que je sois kabyle.

    Voulez-vous dire que vous craignez de rentrer en concurrence avec Chaouchi ?
    Non, ce n’est pas dans ce sens, je n’ai jamais eu peur de la concurrence. J’estime que lorsqu’on est bien dans son club, il n’y a pas de raison pour changer d’air. D’autre part, il sera difficile pour les dirigeants de la JSK de négocier mon contrat qui s’étale sur quatre ans.

    Sincèrement, y a-t-il des chances pour que vous optiez pour les Canaris en cette période ?
    Sur le plan personnel, je me plais au NAHD et je ne compte pas changer d’air pour l’instant. Mais pour les dirigeants des deux clubs, cette thèse n’est pas à écarter. Les négociations seront toujours possibles afin de trouver un terrain d’entente. Je tiens à préciser que tout cela ne me concerne pas.
    Entretien réalisé par
    L. F.

  • #2
    ehum ehum

    Savez-vous que les dirigeants de la JSK vous portent un intérêt particulier en cette période du mertaco ?
    Non, je n’en ai aucune idée. Vous venez de me le faire savoir
    ...je vois !!

    Merci M'ssiou Assellah....l'interview est terminée !!

    Commentaire

    Chargement...
    X