Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décidez de ne pas fêter le nouvelle ans !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décidez de ne pas fêter le nouvelle ans !

    Bonjour,
    Je me demande s'il y on a parmi nous ici qu'ils fêtent le nouvelle ans chaque 31 déc, que sa soit à la maison avec la famille ou bien dans autres endroits les hôtels et ...
    Je voulais juste les dire que ce n'est pas une fêtes pour nous en tant que musulmans, et c'est très honteux de notre part de faire ça !
    j'aimerai bien si certain de nous décide de ne plus fêter cela !

  • #2
    Je le fete ou je ne le fete pas.....tout depend de mes etats d ame !

    Ce que je trouve bizarre c est que les gens se senten comme obligés de faire la fete....
    J ai une autre definition de la fete....c est tous les journs n importze quand, juste au bon endroit avec les bonnes personnes....31/12 ou 08/08...c est kiff kiff....

    Pour ma part rien de honteux de le faire ou de ne pas le faire....

    Commentaire


    • #3
      c vrais ce que tu dis que c pas une fete pour nous les musulmans,mais on c habitué a sa des notre jeune age je parle de moi perso,mais la je ne sais si je vé la feté ou pas car on verité sa me dis rien tout sa ,avec ce qui ce passe actuelement j'ai pas le coeur à rien
      Dernière modification par renaissance, 29 décembre 2008, 14h35.
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

      Commentaire


      • #4
        et c'est très honteux de notre part de faire ça !
        rien que ça !!


        Pour moi, le 31 Décembre, me donne pas plus d'émotions que le 31 Mars, le 31 Mai.....c kif kif pour moi !!

        Commentaire


        • #5
          Si on c'est habitué à faire des choses incorrect, il faudrait les changer un jour ! si on veut de bien pour les prochaines générations !!
          et pour ceux qu'il disent que c'est une occasion pour faire la fête oui l'année à 365 jour !!

          Commentaire


          • #6
            Pour moi, le 31 Décembre, me donne pas plus d'émotions que le 31 Mars, le 31 Mai.....c kif kif pour moi !!
            pour toi c'est le cas, mais pour bcp d'autres non !! quand des familles font la queue pour acheter le Sapain qlq jours avant à alger sa fais mal au coeur !!

            Commentaire


            • #7
              Si on c'est habitué à faire des choses incorrect, il faudrait les changer un jour ! si on veut de bien pour les prochaines générations !!
              et pour ceux qu'il disent que c'est une occasion pour faire la fête oui l'année à 365 jour !!
              tu sais c pa sa le plus important y'a autre chose en nous a faire changé tous sa c des futilité chacun comment perçois la vie le primordiale ne pas faire de mal autour de nous
              ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


              «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

              Commentaire


              • #8
                et beh! moi j'ai décidé de ne pas féter le nouvel an ! pourquoi !

                je m'explique : j'ai remarqué qu'aucun chritien nous a souhaité une bonne année hier ni dans le jt ni dans la presse !

                alors que nous on les souhaite un joyeux noel et une bonne année soit a travers le jt soit a traves la presse !

                vous trouvez pas ça injuste ! c pour cela j'ai pris cette décision !
                Tout vient à point à qui sait attendre: avec du temps et de la patience, on réussit, on obtient ce que l'on désire.

                Commentaire


                • #9
                  Le changement d'année reste universel. Tout le "monde" fête le changement d'année. Après, il n'y a pas obligation de le fêter. Ceci dit, les fêtes maintiennent les liens sociaux, puisque ils donnent des occasion de faire une halte dans les activités quotidiennes, pour se retrouver, se réunir, ... donc pour mieux communiquer, partager, manger ensemble, ...
                  Autrement les humains deviendraient de + en plus "ours" à force de supprimer ces occasions de festoyer. J'ajoute que c'est pas plus mal de trouver des moments comme le nouvel an où tous les peuples, pour une fois, fêtent un évènement à portée mondiale universelle. Il y a tellement de choses qui différencient les uns des autres, alors profitons des rares occasions qui "unissent".

                  Ceci dit, il n'y a pas non plus à faire dans les excès.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    quand des familles font la queue pour acheter le Sapain qlq jours avant à alger sa fais mal au coeur !!
                    tu as peur d'être enterré dans la même tombe qu'eux....c'est ça?!!.....une fosse commune !!....brr:22:.......mais tu sais je crois que tu n'as rien à craindre pour ça, car chacun de nous sera enterré dans sa propre tombe.....et j'ajouterai même qu'on sera "jugé" séparemment pour nos actes ! .......donc reyyeh rohek....car si tu continues comme ça........tu risques un infarctus !! (enfin b3id elchar!!).

                    Commentaire


                    • #11
                      Non mais oh?

                      Bonjour,
                      Je me demande s'il y on a parmi nous ici qu'ils fêtent le nouvelle ans chaque 31 déc, que sa soit à la maison avec la famille ou bien dans autres endroits les hôtels et ...
                      Je voulais juste les dire que ce n'est pas une fêtes pour nous en tant que musulmans, et c'est très honteux de notre part de faire ça !
                      Déjà 1) Wash daghlek enta ou la enti ce que l'on fait le 31?
                      2) Winou la honte du 31 pour un musulman?

                      LA vraie Honte aujourd'hui c'est le silence sur ce qui se passe dans le monde, les morts, les guerres... Si toi ton seul problème c'est le 31 bah.. Mazltov et Shana tova

                      Commentaire


                      • #12
                        je m'explique : j'ai remarqué qu'aucun chritien nous a souhaité une bonne année hier ni dans le jt ni dans la presse !
                        nous les musulmans st plus fort q'eux j'espere que tu ma comprise
                        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                        Commentaire


                        • #13
                          wallah ghir c'est devenu du n'importe quoi hada ihalèl wach hab ou hada iharam wach hab ! mais nom d'un chien ce n'est qu'une fète !!!!!!!! c'est pas une honte ou haram d'etre heureux un jour du 31 decembre de fèter ou de voir les enfants heureux en mangeant des gateaux ou des choco ! ou est le mal ds tous ça ! le jour ou nous regarderons d'autres choses plus importantes plus essentillessss hadak lyoum nèdèvlopawwwwwww :22: kima i9olou !
                          Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour la deuxième fois, je suis d'accord avec Zyriab, je dois avoir de la fièvre

                            Commentaire


                            • #15
                              Mazltov et Shana tova

                              Je dirais même plus: Hag Hanouka Sameah.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X