Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le 1er interview de Aboud BOUSSOUF sur ALJAZEERA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le 1er interview de Aboud BOUSSOUF sur ALJAZEERA

    Bonsoir,

    L'un des acteurs majeurs de la revolution algérienne et l'un des bras droit de Boumediene vient de donner un temoignage poignant à l'emission Ziarra khassa "visite speciale".

    L'homme aux cheveux blancs et que les signes de l'age ne lui ont pas enlevées sa lucidité raconte son temoinage sur l'aprés 62, sa tentative de coup d'etat sur boumediene, sa deception de voir Chadli Bendjedid à le tête du pouvoir algerein en 1979... " On a pas fait la révolution pour qu'un homme comme Chadli soit président de la république" selon Aboud Boussouf.

    Il cite aussi ces trois arrestations pas Chadli et son internement à Laghouat. L'homme qui parle allemand courament a dit à la fin de l'emission qu'il regrette certains executions qu'ils ont fait au cours de la révolution.

    Abane Ramdane serait il parmi ces gens executés ?

    L'émission sera rediffusée demain 03-10-2005 à 17:04 (GMT)


    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    salut stanislas,
    je pourrai pas voire la redifusion mais je vais lire l'interview sur aljazeera.net

    et merci pour l'info.

    Commentaire


    • #3
      Est ce que M. Boussouf parle du trésor du FLN dans cette interview???
      Je ne crois pas, alors, que pourrais t-il raconter d'interressant? Comment une poignée d'hommes ont mis à profit le sacrifices de millions d'Algériens, il regrette que Chadli soit arrivé au pouvoir, c'est bien mais pas autant que moi.
      D'ailleur, pourquoi le regrette t-il? n'en a t-il pas assez profité?
      Et ce n'est pas son fils medecin importateur de matériel médical qui me contredira.
      Un pour tous et tous pourris, voilà la devise des gens qui ont participé et/ou même effleuré le pouvoir chez nous.

      Commentaire


      • #4
        Exigeons nos droits...

        Citation de koutlita

        Est ce que M. Boussouf parle du trésor du FLN dans cette interview???
        Je ne crois pas, alors, que pourrais t-il raconter d'interressant? Comment une poignée d'hommes ont mis à profit le sacrifices de millions d'Algériens, il regrette que Chadli soit arrivé au pouvoir, c'est bien mais pas autant que moi.
        D'ailleur, pourquoi le regrette t-il? n'en a t-il pas assez profité?
        Et ce n'est pas son fils medecin importateur de matériel médical qui me contredira.
        Un pour tous et tous pourris, voilà la devise des gens qui ont participé et/ou même effleuré le pouvoir chez nous


        Bravo et merci.Tu es trés trés nourrissante koutlita ,en idées fortes et parler vrai bien sûr.
        On peut dire que tu es saignante pour certains pourris.
        Qu'on nous rende nos biens et trésors confisqués ou privatisés... .

        Commentaire


        • #5
          khoroto blabla
          Dernière modification par éliamine, 13 août 2013, 10h05.

          Commentaire


          • #6
            ok Eliamine.

            Moi ausi j'ai pas compris. le Boussouf qui a travaillé avec les Ben Tobbal , Krim Belkacem, Boumediene..... Ce Boussouf Abdelhafid est mort.
            Aboud serait donc son fils alors ?

            Commentaire

            Chargement...
            X