Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment poster directement une image

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment poster directement une image

    chers internautes ,auriez vous l'amabilite de nous apprendre comment poster images .
    merci ,et soyez nombreux a reagir
    Dernière modification par djet 7, 29 décembre 2008, 14h12.
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Bonjour!
    Voici un tuto pour mettre sans difficulté une image immédiatement affichable sur notre forum.
    1. Pour que l'on puisse afficher une image sur un forum Internet, il faudrait qu'elle soit hébergé sur ....Internet justement.
    Si la photo se trouve sur le net (donc elle a un lien, clic droit >>>copier le lien de l'image) allez directement à la section:5.
    Si elle se trouve dans votre disque dur, voilà ce qu'il faut faire.

    1. Aller sur un hébergeur d'images, c'est gratuit et sans certificat*!
    www.casimages.com
    www.imagehacks.us


    Il y'en a d'autres...
    2. Dans la page d'accueil, vous verrez ceci (c'est valable pour tous)



    3. En cliquant sur le bouton parcourir, vous verrez s'ouvrir la fenêtre du parcours du poste de travail, allez sélectionner votre photo, puis cliquez sur ouvrir et enfin validez.



    4. Au bout d'un certain temps, l'image sera hébergé et l'hébergeur vous fournira le lien. (en fait plusieurs...)
    Choisissez celui qui commence par http et qui se termine par l'extension de votre image JPG ou BMP par exemple.
    5. Maintenant que vous avez le lien de l'image, Cliquez sur Insérer une image dans la boite du message du forum.




    Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous permettra de coller le lien que vous n'avez pas oublié de copier depuis l'hébergeur.



    Et pi citou!!!

    *D'hébergement, bien entendu
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      PS: Le moment le plus délicat est celui où il faudra choisir le bon lien à copier. L'hébergeur vous en fournira plusieurs:site web, forum, php, mail, miniature cliquable...etc, tout prêts à consommer) Faites donc quelques essais avec la prévisualisation du message pour voir quel est le lien qui permet d'afficher directement et en grand votre photo.
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        je suis heberge chez photobucket et ca n'as rien donne ,il que le lien qui apparait
        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

        Gödel

        Commentaire


        • #5
          merci hendrix ! simple et efficace.
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par dje7
            je suis heberge chez photobucket
            Chez photobucket, la procédure est encore plus simple. Tu vas dans "my albums", ensuite "albums & upload", et une fois que t'auras uploadé ton image, t'as juste à copier/coller dans ton message le lien de l'image indiqué dans le champs "IMG Code".

            Commentaire


            • #7



              Desole mais ils se trouve que je peux pas poster des images.

              Voila une capture d'ecran de ce message dont vous pouvez voir si j'utilise le code correctement.
              Y a-t-il des restrictions sur mon compte?
              Dernière modification par lazzhar, 31 décembre 2008, 17h31.

              Commentaire


              • #8
                poste par nassim

                oui ,mais je veut voir ,l'imge directe comme pour l'avatar quoi est-ce possible?
                jusqua ce jour dans ce forum ,j'en ai vue aucune
                Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                Gödel

                Commentaire


                • #9
                  Dernière modification par djet 7, 31 décembre 2008, 21h12.
                  Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                  Gödel

                  Commentaire


                  • #10
                    Bizarre!! les images ne s'affichent que lorsque je suis déconnecté du forum?
                    Est-ce normal?

                    Commentaire


                    • #11
                      Problème résolu.

                      Problème résolu.

                      Au cas ou quelqu'un le trouvera utile. J'ai découvert que l'affichage des images était désactivé dans mon Tableau de Bord, sous: Modifier vos options , puis cocher sur "Voir les images (incluant les images jointes et les images avec la balise [IMG])"

                      Commentaire


                      • #12
                        psychoreve



                        Déchiffré?

                        Commentaire


                        • #13
                          va sur tab de bor --- > options .. là ou il y a voir les signatures et les avatars coche la case : voir les images .. c'est tout

                          Commentaire


                          • #14
                            ohh je suis venue en retard

                            Commentaire


                            • #15
                              ce n'est que maintenant que je me suis rendu compte de la supercherie,merci les gas ,pour l'idee j'etait aveugle a toutes ces images
                              Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                              Gödel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X