Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika : Fin des années d’embellie financière … début des années d’austérité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika : Fin des années d’embellie financière … début des années d’austérité

    Le Président Abdelaziz Bouteflika a annoncé la fin des années d’embellie et d’aisance financière qu’a connue l’Algérie depuis plus de neuf ans, et le début des années d’austérité.

    Des années qui imposent à l’Etat « la macération dans la dépense de ses ressources financières à cause des répercussions négatives de la crise économique mondiale et le recul des revenus des exportations pétrolières.»

    Le Président Abdelaziz Bouteflika a appelé le peuple à « se serrer la ceinture » et à se retrousser les manches, à ne pas compter sur l’Etat et à renforcer la solidarité et la mutualité sociale à cause des années d’austérité qui menacent l’Algérie à l’effet de la crise économique mondiale.

    Le Président Abdelaziz Bouteflika a affirmé, lors de sa visite à Ghardaïa, qu’il n’y a plus autant d’argent dans les caisses, et « il n’y a plus de surplus financier dans le trésor public pouvant être distribué ». Il a indiqué « on a pas un seul dinar d’excèdent, et si on l’avait, on l’aurait remis à la wilaya de Ghardaïa. »

    Selon le Président « Si, par le passé, l’Etat était généreux dans la distribution des fonds, des projets et des dons aux wilayas, alors ça ne sera plus le cas prochainement.»

    Le Président Bouteflika a avoué « Si les appareils et les institutions de l’Etat avaient fait leur devoir, la question serait plus facile et la situation serait meilleure.» A noter que c’est le deuxième aveu d’échec exprimé par le Président après celui exprimé lors de l’ouverture de la conférence des présidents d’APC (Assemblée Populaire Communale).

    El Khabar

  • #2
    Le Président Abdelaziz Bouteflika a appelé le peuple à « se serrer la ceinture » et à se retrousser les manches, à ne pas compter sur l’Etat et à renforcer la solidarité et la mutualité sociale à cause des années d’austérité qui menacent l’Algérie à l’effet de la crise économique mondiale
    hahaha ..
    c'etait lors d'un discours ou quoi ?
    Il a indiqué « on a pas un seul dinar d’excèdent, et si on l’avait, on l’aurait remis à la wilaya de Ghardaïa. »
    là c'est bien dit ..ils sont en amerique lol
    ...en algerie on n'a que des bouts de papiers (bons du tresor americain) insignifiants dans l'etat actuel des choses

    Commentaire

    Chargement...
    X