Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi et quand l'Arabe est mort?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi et quand l'Arabe est mort?

    Je crois que I’arabe est mort essentiellement a cause de deux facteurs:
    1/La langue arabe est peu etre la plus ancienne langue encore en "usage"(en mettant [en usage]entre guillemets car il s'agit d'un usage purement academique)au monde(pendant que les autres langues n’ont cesse d’evoluer et n’ont pris leur forme actuelle ultime que tres recemment.)

    Regardez ce texte en français datant de 1489
    Dictes moy ou nen quel pays,
    Est Fiora, la belle Romaine,
    Archipiads, ne Thays,
    Qui fut sa cousine germaine,
    Echo parlant quant bruyt on maine
    Dessus riviere au sus estan,
    Qui beault ot trop plus qu’umaine.
    Mais ou sont les neiges d’antent?


    et voila un texte arabe du 7eme siecle
    الحَمْدُ للهِ الَّذَي لاَ يَبْلُغُ مِدْحَتَهُ القَائِلُونَ، وَلاِ يُحْصِي نَعْمَاءَهُ العَادُّونَ، ولاَ يُؤَدِّي حَقَّهُ الُمجْتَهِدُونَ، الَّذِي لاَ يُدْركُهُ بُعْدُ الهِمَمِ، وَلاَ يَنَالُهُ غَوْصُ الفِطَنِ، الَّذِي لَيْسَ لِصِفَتِهِ حَدٌّ مَحْدُودٌ، وَلاَ نَعْتٌ مَوْجُودٌ، وَلا وَقْتٌ مَعْدُودٌ، وَلا أَجَلٌ مَمْدُودٌ. فَطَرَ الخَلائِقَ[1] بِقُدْرَتِهَ، وَنَشَرَ الرِّيَاحَ بِرَحْمَتِهِ، وَوَتَّدَ[2] بِالصُّخُورِ مَيَدَانَ أَرْضِهِ[3]. أَوَّلُ الدِّينِ مَعْرِفَتُهُ، وَكَمَالُ مَعْرِفَتِهِ التَّصْديقُ بِهِ، وَكَمَالُ التَّصْدِيقِ بِهِ تَوْحِيدُهُ، وَكَمَالُ تَوْحِيدِهِ الاِْخْلاصُ لَهُ، وَكَمَالُ الاِْخْلاصِ لَهُ نَفْيُ الصِّفَاتِ عَنْهُ، لِشَهَادَةِ كُلِّ صِفَة أَنَّها غَيْرُ المَوْصُوفِ، وَشَهَادَةِ كُلِّ مَوْصُوف أَنَّهُ غَيْرُ الصِّفَةِ، فَمَنْ وَصَفَ اللهَ سُبْحَانَهُ فَقَدْ قَرَنَهُ، وَمَنْ قَرَنَهُ فَقَدْ ثَنَّاهُ،وَمَنْ ثَنَّاهُ فَقَد جَزَّأَهُ، وَمَنْ جَزَّأَهُ فَقَدْ جَهِلَهُ،

    et un autre texte du 12eme siecle

    ذكر سلفنا الصالح - رضي الله عنهم - أن جزيرة من جزائر الهند التي تحت خط الاستواء، وهي الجزيرة التي يتولد بها الإنسان من غير أم ولا أب، وبها شجر يثمر نساء، وهي التي ذكر المسعودي أنها جزيرة الوقواق لان تلك الجزيرة اعدل بقاع الأرض هواء؛ أتممها لشروق النور الأعلى عليها استعدادً، وان كان ذلك خلاف ما يراه جمهور الفلاسفة وكبار الأطباء، فانهم يرون إن اعدل ما في المعمورة الإقليم الرابع، فان كانوا قالوا ذلك لأنه صح عندهم انه ليس على خط الاستواء عمارة لمانع من الموانع الأرضية، فلقولهم: أن الإقليم الرابع اعدل بقاع الأرض وجه، وان كانوا إنما أرادوا بذلك إن ما على خط الاستواء شديد الحرارة، كالذي يصرح به أكثرهم فهو خطأ يقوم البرهان على خلافه.
    وذلك أنه قد تبرهن في العلوم الطبيعية أنه لا سبب لتكون الحرارة إلا الحركة أو ملاقاة الأجسام الحارة والإضاءة؛ وتبين فيها أيضاً إن الشمس بذاتها غير حارة ولا متكيفة بشيء من هذه الكيفيات المزاجية؛ وقد تبين فيها أيضاً إن الأجسام التي تقبل الإضاءة أتم القبول، هي الأجسام الصقيلة غير الشفافة، ويليها في قبول ذلك الأجسام الكثيفة غير الصقيلة، فأما الأجسام الشفافة التي لاشيء فيها من الكثافة فلا تقبل الضوء بوجه




    2/Par mepris de ses dialectes,l’Arabe n'a pas exploite les mines de vocabulaire grammaire expressions et neologismes que fournissent ses sous-entitees de dialecte.
    Ce qui fait que la langue Arabe ne fait pas de poids face a des langues comme le Turc le Persan ou le Hongrois(n’en parlons meme pas des langues comme le Français,l’Anglais,l’Allemand,lTEspagnol,le Grec ou l’Italien....)

    Il suffit de voire le nombre comique d’oeuvres faites dans cette langue.
    Alors qu’elle en avait les moyens et les atouts pour survivre

    Si on prend le cas de la langue Turque,en puisant dans les dialectes Turques et langues Turciques (et meme mongoliques et hongroises-du au fait qu’en croyait a tort que ces 3 langues appartenaient a la meme famille)en simplifiant la grammaire et en inventant beaucoup de neologismes,elle s’est hissee au statut des 20 langues avec le plus grand nombre de publications au monde.

    Et ça ne s'arrete pas la,en effet du a l’attachement et l’engoument vers cette langue par ses locuteurs,le Turc occupe desoramais la troisieme place par le nombre de mots(plus de 25Omilles mots)dans le dictionnaire virtuel wiktionary.

    http://www.wiktionary.org
    Wiktionary statistics

    Ten largest Wiktionary language editions[14]
    1FrenchFrançaisfr1125065
    2EnglishEnglishen1053934
    3TurkishTürkçetr251797


    Dernière modification par humanbyrace, 29 décembre 2008, 19h58.
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

  • #2
    Que puis-je penser

    Postulat No. 1 : "La langue arabe est une langue morte ..."

    Postulat No. 2 : "L'arabe est la plus ancienne langue encore en usage ..."


    Question : Trouvez la panne qui a mis mon cerveau out.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Postulat No. 1 : "La langue arabe est une langue morte ..."

      Postulat No. 2 : "L'arabe est la plus ancienne langue encore en usage ..."


      Question : Trouvez la panne qui a mis mon cerveau out.
      C'est tellement compliqué, en effet, donne nous un peu de temps pour te réparer héhéhéhé
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #4
        @Houmaiz

        Prends ton temps, il nous reste du temps avant que la mort ne soit cliniquement constatée ...

        Pour passer le temps, voici une liste des langues reconnues comme mortes tirée de la source préférée de notre ami HUMANBYRACE : Wikiki ...

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_morte
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          En lisant le titre du topic, j'ai pensé au titre d'un roman...

          Donc l'arabe est une langue morte? Je ne le savais pas, il faut dire que vu le nombre de pays qui l'emploient, on ne s'en rend pas compte tout de suite...c'est sans doute ce qu'on appelle être mort-vivant
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            @Zakia

            Pire encore,

            Chaque jour que Dieu fait le lis des journaux en arabe, je vois des émissions de télé en arabe, je suit les infos en arabe, j'ai fait toute ma scolarité en arabe, tous mes examens en arabe (a part ceux du francais et de l'anglais lol), je bouquine en arabe, je communique en arabe ...

            Puis vint le jour ou j'ai appris que tout cela n'etait qu'un spectre ; l'arabe est mort ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Héhé

              Envoyé par Harrachi78
              : Trouvez la panne qui a mis mon cerveau out.

              Enlèves ton Casque



              Bonsoir à tous au passage



              .../...
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Puis vint le jour ou j'ai appris que tout cela n'etait qu'un spectre ; l'arabe est mort ...
                Ca fait un choc de se réveiller dans la quatrième dimension
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  Puréeee, je suis parfois sidéré par la perspicacité de certains forumistes
                  Celui là occupe une bonne place dans le hit parade des topic farfelus

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut le comprendre...

                    @ Harrachi
                    Il est juste en avance, sur la date...
                    En cette période de vœux, il prend peut être ses vœux pour de la réalité ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais attendez voyons !! ça fait vivre le furom quand même des sujets comme ça.
                      Ainsi va le monde

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Miss Michelet

                        Tu te portes volontaire pour les secours??

                        Envoyé par far solitaire
                        Puréeee, je suis parfois sidéré par la perspicacité de certains forumistes
                        Comme on vient de parler d'éventuelles dimensions supplémentaires , j'ai failli répondre qu'on en avait déjà trouvé une
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          @L'Imprevisible : Tu as raison, je ferais mieux de remettre ma 'mama, ça m'aidera a mieux garder la tête au chaud je crois ...

                          @Zakia : Tu parles ! J'en perds carrément mon latin ! ...

                          @Far : Un peu de retenue pardi ! Nous sommes dans les obsèques d'une langue nom de Dieu ! ...

                          @Rico : Bon, une petite avance de quelques jours, ya sidi quelques mois, ça va ; mais une avance de 500 ans ça fait bezzaf d'un seul coup !!!! ...

                          @Houmaiz :
                          Non ca va, il y'a notre ami TINA6 l'ATOMIQUE qui insuffle assez de vie pour faire vivre toute la toile durant 6 mois, a raison d'un topic par quinzaine ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Je crois que on s'accorde a considerer langue morte toute langue qui n'a pas de locuteurs qui ont pour langue mere cette langue.

                            il ne suffit pas de maitriser ou lire cette langue.(meme le Latin est lu et maitrise par certain personnes mais il est la langue mere de 0 personne)
                            يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello les ami(e)s

                              Bon saha Qui commence ?

                              أ

                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X