Annonce

Réduire
Aucune annonce.

prix de la pompe d'insuline ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prix de la pompe d'insuline ?

    un ami et moi par la suite ont chercher le prix de la pompe d'insuline sur internet et je trouver pas , en france si j'ai bien compris sinon l'algérie.
    quelqu'un a une idée ? merci

  • #2
    Bonjoir,

    Je crois que c'est assez chère. En France, c'est entre 3000 et 4000 euros environ en France. Mais la sécurité sociale prendre en charge son achat si c'est le médecin qui la prescrit.

    Pour l'Algérie, je ne sais pas

    Commentaire


    • #3
      s il s agit d une pumpe standart, je ne sais, mais je vais faire mes recherches ici sur le marche allemand et je te tiendrais au couratnt, dans les prochains jours nchallah

      Commentaire


      • #4
        Pouvez vous svp me dire comment fonctionne cet pompe,j'ai moi meme une niece diabetique tres jeune qui pourrait etre interressé.
        Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

        Commentaire


        • #5
          Qu’est-ce qu’une pompe à insuline externe ?

          La pompe à insuline est un petit appareil de la taille d'un bipeur (5 x 8 x 1,9 cm et moins de 100 g en moyenne) qui fonctionne sur batterie (piles).
          Elle est composée de plusieurs éléments :
          • un boîtier contenant un réservoir rempli avec uniquement de l’insuline ultra rapide
          • des composants électroniques qui permettent de contrôler de façon exacte la quantité d'insuline administrée par la pompe,
          • une fine tubulure (de 60 cm à 1m10 suivant les modèles) reliée au réservoir par une connexion et se terminant par une aiguille ou une canule souple, laquelle est maintenue sur la peau par un adhésif de sécurité résistant à l’eau. Canule et tubulure constituent le cathéter ou dispositif de perfusion.
          SCHEMA D’UNE POMPE EXTERNE
          Portée en permanence à l’extérieur du corps, la pompe permet de délivrer une dose appropriée d’insuline de façon continue, pour couvrir les besoins vitaux (basal) et l’administration de l’insuline pour les besoins additionnels (besoins alimentaires ou correction de glycémie): elle est programmée par l’utilisateur de la pompe afin d’atteindre les objectifs glycémiques fixés en partenariat avec le médecin. En cela, elle est une alternative aux multi-injections quotidiennes réalisées avec les stylos ou les seringues.
          SCHÉMA D'UNE POMPE À INSULINE PORTABLE




          Où et comment se place la pompe à insuline ?

          La pompe à insuline se porte dans la région abdominale. II existe des dispositifs d'insertion pour faciliter la pose. En général, les personnes remplissent le réservoir de la pompe et changent leur dispositif de perfusion tous les 2 à 3 jours. Dans certaines situations la pompe peut être encombrante : douche, natation, les sports de contact, les moments intimes, etc., est d'utiliser les dispositifs déconnectables. Dans ce cas, il y a possibilité de déconnecter la pompe du cathéter.
          Si la personne ne souhaite pas se déconnecter ou si elle souhaite adapter le port de sa pompe à ses activités, il existe des pochettes de protection pour la douche ou des étuis en cuir, en polyester, en nylon...
          Selon les modèles de pompes, de multiples accessoires offrent des possibilités de placer la pompe à différents endroits du corps : sur la cuisse, sur le côté ou l’avant du soutien-gorge, à la ceinture, en bandoulière, en brassard… Pour cela, il suffit de se renseigner auprès du fabricant de sa pompe.
          Une programmation personnalisée de l’appareil

          La pompe est destinée à être utilisée de manière continue et administre de 1'insuline 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 selon un schéma programmé spécialement pour chaque personne.
          Avec 1'aide de son médecin, l’utilisateur crée un schéma basal personnalisé dans le but de répondre aussi bien que possible à ses propres besoins en insuline. Une faible quantité d'insuline est administrée de façon continue (le débit basal). Ce débit maintient le taux de glycémie dans les objectifs désirés entre les repas ou pendant la nuit.
          Au moment des repas ou pour un « rattrapage », la personne programme la pompe pour qu'elle délivre un «bolus», c'est-à-dire une plus grosse dose d'insuline calculée en fonction de la quantité de glucides ingérée ou de la baisse de glycémie désirée.
          L'ensemble (débit basal bolus) correspond aux besoins en insuline de chacun.
          La programmation de la pompe se fait d'une manière très simple, en utilisant les touches sur le devant. L'écran affiche les éléments de programmation sous forme de menu déroulant pour une recherche d'information et une programmation rapides. Les débits de base sont programmés à l’avance et l'utilisateur règle à chaque repas le bolus.
          La plupart des pompes offrent diverses options : programmation multi débit de base temporaire, schémas en fonction des activités, bolus prolongé, bolus audible. Certains modèles de pompe sont équipés d'une télécommande, ce qui permet encore plus de discrétion.
          Une pompe à insuline est précise et exacte. La dose d’insuline se programme habituellement par incréments de une en une unité. Cet incrément peut être plus faible, de 0,5 voire 0,025 unités pour certaines pompes. Cette caractéristique peut être utile chez qui ont des faibles besoins en insuline, par exemple les enfants.
          La pompe à insuline fait-elle mieux que les injections ?
          Plusieurs études ont retrouvé un meilleur équilibre du diabète chez les patients traités par pompes, par rapport à ceux traités par injections : une meilleure HbA1c, et parfois moins d’hypoglycémies. Ceci peut être expliqué par une résorption plus régulière de l’insuline sous la peau si celle-ci est administrée par pompes. La pompe offre le plus souvent donc une reproductibilité et une précision de l’administration de 1'insuline qui favorisent l’atteinte du meilleur contrôle glycémique. La pompe à insuline constitue une option thérapeutique de choix pour retrouver liberté des horaires et souplesse des rythmes

          Commentaire


          • #6
            Pour Adekar : Tu touveras plein d'informations sur google et des shémas pour expliquer le fonctionnement

            Commentaire


            • #7
              ASSOCIATION FRANCAISE DES DIABETIQUES - 88, rue de la Roquette 75544 PARIS Cedex 11
              Tél. : 01 40 09 24 25 - Fax : 01 40 09 20 30 - Mail: [email protected]


              Achat ou location ?
              En France, la pompe peut être achetée ou louée à la sécurité sociale. La première année, elle sera forcément louée et la suite reste au choix du pompé et du diabétologue. La sécurité sciale rembourse une pompe tous les 4 ans mais attention, la recherche avance vite ! Il est actuellement plus intéressant de rester en location pour pouvoir bénéficier des avancées de la recherche.

              Commentaire


              • #8
                Aissa Boudiba est responsable du service de diabétologie,
                Hôpital universitaire Mustapha Bacha à Alger, Algérie.

                Safia Mimouni-Zerguini travaille au sein du service de diabétologie,
                Hôpital universitaire Mustapha Bacha à Alger, Algérie

                essaie de les contacter ...

                sinonj'ai trouvé ceci comme association de diabétique ...
                http://diabetiques-marrakech.com/

                http://forum.diabetenaute.net/ AVEC FORUM ce qui permet d'échanger le vécu et d'avoir un soutien précieux

                bon courage

                Commentaire


                • #9
                  merciiii mima69 , menberline (ok) et lugana
                  reste a envoyer tout sa a l'intéresser, merci les amis .

                  Commentaire


                  • #10
                    voila, j ai ma petite et courte recherche et j ai trouvé pleins d offre, si tu maitrise l allemnd ou l anglais , tu peux essayer de rentre en contacte avec le vendeur et lui demander des detailes!

                    MEDTRONIC GMBH
                    http://www.medtronic-diabetes.de/

                    http://www.123vital.com/artikeldetails.php?aid=36756


                    http://www.accu-chek.de/produkte/de/...FQRPtAodDmnMCw

                    sinon, il ya Ebay et les autres platforme du e-commerce, si tu as de la cahance, tu peux y tomber sur de bonnes occasions!
                    Bonne chnace

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pose la question à nouveau, comme j'ai un neveu diabétique qui nous fait beaucoup de complications depuis 3 mois avec des hospitalisations donc on aimerait connaître le prix de la pompe à insuline Medtronic et surtout le coût du consommable en France.

                      Merci votre réponse.

                      Commentaire


                      • #12
                        Au moins le prix du consommable, en Algerie coûtera les environs de 50 000 DA par mois par contre en France presque la moitié prix... vous pouvez me le confirmer?

                        Merci !

                        Commentaire


                        • #13
                          Kach jdid?

                          Commentaire


                          • #14
                            Vas sur forum diabète Doctissimo et tu auras des réponses.
                            Ici en France nous sommes remboursé à 100%.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Chouan déjà, j'ai été mais y'avait plein de tarif et n'expliquait pas vraiment.

                              J'ai retrouvé le prix, ce qui coûte cher c'est les capteurs..

                              Merci !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X