Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Trésor américain consacre 6 milliards au sauvetage de GMAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Trésor américain consacre 6 milliards au sauvetage de GMAC

    Le Trésor américain a annoncé lundi un paquet de 6 milliards de dollars pour sauver le groupe de services financiers GMAC. Ce groupe est actuellement contrôlé par General Motors et par le fonds Cerberus, propriétaire de Chrysler.

    Le paquet repose principalement sur une recapitalisation par l'Etat à hauteur de 5 milliards de dollars. Un prêt de un milliard de dollars a également été accordé à GM spécifiquement pour lui permettre de participer à l'opération de recapitalisation.

    Cette somme s'ajoute au prêt déjà annoncé par le Trésor en faveur du constructeur, d'un montant de 9,4 milliards de dollars. Il doit lui permettre de passer l'année et d'éloigner le spectre d'une cessation de paiement.

    GMAC est l'ancienne division de crédit automobile, devenue indépendante, de General Motors. S'étant diversifiée dans un secteur aussi sinistré que l'automobile, le crédit immobilier, elle a perdu 5 milliards de dollars sur les six derniers mois.

    Une faillite de GMAC, qui finance concessionnaires et acheteurs de voitures, n'aurait fait qu'amplifier les difficultés des constructeurs américains déjà confrontés à l'effondrement du marché. Les fonds pour GMAC sont puisés dans le plan Paulson de sauvetage du système financier.
    (ats / 30 décembre 2008 03:09)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X