Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Informations sur le pèlerinage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Informations sur le pèlerinage

    bonjour

    j'aimerais avoir svp des informations pour envoyer mes parent cet année (2009) inchallah a l'hedj avec des agence de voyage privé :
    -debut des incription
    - prix et tarif
    - modalité et papier demander
    merci d'avance et salam allikoum

  • #2
    a partir d'algerie??
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      oui , mes parent reside toujours en algerie

      Commentaire


      • #4
        1-pour le debut des inscriptions
        cela se passera par le biais d'un bureau de la commune (entre juin et juillet probablment) pour tirer au sort les personnes qui auront la cjance de partir, car naturellment ceux qui veulent aller a la mecque est plus important que le quota autorisée par l'arabie seoudite
        NB si inchjallah c'est ton pere qui est tiré au sort il devra y aller seul, si c'est ta mere elle aura le droit "d'emmener" ton pere avec elle
        NB ceux qui n'ont pas la chance d'etre tiré au sort pour y aller peuvent aqcerir les places de ceux qui se desistenet (et ils sont nombreux , faute de moyens ou a cause d'un probleme de santé par exemple)..

        2-prix et tarif

        hadj 2008 etait aux alentours de 30 0000 (30 millions de centimes)

        3- pour les papiers, il faut commencer par l'inscription au niveau de la commune quand ellevseront lancé
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          NB si inchjallah c'est ton pere qui est tiré au sort il devra y aller seul, si c'est ta mere elle aura le droit "d'emmener" ton pere avec elle
          Plus maintenant, les femmes qui sortent du tirages au sort partent toutes seules... on peut les envoyés avec d'autres femmes ou de la famille qui sont sortis du même tirage au sort ! Il y a des femmes qui ont cédé leurs places parce qu'il n'ont pas trouvé (un mehrem) avec qui aller !!

          Commentaire


          • #6
            merci pour les informations
            mais je me demande si on dois passer par le tirage communal , et si ya pas moyen de fair ca seul avec une agence de voyage ....!

            merci

            Commentaire


            • #7
              salam;

              le tirage au sort est inévitable...à moins de bénéficier d'un passeport de la part d'un haut responsable (président, ministre, wali...) à qui on réserve un certain quota dont ils ont la responsabilité (le choix) de désigner les heureux élus...et je suis sérieux

              Commentaire


              • #8
                zaki

                salut zaki;

                ce qu'a dit tamerlan est exact
                en effet lors du tirage au sort les noms des candidats sont inscrits sur de petites feuilles, et comme la femme est tenue d'avoir un meherem, on ajoute dans sa "feuille" le nom de celui-ci (qui peut être son mari)

                donc l'homme peut être tiré au sort:
                - en tirant la feuille qui porte son nom
                - en tirant la feuille qui porte le nom de sa femme, ou figure son nom également


                et je pense qu'il y a d'autres règles pour cette opération de tirage au sort, mais je ne sais pas si elle sont appliquées (comme par exemple le droit pour une personne d'avoir de nombreuses "feuilles", donc plus de chances, lors du tirage en fonction de ses précédentes candidatures "ratées" lors des campagnes de hadj précédentes)

                Commentaire

                Chargement...
                X