Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dirigeants arabes toujours des traîtres !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les dirigeants arabes toujours des traîtres !

    Les arabes toujours des traîtres !

    Ceux qui attendent une réaction des régimes arabes sont décidemment crédules…si vous faîtes partis de ceux qui s’étonnent du silence des arabes face aux crimes perpétrés en Palestine, là votre cas est vraiment désespérant !
    Si vous persistez à poser des questions nous allons être dans l’obligation de vous inviter à revenir en arrière et vous souvenir que ces mêmes leaders ont participé aux massacres des iraquiens, indirectement bien sûr ! Ils se permettent même de dénoncer et de condamner toute déclarations allant à l’encontre des pseudo initiatives de paix initiées par Israël…tout ça pour se débarrasser des positions gênantes qu’ils viendraient à prendre en cas de résistance ! Toutes les résistances…pas uniquement celle du Hamas ! Tous ceux qui se dressent contre les projets de paix, islamistes, tel que le Hamas et Eldjihad, ou gauchistes, nationalistes ou autres ! Tout ce qui entrave le chemin d’Israël doit être mis hors d’état de nuire ! Dernier exemple en date, Saddam Hussein, qui est devenu un cauchemar pour les dirigeants arabes plus que pour les occidentaux ! Il est tout à fait normale qu’on pense aujourd’hui que la partie la plus préoccupée, dans le mauvais sens, par ce qui se passe à Gaza est la partie arabe…
    Rappelez-vous les positions arabes après l’agression du Liban par Israël en 2006…Hosni Moubarak n’avait-il pas alors accusé le Hezbollah d’être l’unique responsable de ce qui se passait…avant de pousser Nasrallah et ses soldats de revenir sur leurs pas et garder le silence…un silence qui leur était au passage plus bénéfique !
    Ce qui est demandé aux leaders arabes n’est pas de soutenir les palestiniens et d’envoyer leur armée…de toutes les manières ils en seraient incapables ! Nous voulons juste qu’ils disparaissent de la scène et laissent parler et agir surtout leurs peuples ! Laissez vos peuples manifester, c’est leur seule option ! Les empêcher de s’exprimer relève de la trahison…Arabes vous trahissez la terre, la nation, la dignité, l’histoire, la croyance, et surtout le droit à la Vie ! Honte à vous !



    30-12-2008
    Par Larbi Zouak

    EL KHABAR

  • #2
    Les arabes toujours des traîtres !
    Ceux qui attendent une réaction des régimes arabes sont décidemment crédules…si vous faîtes partis de ceux qui s’étonnent du silence des arabes face aux crimes perpétrés en Palestine, là votre cas est vraiment désespérant !
    Des traitres vous dites ?
    Si vous êtes algérien, votre réaction ne n'étonne pas.
    J'ai rencontré des arabes (et j'en ai eu quelques un dans mes classes) qui sont venus:
    D'Égypte, Du Liban, De Lybie, Du Maroc, De l'Arabie séoudite... de la Syrie et de l'Irak.... et vous ne croirez pas ce qu'il me disent.

    Je résume: Selon eux, d'abord nous les algériens, nous ne sommes pas des arabes!
    Pire, il ne comprennent pas comment on est arrivés pour la plupart à nous comporter comme des super-arabes! Et surtout ils trouvent qu'on est champions pour nous mêler des affires des autres.

    Mes amis il faut comprendre que nos dirigeants nous ont menés sur le chemin de la surenchère depuis l'Indépendance ... et nos dirigeants (Boumédiene en particulier) passent leur temps à chercher à aider tous les autres peuples.
    Entre temps, ils ont toujours négligé notre peuple

    Nacer aurait dit à BenBella parlant de l'Algérie: El Djazair Tkfi na ou tkfikoum (L'Algérie nous suffira et vous suffira!)

    Noter qu'elle suffira d'abord l'Égypte: Oui c'est ça qu'il faut saisir car chaque état arabe s'en fout des autres pays arabes.
    Chacun ne pense qu'à soi!
    Et nous ?
    Eh bien nous sommes les champions pour aller s'occuper des causes des autres alors qu'on néglige notre pays!

    La preuve ?
    Des gens qui se sont portés volontaires en Afghanistan, en Palestine, en Irak ... au Lina... et Dieu encore ou!

    Combien de gens des pays arabe se sont portés volontaires pour lutter contre les Islamistes qui nous égorgeaient durant la décénnie noire ?
    On ne parlent que de ceux qui, venant de l'étranger ont aidé les assassins ....

    Il est peut être temps qu'on réfléchisse et surtout qu'on se réveillent.

    Ces pays ne sont peut être pas des traîtres à une cause quelconque, mais bien des gens qui sont soucieux du devenir de leur pays.
    Comme on dit, la charité commence chez soi.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      Entendons-nous bien, et procédons par étape dans l'étude critique de cette assertion exclamative: Les arabes toujours des traîtes!.
      Tout d'abord, cherchons à définir ce que signifie l'appelation "arabe". Ce qui permettre de comprendra pourquoi les amis de mon prédecesseur expriment l'hypothese que l'Algérie ne serait pas Arabe. De plus, comment définir l'Arabe. Est-ce un adjectif qualificatif, un attribut, une caractérisation.... autre chose?
      Il faut pour mieux entamer ce débat, réflechir calmement, aux mots usités dans cette assertion, ce qui permettra de rendre compte d'une réflexion plus juste.

      Par la suite, on attaquera le mot "traites".

      Ps: A noter que cet article est une traduction de l'arabe....

      Commentaire


      • #4
        Pas concernée par le sujet
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Je résume: Selon eux, d'abord nous les algériens, nous ne sommes pas des arabes! ....

          Je dois comprendre par la que arabe est une race pure qui continue d'exister quelque part en moyen orient, ce qui n'est pas le cas, arabe est toute personne qui parle l'arabe, le terme le plus exacte est arabophone, même dans ces pays, les populations ne sont plus aussi génétiquement pur que tu le pense ou ils le pensent !
          c'est juste un folklore qui continue d'exister ... ; les race relativement pure existaient sûrement dans les temps anciens, quand les peuples ne se mélangeaient pas !

          Il faut cesser d'utiliser arabe comme une entité soudé par des des liens tres forts

          Commentaire


          • #6
            Tu refutes l'arabe comme race pour mieux mettre en exergue l'arabe comme langue.
            Qu'est-ce qu'une race?

            Commentaire


            • #7
              L'article parle d'arabe et de djihad , est ce que arabe veut dire musulman et réciproquement, quand on dit arabes traîtres, est ce que les arabes chrétiens sont concernés aussi par la traîtrise ou que peut-être arabe est un terme qui veut dire arabe musulman et pas les autres ,

              malgré que les arabes chrétiens du liban tiennent beaucoup a leur langue et la qualité de leurs parlé est plus que parfait !

              Commentaire


              • #8
                .......................................
                "Que choisir entre la vie et l'honneur?
                La première est plus belle mais l'honneur est plus eternel!"
                Ali Gouasmi (Allah y rahmou)

                Commentaire


                • #9
                  Mes amis il faut comprendre que nos dirigeants nous ont menés sur le chemin de la surenchère depuis l'Indépendance ... et nos dirigeants (Boumédiene en particulier) passent leur temps à chercher à aider tous les autres peuples.
                  Entre temps, ils ont toujours négligé notre peuple
                  je trouve aussi ... ce n'est qu'une image que l'Algérie veut se donner ... toujours soit disant soucieuse de de paraitre comme le défenseur des causes justes ... la Mecque des révolutionnaires ... mais qui n'est qu'un état limite policier capable des pires injustices et répression sur son peuple que soit disant elle condamne chez d'autres

                  Commentaire


                  • #10
                    maghrebins tout simplement et non arabes. si seulement dans la rue on parlait arabe et non des dialectes.
                    les qualificatifs les plus utilises sont des termes geographiques: asiatiques, europeens, americains, africains. l'algerie est un pays du maghreb et surtout d'afrique. pays arabe ou anglais ou espagnol ne veut plus rien dire.
                    l'irak avec ses differentes communautes est il un pays arabe? a la place de pays arabes on devrait dire pays arabophones.
                    surtout c la fierte qui decoule de l'independance 62 qui veut qu'ont soit un pays arabe, plus arabes que les autres, pret a aider d'autres pays arabes, juste de la manipulation.

                    Commentaire


                    • #11
                      Des traitres vous dites ?
                      Si vous êtes algérien, votre réaction ne n'étonne pas.
                      J'ai rencontré des arabes (et j'en ai eu quelques un dans mes classes) qui sont venus:
                      D'Égypte, Du Liban, De Lybie, Du Maroc, De l'Arabie séoudite... de la Syrie et de l'Irak.... et vous ne croirez pas ce qu'il me disent.

                      Je résume: Selon eux, d'abord nous les algériens, nous ne sommes pas des arabes!
                      Pire, il ne comprennent pas comment on est arrivés pour la plupart à nous comporter comme des super-arabes! Et surtout ils trouvent qu'on est champions pour nous mêler des affires des autres.
                      C'est le discours typique de l'arabophobe primaire qui se sent géné devant ses amis sionistes par le soutien désinterressé des Algériens pour leurs frères en Palestine occupée et ce qu'en pensent les "D'Égypte, Du Liban, De Lybie, Du Maroc, De l'Arabie séoudite... de la Syrie et de l'Irak.... " on en a rien à cirer.
                      Je trouve bizarre que seuls les racistes et ethnicistes islamophobes qui rencontrent ce genre d' arabes car meme le Nubien soudanais noir de peau qui se dit arabe est un ARABE pour moi , je comprends que c'est difficile pour un raciste de comprendre ça mais il faut s'y faire , les liens qu'on a avec la culture de notre prophète (صلى الله عليه وسلم ) sont indéfinissables...
                      Les arabes toujours des traîtres !
                      Ce journaleux en papier maché doit préciser qu'il parle des régimes et non des masses arabes car s'il voulait faire plaisir aux arabophobes de tout poils , il a réussi son coup!!!
                      Dernière modification par DZone, 30 décembre 2008, 13h14.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je trouve bizarre que seuls les racistes et etnicistes islamophobes qui rencontrent ce genre d' arabes
                        Si ceci se réfère à avucic, je ne sais si je dois rire ou pleurer.
                        Ce n'est pas parce que quelqu'un analyse un texte et fait appel à des exemples vécus que vous allez en tirer des conclusions aussi bien erronées que malheureuses.
                        Si cela fait mal, je n'y peux rien: j'ai bien rencontré (hélas) à Alger même des syriens et des egyptiens qui me disent que nous ne sommes pas des arabes.... etc... mais ce n'est pas pour cela que j'en ferai une crise...
                        Et ce n'est pas pour cela non plus que je ne serai plus un fier algérien...

                        Quant à l'idée d'islamophobie ou de racisme et même sioniste que vous lancez dans votre texte, cela n'est point un lot d'arguments: ce n'est qu'une réaction bien gratuite qui ne me touche pas.

                        Pensons plutôt à anayliser le texte du journal... au lieu de partir à la dérive et discuter l'auteur de l'intervention.
                        Un Algérien Debout.
                        Merci.

                        P.S" notez: j'ai écrit Selon eux ... donc ce que j'ai donné n'est pas de moi, je rapporte, c'est tout.
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #13
                          Si cela fait mal, je n'y peux rien: j'ai bien rencontré (hélas) à Alger même des syriens et des egyptiens qui me disent que nous ne sommes pas des arabes.... etc... mais ce n'est pas pour cela que j'en ferai une crise...
                          C'est leur problème et je n'ai aucun souci avec ça , je n'ai réagi que par rapport aux Algériens , ça ne me regarde pas si des Syriens ou Egyptiens ne se disent pas arabes ,je sais que ça existe et tout choix est respectable , je ne parle que des autochtones algériens comme moi et qui sont de culture arabo-musulmane , ce qu'en pensent des Syriens ou Egyptiens ou autres "Arabes" non arabes ,je n'en ai rien à cirer , tout ça pour dire que mon arabité et mon islamité ,je ne les tiens pas des Al Seoud ou autres Arabes d'Arabie mais je les tiens d'une relation spéciale que j'ai avec le Sceau des Prophètes (صلى الله عليه وسلم) .

                          Commentaire


                          • #14
                            Moha

                            toujours Des Traitres, Je Confirme!!!!!!!!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vois que tout le monde est presque d'accord pour differencier entre "arabe" et "musulman".
                              d'un autre cote que veut dire "arabe".
                              Pour moi le debat de la Palestine a un faut depart, si l'affaire etait traite comme une affaire religieuse, la tout le monde serait d'accord mais a partir du moment qu'on l'a califie d'un conflit arabo-israelien, le jeu est beaucoup plus trouble, car quand on dit confilt arabo-israelien on exclut d'un seul coup 90% des muslman on exclut meme 70% des pays arabophones.
                              Donc il faut appeler les choses par leurs nom, le terme illusioniste "nation arabe" est un enorme subterfuge creer a l'origine pour faire tomber la Khilafat Othomane. Il faut revenir a la realite. On fait partie du grand monde musulman oui mais arabe non.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X