Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les arabes ont perdu la guerre mediatique du massacre de Gazza?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les arabes ont perdu la guerre mediatique du massacre de Gazza?

    J'ai remarque en surfant parmi les sites et journaux europeens que les internautes adheraient en majorite a la these israelienne sur ce conflit.

    Alors je me suis mis a reflechire sur les causes de ce large alignement aux versions israeliennes.

    Si on pourrait faire un parallele,les millitants islamistes d'aujourd'hui sont vus comme les nazistes d'hier(avec le massacre de Gazza tres analogue a celui de Dresden)

    On sait tous que:

    -Le taux d'alphabetisme,le nombre d'ouvrages,le nombre de livres lus par personne,le niveau academique des universites etc etc dans le monde arabe est un des plus bas au monde.,

    -Que les sciences molles(et meme les sciences dures dans des pays comme le KSA)comme ils le sont enseignes dans les pays arabes sont pleins de fautes et manipulations ideologo-historiques.
    On sait aussi que les droits de l'homme sont bafoues dans les pays arabes qui sont devenus une sorte de grande prison pour les citoyens a cote d'un grand ranch pour une minorite de spheres de pouvoir.

    Peut etre que tout ceci est la cause de cette defaite mediatique


    Mais on peut ajouter d'autres causes que j'ai constate personellement:

    En effet en allant vers la mosquee je me suis trouve dans un rassemblement de soutien a Gazza assez etrange du fait que se melaient des drapeaux palestiniens KSA tchetchenie URSS israel USA (les deux derniers allaient etre bruler)

    Bien que j'ai pleure instinctivement en voyant l'etendue des massacres,mais il y a quelques point incoherents a noter:

    -Certains attendaient une condamnation des USA alors que ce pays fait la meme chose en Afghanistan et Iraq

    -Je sentais que beaucoup soutenaient Gazza pour simple affiliation religieuse alors qu'il faut avoir une vision universaliste et avoir la meme compassion en cas de massacres de juifs ou animistes ou chretiens et apres les massacres de chiites en Iraq ou de musulmans au Darfour par des autres musulmans(c'est aussi illogique de consterner avec les gazzawi seuluement car ce sont des civils musulmans massacres par des personnes non musulmanes et ne pas avoir le meme sentiment quand il s'agit de civils musulmans[ou autres]massacres par des autres musulmans[ou autres]de different rite ou ethnie ou politique:
    *Massacre de milliers d'islamistes(avec des dizaines de milliers de civils comme dommages "collateraux" ou massacres intentionnes)a Hama en Syrie ou plus de 40milles musulmans Syriens ont ete massacre par l'armee Syrienne "musulmane"
    *Massacre de plus d'1 million de musulmans Bengalis par le Pakistan "musulman"
    *Massacre de milliers d'islamsites et civils musulmans en Phillipines,Thailande,Chine,Ethiopie,Tchetchenie etc etc
    *Massacre des Tutsi,Holocauste,Armeniens,Tatars,Allemands etc etc

    -Cette incoherence peut etre vue comme un reflexe humain primaire mais esperons qu'avec les nouvelles generations elle disparait

    -Autre point incoherent:le fait de bruler les drapeux d'Israel et USA
    et sacander des slogans anti juifs car il ne faut pas melanger les choses et deshonorer des symboles nationaux comme le drapeau ou bien des insultes ethniques absurdes et illogiques.

    -De la meme façon qu'on blame le Hamas pour son antijudaisme fasciste(d'ailleurs l'election de Hamas confirme malheureusement mon pessimisme quand aux lueurs de democratie en terre musulmane que j'ai explique dans ce sujet http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=84903 )

    -Biensur je ne prone pas que tous les Gazzawi se judaisent pour eviter le caractere improportionne de la reponse israelienne,mais ils avaient l'opportunite pour montrer qu'ils sont pour la paix et la fraternite entre les peuples au moins par pragmatisme si ça ne peut pas etre par empathie et humanisme

    Enfin on sait que techniquement les Gazzawi sont plus semites hebreux(les hebreux restes en palestine islamises et arabises avec le temps)que les israeliens ashkenaz(pour la plupart ayant du "sang" khazar slave et autres)[voire les resultats genetiques des travaux entrepris par l'universite de Tel aviv]et sont plus juifs que la majorite des Israeliens juifs(soit par absence d'alterations paiennes soit pour le respect du rite semite kasher/halal comme un exemple pratique parmi des centaines d'autres)alors pkoi cette haine et ces massacres(et meme si c'etait entre deux peuples completements differents)

    C'est vrai que chaque etre humain comme ci ou comme ça finira par mourrire mais c'est inhumain de provoquer sa mort(meme les animaux ne tuent que pour subsister)
    Dernière modification par humanbyrace, 30 décembre 2008, 12h10.
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

  • #2
    Salam khardech Humanbyrace
    ce que tu dis est vrai, mais il ne faut non plus oublier la puissance du lobby sioniste en occident.

    Commentaire

    Chargement...
    X