Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comptes joints ou séparés ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comptes joints ou séparés ?

    Comptes joints ou séparés ?

    Vous êtes, ou vous le serez un jour, en couple. Comment pensez vous gérer la fiance ?

    La même caisse en pompant dedans à 2 ?
    La même caisse et 1 seul qui pompe pour la communauté familiale ?
    2 caisses séparés avec une répartitions des dépenses ?
    2 caisses séparées avec participation aux dépenses 1/2 / 1/2 ?
    2 caisses séparées, l'un s'occupe des charges familiale, l'autre étant librement réservé à une seule personne (argent de "poche"). ?

    Quel est le meilleurs des mondes, le meilleur dosage ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Bonjour Adhrhar


    2 caisses séparées, l'un s'occupe des charges familiale, l'autre étant librement réservé à une seule personne (argent de "poche"). ?
    L'homme est celui qui dépense, la femme (si elle travaille) son argent est pour elle seule.
    Je vis dans le monde des rêves je sais.
    Dernière modification par zina2008, 30 décembre 2008, 12h33.
    En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

    Commentaire


    • #3
      zina2008 Bonjour
      2 caisses séparées, l'un s'occupe des charges familiale, l'autre étant librement réservé à une seule personne (argent de "poche"). ?
      L'homme est celui qui dépense, la famille (si elle travaille) son argent est pour elle seule.
      Je vis dans le monde des rêves je sais.
      Remarque, si ton mari est millionnaire, ça reste possible.
      Pour un couple gagnant chacun un revenu moyen, c'est autre chose. Pour des smicard, la mission risque d'être bien risquer pour l'avenir du couple. Sauf cas de gros héritage.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Bijour

        Zina

        J'aime bien ta théorie

        Adhrar

        On ne peut pas se prononcer tant qu'on a pas tte les données
        Mais je suis pr caisse commune ou chacun participe proportionellement a ce qu'il gagne.

        Commentaire


        • #5
          Euh j opterais pour :

          2 comptes séparés plus un compte commun(approvisionné par les 2) pour les dépenses communes

          Commentaire


          • #6
            salut Adhrar

            Tjrs avec ce casse tête des comptes??
            La même caisse en pompant dedans à 2 ?
            oui, en particulier quand on a besoin d'une grosse dépenses (maison, voiture ..). Sachant qu'il ne faut pas non plus jouer aux compte miettes qui a versé plus que l'autre etc.

            Enfin, je ne sais pas comment je vais m'y prendre moi même, mais en principe, la base d'une bonne gestion est la confiance entre les conjoints, banaliser un peu l'aspect matériel, l'essentiel c'est d'arriver à couvrir les besoins de la famille. Dés que ça commence à compter qui a payé quoi, c'est que y a un problème dans le couple, enfin, c'est ma vision des choses.
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              une meme caisse bien sur!

              quand on est marié c'est logique!

              ca m'a toujours fait marré les couples qui gardent leur fric pour eux!un qui paye le loyer,l'autre l'edf...................n'importe quoi!

              quand on vit a deux tous se partage!

              c'est comme les histoires de contrat de mariage?


              si on veut pas partager,on se marit pas!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                1 caisse commune , plus chacun la sienne

                celle commune pour les frais généraux (loyer, divers facture, courses........)
                sur la mienne (assurance voiture, frais pour les gosses)
                sur la sienne (mutuelle, assurance maison, credit voiture....)

                apres chacun fait se qu'il veut et peut avec se qu'il lui reste
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  un compte commun ou on verse les mensualité immobiliere plus les depnses courante.
                  un compte d'epargne joint pour epargner ce qui reste a la fin du moi

                  on a chacun nos compte et on fait un virement mensuel de meme valeur

                  la dessus on paie tout et ce qui reste dans le compte commun d'epargne

                  ensuite ce qui reste de nos salaire on se fait plaisir les cadeau qu'on s'offre viens de nos compte perso par exemple

                  ensuite s'il reste de l'argent dans nos compte perso on a chacun un livret A qu'on approvisionne.

                  tout dans le but d'agrandir notre maison plus tard

                  ah ou j'ai aussi un appartement que je loue ont le loyer va dans le compte commun

                  on s'est jamais disputé pour l'argent avec ma femme
                  La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Hellas
                    Euh j opterais pour :

                    2 comptes séparés plus un compte commun(approvisionné par les 2) pour les dépenses communes
                    Sur quelle base les contributions ?
                    1 - moitié - moitié ?
                    2 - proportionnellement aux revenus de chacun ?
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout ce qui est à moi est à lui, tout ce qui est à lui est à moi..
                      J'espère que je tomberai sur la bonne personne parce que sinon...

                      Commentaire


                      • #12
                        tout dépend des salaires.....
                        mais personnellement je prefere le moit-moit

                        et j ajouetrais un compte d épargne commun aussi.....


                        Mira,
                        Dans l absolu OK avec toi, mais ne croyant pas en l amour éternel.....la sagesse veut qu il en soit autrement

                        Commentaire


                        • #13
                          momo.05 bonjour
                          une meme caisse bien sur!

                          quand on est marié c'est logique!

                          ca m'a toujours fait marré les couples qui gardent leur fric pour eux!un qui paye le loyer,l'autre l'edf...................n'importe quoi!

                          quand on vit a deux tous se partage!

                          c'est comme les histoires de contrat de mariage?


                          si on veut pas partager,on se marit pas!
                          Comme 'aime bien la complicathionne, je pousse
                          alors si t'as un économe et l'autre plus "large" dans la dépense, dialogue type :
                          l'économe : on règle ta température de la maison à 16 °, baraket
                          le dépensier : ou t'as vu ça, on n'est pas chez ta mère ici, 22 ° sinon rien

                          l'économe : on achète une Logan à 8 000 Euro
                          le dépensier : une Golf, sinon rien

                          l'économe : on prend la caisse familial 1/2 mouton entier, ça revient moins cher au kg
                          le dépensier : juste des tranche de gigot, les cotes c'est pour donner au chat.

                          l'économe : ....
                          le dépensier : ....

                          Ah mais c'est pour avoir de l'ambiance ... dans le couple
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            mirakira
                            Tout ce qui est à moi est à lui, tout ce qui est à lui est à moi..
                            J'espère que je tomberai sur la bonne personne parce que sinon...
                            A ta place, je discuterais de cette affaire d'importance, dés le début "des négociations" comme ça, ça passe ou "ça casse" ...
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Le deal est simple.
                              Un compte joint où est versé nos salaires sans se préoccuper de qui gagne le plus. On paie toutes nos charges en debut de mois, on met de côté la meme somme chacun sur le compte epargne perso et ceux des enfants toujours en début de mois.
                              Normalement autour du 15 du mois tout est payé. Et avec ce qu'il reste on se fait plaisir.
                              Fonctionnement assez simple mais ô combien efficace.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X