Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaza : Hosni Moubarak exclut de rouvrir rafah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaza : Hosni Moubarak exclut de rouvrir rafah

    LE CAIRE (AFP) — Le président égyptien Hosni Moubarak a exclu mardi la réouverture permanente du terminal de Rafah en l'absence de représentants de l'Autorité palestinienne et d'observateurs de l'Union européenne à cette frontière avec la bande de Gaza."Nous, en Egypte, n'allons pas contribuer à la consécration de la division (entre l'Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas et le Hamas) en ouvrant le terminal de Rafah en l'absence de l'Autorité palestinienne et des observateurs de l'Union européenne, et en contravention avec l'accord de 2005", a déclaré M. Moubarak dans un discours retransmis par la télévision publique.
    Pressé par le mouvement islamiste palestinien Hamas et le Hezbollah chiite libanais, notamment, de rouvrir sans conditions la frontière côté égyptien, M. Moubarak a affirmé s'en tenir à cet accord conclu en 2005, qui prévoit la présence de l'Autorité palestinienne et d'observateurs européens à ce seul point de passage entre l'Egypte et la bande de Gaza.
    M. Moubarak a en outre appelé à l'arrêt immédiat des raids israéliens sur la bande de Gaza.
    "Nous disons à Israël que ses agressions sont rejetées et condamnées et qu'elles doivent cesser immédiatement", a-t-il affirmé.

  • #2
    Traduction ,( si je puis me permettre) :

    vous pouvez crever la guuueeuule ouverte , nos relations avec israel sont plus importantes
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Traduction ,( si je puis me permettre ; moi aussi) :
      missiou , allez y est plus vite comme ça on auras moins mal au dos ; car on dort mal avec les fantômes des enfants assassinés chaque jour a gaza.
      la dine la mala ma yahchamech et ça se dit un pharaon pour moi c'est le pharaon des esclaves des temps modernes.
      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

      Commentaire


      • #4
        On critique souvent Israèl et on oublie le vrai problème de la région. Moubarak est celui qui fait plus de mal aux palestiniens. Je lui souhaite la mort la plus atroce qui n'ait jamais exister jusqu'a nos jours.
        C'est quoi la différence entre brahim hassan et hosni moubarak
        http://www.dailymotion.com/relevance...barak_politics

        Commentaire


        • #5
          l'egypte recois 1,7 milliard de dollars par an par les usa, autremendit il prefere garder les lien avec les americano sioniste qu'avec les arabomusulman..
          il faudrait que le maroc rompt ces relation avec l'egypte et les autre pays arabe les suive s'il ouvre pas la frontiere.

          Commentaire

          Chargement...
          X