Harrachi78
06/10/2005, 18h41
Rien a faire mon ami ! Des bas il y'en auras toujours, mais je sais que ca ne durera pas l'étérnité et puis le Ramadhan est bien là pour donner un coup de pouce à la charette ;)
karimbarbu
06/10/2005, 23h25
@ harrachi78
oui t'as reson mon FRERE ! le ramadhan et comme une station de services oû en peut faire le plein de la foi (pour les croyants biensûr) et le maximum des bon actions ( assadaka, adoua'a, lire le coran , aider les pauvres ....)
comme a dit le prophete de l'eternel mohammad (S A A W S)..
'' ...oh si seulement toute l'année été ramadhan ....'''
prie pour moi mon ami ! et surtout au moment de la rupture du jeûn
salam,
merci pr vos réponses,
en ce qui concerne la priére , je voulais déjà la faire depuis longtemps, mais tjrs je me disais , je remet ça à plus tard , à plus tard et on finit tjrs par la mettre de coté.. et cette fois avec le ramadan, jme suis dit , ya rien a mettre de coté, faut la faire MAINTENANT pour ne plus jamais l'arrétté incha allah!!!
alors pour la priére de l'aube, elle est donc vers 6h30 du matin...et moi je me léve a 6h50 pour le boulot.. donc le décalage , ne dépasse pas 30 min...et d'ailleurs je me suis trompée avant hier, j'ai fait ma priére a 5h30 du matin et mon frére m'a di que c'était "hram" de la faire avant l'heure ordonné ( 6h28)
mais il m'a dit également que si l'on ne savais pas, ma priére comptai quand-même mais que dorénavant.. je respecterai les horaires...
merci pr votre soutien... et j'espére que vous essayé de faire la meme chose si ce n'est pas le cas.. c'est dur c'est vrai mais il ne faut pas oublié que nous ne sommes pas éternel et que nous naissons pour un jour mourir et que la mort contrairement a la vie est éternel....
j'ai énormément la foi bien que mon entourage disait de moi que j'étais mécréante...( je leur ai dit que dire ça fesait d'eux des mauvais musulmans, car nul n'a le droit de jugé l'autre...) surtout de cette maniére, qui sait ce qu'il ya au fond des coeurs des autres ??!!
bon courage à vous tous pr ce mois de ramadan...
Harrachi78
07/10/2005, 18h55
Je t'avoue que personellement je suis rarement à l'heure pour faire la prière de l'aube :mrgreen: Almors vraiment bravo à toi.
Juste un truc concernant ce que t'a dis ton frère. Bon les prières doievent se faire en leur temp il n'ya pas de doute a cela, mais si tu as omis ou oublié ou alors fait par ereur avant l'heure il ne faut pas dramatiser et le terme "hram" ici n'est pas adéquat car ca sonne comme la fin du monde IoI
Disons simplement que les prières rituelles ont des horaires qui doivent être respectées, mais si par moment tu as affaire ou tu est en déplacement quelques règles permette d'adapter la chose, et si jamais tu fait quelque chose par erreur ce n'est pas dramatique, il suffit de refaire ta prière convenablement et c'est tout. Bon courage pour la suite ;)
Abdelhakimz
08/10/2005, 09h12
... je rajouterai qu'on peut même rattraper une prière si l'erreur n'est pas "grave" avec sajdatten (2 prosternations) avant ou après le salam selon le cas. Là il faudra te documenter un peu
Le sujet est intéressant et je remercie Lilicha qui nous pousse à multiplier nos bonnes actions. D'ailleurs je pense qu'il faut toujours encourager les bonnes actions et ne pas décourager en disant "non tu ne seras pas récompensé parce que tu fais pas ..." (ne me bombardez pas please comme à dit l'autre !)
Zlabiya il m'a semblé comprendre que Harrachi n'a pas avoué qu'il lui arrivait de ne pas prier pendant des périodes de fatigue mais plutôt ne pas la faire (la prière) de manière convenable, enfin d'après ce que j'ai interprété.
Lilicha pour l'aube fi Ramdhan c facile tu te dis je v manger tt se que je ne pourrai pas la journée lol !! Sinon qu'on en a 10 amis qui n'arrêtent pas de biper dès l'aube ça réveille forcément ! (y en a même qui commencent à biper à 4h30 , franchement on ne peut plus dormir tranquillement de nos jours )
J'aurai une remarque si vous le permettez :
Quand on parle de sujets relatifs aux préceptes de l'islam etc. il faut donner ses références, c'est comme pour un article scientifique ! , alors Sobh stp retourne à ton premier message et insère nous la source de la réponse donnée au poseur de la première question, merci.
Puisse Dieu agréer vos bonnes actions.
Bonne journée à tous, et merci encore pour ce topic !
Harrachi78
08/10/2005, 18h13
tu m'étonnes comment tu peux faire la prière à 4 vitesses tu vas vite tu ralentis, etc...je crois que tu as cru que la prière c'était comme les congés payés on n'est mieux payé pendant le ramadhan donc on accélère
je plaisente bien sûrau moins tu as été honnête d'avouer qu'il t'arrivait de ne pas prier pendant des périodes de fatigue
IoI je n'avais même pas vu ce méssage si ABDELHAKIMZ n'avait pas fait la remarque dans son dérnier post :mrgreen:
Non, je ne fait pas ma prière a 4 vitesses allons, je voulais dire que chez les hommes la foi à des périodes fastes ou l'on est gonflés a bloc et où l'on est trés a cheval sur ses rituels et parfois on des coups de blues où la fénéantise prends un peu le dessus et faisant que l'on ne remplis pas ses obligations comme il se doit !
J'ai ajouté que certaines occasions et certaines périodes comme le Ramadhan peuvent être propices a des reprises en main ou alors a des prises de conscience qui nous poussent a revenir vers le droit chemin si tu vois ce que je veux dire. Le tout est de ne pas se laisser guider par ses envies en décrétant tout comme normal pour peu que ca nous arrange ;)
Al-Fares
08/10/2005, 20h04
Mr Sobh, pour votre message sur ce topic, il a une source.
Donc c'est du plagiat....La prochaine fois, priere de donner la source quand on fait du copié/collé.
La source est:
http://www.fatwas.**********/fatwas/ramadan4.htm
Quand à la priere et le jeune:
Si la personne fait son jeune, et le dedie juste à Dieu et rien qu'à Dieu, Ce dernier est le seul à accepter ou refuser cette action,
Mais si on fait le jeune, juste pour montrer à nos semblables, que l'ont fait, et se priver juste du boire et du manger.....je pense pas que le jeune est complet.
Il a été cité dans deux Hadith au sujet de l'abstention de la Salat:
1) Par Jabir (radhia allah anhou) <<j'ai entendu Le Prophete (SAWS) dire: " Entre l'homme, et l'apostat, il y a le fait de ne pas observer la Salat"
1) Par Baridah (Radia Allah anhou) << le prophete a dit : le pacte entre nous et eux est la SALAT, celui qui ne fait pas la Salat est mécreant"
Et de Abu Houreira du Prophete (SAWS) << La premiere question dont l'homme sera interrogé le jour du repentir, est la Salat, si elle a été parfaite, il a reussi et gagné, si pas parfaite, a manqué et perdu, et si la salat lui manquait quelque chose, Dieu (A.J) dit alors, regardez si mon Serviteur a des actions surérogatoires, pour compenser ce que mon Serviteur a manqué...ainsi la regle pour l'ensemble de ses actions incomplets>> (ou comme ça à été interpreté) Tiré du livre Riadh Essalhine. Imam Nawaoui.
lounalove95
11/10/2005, 13h12
Salam! g créé une nouvelle discution sur ce sujet alor que je ne l'avais pas vu !!!
Je jeûne mais ne prie pa. Cela veut-il dire que tous mes moi de Ramadan ne sont pas valables ???
Merci.
lounalove95
pose toi la question : pourquoi je ne prie pas ? c'est utile car la réponse sera bien difficile, sans doute sans arguments réel.
lounalove95
11/10/2005, 13h27
ok!!! merci!
karimbarbu
11/10/2005, 15h03
@ lounalove
je n suis pas habilité pour te dir que ton ramadan est ou pas valable !!!
mais je peux te dir que la priere est le pilier le plus important de l'islam
le fait de jeûner et ne pas faire la priere ( ou même négliger une ou plusieurs obligations de l'islam ) est une des pratiques des juifs , comme le coran nous l'à enseigné
'' ..يؤمنون ببعض الكتاب و يكفرون ببعض ..''
alors fait gaffe a toi mon ami !!
salam
c est vrai qu Etre pratiquant doit se faire convenablement et sans manques etc. , mais notre religion a survecu plus de 14 siecles non pas parceque elle est une religion rigide, mais parceque elle est une religion intelligente qui sait s'accomoder à tous les temps et toutes les circonstances! Il ne faut pas décourager les gens en leurs disant: puisque tu ne fait la priere ton jeune n est pas valable.. mais il faut tenir un dicours plus encourageant et bilati haya ahsan, comm par ex.: qu il est preferable de faire les deux à la fois, et que par ex. l' un (pliler) soutient l'autre! ou que celui qui fait le ramadan c est mieux que celui qui ne le fait pas, et que celui qui fait et la priere et le jeune c est meix que celui qui fait le ramadan seulement etc.......
Wa allahou Aalam
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org