Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j'aimerai bien faire la priere mais j'ai un pb aux genoux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j'aimerai bien faire la priere mais j'ai un pb aux genoux

    Salam aleykoum wa rahmatou Allah

    Allâh swt a dit :

    "Allah veut vous alléger les obligations, car l'homme a été créé faible" [ Sourate 4, verset 28 ]

    Selon 'Imrân ibn Housayn, le Prophète a dit: "Prie debout, si tu ne peux pas alors prie assis, si tu ne peux pas alors prie sur ton côté". ( Al-Boukhâri, Mouslim, Ahmad )

    Et oui, l'Islam c'est la facilité ! Le malade n'a pas à souffrir pour accomplir la salat car Allah swt l'a facilité, de même quand on est en voyage - qui souvent est épuisant - alors on raccourcit notre salat. Quand on ne trouve pas d'eau pour se purifier, alors on peut le faire avec de la terre.

    Tout cela pour qu'on n'éprouve aucune peine dans nos adorations !



    Pour conclure, on voit bien qu'il n'y a aucun argument qui tienne la route pour celui qui ne pratique pas la salat. Satan, bien qu'il soit coriace, n'est pas très malin et c'est pour ça qu'avec l'aide d'Allah on voit bien que ce damné ne propose que des illusions. Allah nous dit : "La ruse de Satan est certes faible." [ Sourate 4, verset 76 ]

    Que ceux qui ne pratiquent pas encore la salat se demande donc pourquoi... les autres sont-ils meilleurs que moi ? Sont-ils plus intelligents que moi ? Pourquoi eux, et pas moi ? Pourquoi ?

    Quel sens a ma vie ici- bas, et vaut-elle la peine d'être vécu sans l'Adoration de mon Créateur ?



    " Dis : Ma prière, mes sacrifices, ma vie et mon trépas, je les offres à Allah, Maître de l'univers "
    [ Sourate 6, verset 1]

  • #2
    Il peut toujours la faire en s'allongeant dans son lit de malade, mais ne la neglige jamais.

    Commentaire


    • #3
      La prière n'est pas anodin, il n'y a peut être pas d'excuse mais il y a des circonstances atténuantes... Je ne fais pas la prière, l'environnement dans lequel je baigne ne me rappelle pas forcément à l'ordre. De plus je n'ai aucun ami musulman respectant les piliers.
      Et pourtant... j'y pense... chaque jour... peut être même chaque heure...
      J'ai pourtant pensé aller à la mosquée. Mais ce n'est pas aussi facile qu'on peut le penser. Un lieu dont tu ne connais personne...

      Commentaire


      • #4
        Koheilan

        Koheilan, si tu me permets je dois te donner un conseil fraternel, car je te sens jeune et en quete de conseils et de support moral....sache qu'il n'est jamais trops tard de commencer ta priere..tu dois vaincre ton ame..la discipliner tout comme tu le fais avec le careme.... elle t'en sera reconnaissante de l'avoir sauve au jour D...


        Nous frequentons tous des non-musulmans et nous travaillons dans des endroits ou ils n'ya pas un seul musulman mais nous essayons comme nous pouvons certains que je connais et moi de nous ecraser et de ne pas nous laisser emporter vers les lumieres eclatantes comme des papillons..car nous brulerons...

        Nous sommes conscients que tout cela est ephemere et que seul dure ton travail avec ton Createur tu peux commencer pas la lecture du Livre Saint ou meme par ecouter le Coran.. ensuite le lire ensuite tu verra tu aura toi meme honte de ne pas faire ta priere alors que le Bon Dieu t'a donne sans limites....... Ne merite t'IL pas d'etre remercie?

        Bon courage!
        Si j'ai depasse mes limites desole

        Commentaire


        • #5
          Assalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh



          et un bon ramadan a tout la populations musulmane et autre bien sure .

          -alors un jour !dans le temps et la dynastie de notre prophéte,
          mOHAMED (salah lahou alayhi wa salam)(Paix et Salut sur lui)
          -il yavait un Vieu aveugle, alors il croisa un jour notre prophéte,
          Mohamed(salah lahou alayhi wa salam)(Paix et Salut sur lui)
          - et lui pose une question?
          -il lui dit!:
          -je suie un Vieu aveugle!et je pe pas allér a la mosqué pour accomplir
          la priére du matin(prière de l'aube) (Salât) (sa ve dire salate Soubh )
          par ce que je suie aveugle
          et il fait nuit !!?
          Mohamed(salah lahou alayhi wa salam)(Paix et Salut sur lui)
          lui dit :
          et ce que tu entend le adane ?
          le vieu aVeugle lui répon: oui bien sure
          Mohamed(salah lahou alayhi wa salam)(Paix et Salut sur lui)
          lui dit:
          ALORS TU IRA FAIRE LA PRIéR.
          *Selon Mou'âd Ibn jabal (رضي الله عنه ]le Prophète (صلى الله عليه و سلم] a dit: "La tête de la religion est l'Islam, son pilier est la prière et son sommet est la guerre sainte [Jihâd] pour la cause d'Allâh". (Ahmad, At-Tirmidhi).


          *Selon 'Abdoullâh Ibn Qourt (رضي الله عنه }le Prophète (صلى الله عليه و سلم }a dit: "La première des œuvres sur quoi l'homme se fera juger le Jour de la Résurrection est la prière. Si elle était bien faite, toutes ses oeuvres seront bien; si elle était mal faite, toutes ses oeuvres seront mauvaises". [At-Tabarâni]


          Qu'Allah agréé nos jeûnes, nos prières, nos récitations du Qour'aane, ainsi que toutes nos oeuvres pies. Qu'Allah nous protège du mal de Satan et de notre égo.
          Âmine

          Commentaire


          • #6
            Il peut toujours la faire en s'allongeant dans son lit de malade, mais ne la neglige jamais.
            Absolument, Il n'est pas conseillé de la négliger, même malade, allongé, on peut la pratiquer avec l'intention et la lecture.

            Merci pour ttes vos réponses.

            Saha F'tourkoum.

            Commentaire


            • #7
              ...........................
              Dernière modification par absente, 20 juillet 2007, 23h14.

              Commentaire


              • #8
                salam
                Mon cousin qui s'y connait en islam m'a dit que lorsqu'on est allongé et qu'on peut pas bouger on peut faire la salat avec les yeux, c'est a dire lorsque tu doit te prosterner tu baisse les yeux, lorsque tu te relève tu les leve ainsi de suite.

                Commentaire


                • #9
                  .............................
                  Dernière modification par absente, 20 juillet 2007, 23h14.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X