Annonce

Réduire
Aucune annonce.

20 millions d’assiettes paraboliques envahissent nos villes et nos villages algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 20 millions d’assiettes paraboliques envahissent nos villes et nos villages algériens

    Parallèlement à l’évolution rapide du marché de la téléphonie en Algérie, un autre marché connaît également une véritable expansion depuis la fin des années 80.

    Il s’agit bien entendu des assiettes paraboliques qui permettent de nos jours à la majorité des foyers algériens d’accéder aux bouquets satellitaires et aux diverses chaines TV à travers le monde. Quelque 20 millions d’assiettes paraboliques et 17 millions de décodeurs ont été recensés.

    Ces millions d’écuelles accrochées aux balcons et fenêtres des immeubles comme des champignons jusqu’à défigurer les façades n’échappent pas au regard.

    Après l’ex-ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication qui avait affiché sa volonté d’introduire la fibre-optique pour substituer à ces soucoupes, voilà que les deux P/APC d’Alger-Centre et de Sidi M’hamed semblent déterminer, eux aussi, à en finir avec ce phénomène qui gâche le panorama des antiques artères algéroises et autres villes censées être des destinations touristiques.

    Les deux maires, eux, optent pour une autre procédure qui consiste en la récupération des terrasses des immeubles squattées pour y placer les paraboles, qui seront ainsi moins exposées au regard des passants.

    - Infosoir

  • #2
    20 millions d’assiettes paraboliques envahissent nos villes et nos villages algériens
    ...Euh, entre une invasion de parabole et celle de l'unique et de HHC, franchement mon choix est vite fait!


    Après l’ex-ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication qui avait affiché sa volonté d’introduire la fibre-optique pour substituer à ces soucoupes,
    Sans blague!!!
    Qu'il commence d'abord à satisfaire les millions de demandes de lignes (en cuivre) en souffrance avant de parler de fibre optique!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Du blabla comme toujours !

      Commentaire


      • #4
        tps est mort aujourd'hui toutes les chaines affichent -pas de signal-

        quel reconversion a ces shouna ?

        Commentaire


        • #5
          les deux P/APC d’Alger-Centre et de Sidi M’hamed semblent déterminer, eux aussi, à en finir avec ce phénomène qui gâche le panorama des antiques artères algéroises et autres villes censées être des destinations touristiques.
          Qu'ils commencent par s’inquiéter de l’état des bâtiments antiques qui tombent en ruines principalement dans les quartiers de la commune de Sidi M'hamed. Toujours avec les faux diagnostiques et actions.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire

          Chargement...
          X