Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadhan Nouveaux horaires de travail dans les administrations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadhan Nouveaux horaires de travail dans les administrations

    Ramadhan : Nouveaux horaires de travail dans les administrations

    De nouveaux horaires ont été fixés par la direction générale de la fonction publique à l'occasion du mois sacré de Ramadhan 1426 pour les institutions et administrations publiques qui travailleront du samedi au mercredi inclus, de 8h30 à 15h30. “Les horaires habituels de travail reprendront après la fête de l'Aïd El-Fitr”, précise un communiqué de la fonction publique.

    Par Rédaction de Liberte


    Ma question ca change quoi c'est on travaille les horaires normale vue que el adane est vers 19h00 a 20h00 en algérie???

  • #2
    De toute manière les administrations et les établissements publics ont toujours travaillés avec ces horaires, et encore ! Je dirais donc que les nouvaux horraires pour le Ramadhan seront dans la pratique de 9:30 a 14:30 Avec en prime une "pause déjeuner" de 12h a 13h pour faire une petite sieste IoI

    Réponse a la Question : Oui mais comme tu sais avec les problèmes de transport et le fait que les femmes ont besoin de preparer le ftour des heures avant la fin du jeûne il est normal de sortir assez tôt d'autant que tout le monde n'a pas de voiture mon ami !
    Dernière modification par Harrachi78, 03 octobre 2005, 15h56.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      correcte

      est ce que c'est vrai????

      Commentaire


      • #4
        ce que je comprendrai jamais deja on bosse pas correctement et au mois du ramadan c'est une vrai catastrophe

        Commentaire


        • #5
          Ibn la bahr,

          Je trouve comme a dit Harrachi que ces horaires arrangent tout le monde surtout pour le transport a Alger et Algerie alors pourquoi pas...


          Les femmes Algeriennes qui doivent sont tres intelligentes elles preparent generalement tout la veille...c'est ce qu'on m'a dit...

          Personellement je trouve que ce mois sacre est un peu respecte dans ce sens en Algerie...et au moins c'est le travail qui suit le Ramadhan et pas l'inverse...

          j'aurai souhaite que cela soit valable aussi pour les heures de prieres quand al muezzin appelle a la priere et que tous les Algeriens laissent tomber le travail de ce bas monde pour faire le travail du monde eternel= prier aux heures fixes comme Allah (swt) nous la recommande...

          Je sais bon nombre d'entre vous vont me desaprouver.... .....mais je ne suis pas je vous assure croyez moi mais je parle d'un sens commun pour un Musulman.

          Commentaire


          • #6
            Il est tout a fait normal que les horaires de travail soient adaptees durant le mois de Ramadhan. Notre pb tient plus au fait que les gens ne bossent pas (correctement voire pas du tt) durant leurs heures de travail. Ils auraient a travailler 1h, ils trouveraient le moyen de faire une pause de 30 mn....

            Etant a l'etranger, j'adapte mes heures sans accord du ministere du travail
            Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

            Commentaire


            • #7
              !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              Chanceux!....ici au quebec, c'est les horraires reguliers! le Iftar est a 18h44, je fini de travailler a 18h et ca me prends une heure pour arriver chez moi, une heure pour tout mettre en place ...ce qui fait que je me mets a table deux heures apres!!! pas grave, on oublie tres vite ca!

              Commentaire


              • #8
                les horaires

                Moi il faut vite que je me renseigne demain car je travaille avec le bled.
                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                lily
                la diablesse!

                Commentaire


                • #9
                  @fritta

                  Et bien sache que cela décuple les hasannates que tu peut récolter pour chaque jour de jeune ! Plus tu fait preuve de patience face à l'épreuve et plus Dieu se montre généreux envers toi ce qui fait qu'un musulman qui arrive a faire son carème correctement en plein "téritoire hostile" vaut mille fois mieux que nous autres qui vivons en terre d'Islam, vraiment bravo a nos expatriés où qu'ils se trouvent
                  Dernière modification par Harrachi78, 05 octobre 2005, 13h23.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    harrachi

                    Merci harrachi

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X