Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est-ce que vous etes heureux(se)s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • est-ce que vous etes heureux(se)s

    salut

    alors ;est ce que tu es heureux?
    C'est quoi le sens du bonheur a ton avis?
    est ce que tu es satisfait de ta vie?

    "Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément."

  • #2
    Bonsoir

    Re coucou Dr nadia

    Olalaaaaaaaa m3a dekhla, question difficile !

    Je crois que c'est vraiment le but ultime de notre vie, trouver un certain équilibre dans la vie, dans lequel on peut dire qu'on est heureux. Je crois que le vrai bonheur en est un stable et non variant au gré du temps. Pour atteindre ce bonheur, il nous faut travailler toute une vie.
    Il ne tient pas aux choses matérielles ainsi qu'à tout ce qui est éphémère, ...Il ne vient pas à nous mais il faut le trouver !

    Voilà voilà

    A.

    Commentaire


    • #3
      oui algerienne1977 le travail est la source du bonheur je suis daccord avec vous
      bein
      le bonheur n'a pas un sens exacte
      chacun a sa propre signification du bonheur selon ses conditions de vie et ses antécedents (desolé pour ce langage médicale )
      La sensation du bonheur ne dure pas parceque apres la realisation d'un objectif (source de bonheur)on vise un autre ojectif et on travaille pour y atteindre et ainsi de suite



      la question qui se pose ; est ce qu'on peut etre heureux losqu'on peut avoir tout ce qu'on veut?
      est ce qu'il ya un bonheur absolu ?
      "Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément."

      Commentaire


      • #4
        salam, azul dr nadia

        bon je vais essayer d' un peu philosopher, j en profite tant que mes neurones sont entre le monde du sommeil et celui ci....

        la vie, nos humeurs, nos etats d' esprit, sont heureusemnt pour nous, loins d etre une constante, sinon comment pouvoir relativiser, et se satisfaire d un situation , .....en d autre mots trouver ou ressentir le bonheur.
        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

        Commentaire


        • #5
          Je me posais cette question tout à l'heure, et à ma grande surprise non je ne suis pas heureux. Je ne suis pas misérable aussi.
          It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

          Commentaire


          • #6
            est-ce que vous etes heureux(se)s
            non, chui pas heureux, heureusement; chui Zac, moi...
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              c'est quoi "etre heureux"?

              je me le demande.......
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Pour répondre je dirai Oui et NON ..
                Il y en a qui ont le coeur si large qu'on y entre sans frapper .
                Il y en a qui ont le coeur si frêle qu'on le brise d'un doigt .

                Commentaire


                • #9
                  ça dépend des jours..
                  ça dépend des humeurs..
                  Je suis satisfaite de ma vie, heureuse, souvent, malheureuse, rarement.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour

                    rare sont les gens heureux
                    Le temps passe
                    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                    Commentaire


                    • #11
                      dr nadia bonjour, bonjour tout le monde

                      alors ;est ce que tu es heureux?
                      C'est quoi le sens du bonheur a ton avis?
                      est ce que tu es satisfait de ta vie?


                      C'est le type de question où il est difficile de se situer. On dit qu'on heureux en considérant plus mal loti que soit et malheureux en considérant mieux loti que soit même. On peut aussi détacher cette notion du bonheur de toutes considération des autres. C'est peut être plus pertinent. Du coups, on se pose la question : par rapport à quoi peut on apprécier cette notion du bonheur/malheur ? Une 1ere réponse : aux objectifs qu'on a en tête, à l'image de la situation qu'on considère comme "normale", standard, minimum, souhaitée, ... Il faut dire aussi que toutes ces notion évoluent, dans le temps (selon les saisons, l'âge, ...) et dans l'espace (lieu géographique de vie, déplacement, ...).

                      Soit, disons que par rapport à l'idéal type "considéré", c'est à dire au statut, image, ... voulue ou souhaité, on peut se considérer heureux ou pas selon le degrés de réalisation des objectifs (sous entendus) visés.
                      A cet égard, et très résumé, les objectifs seraient :
                      - avoir la santé et son intégrité physique : réponse ok
                      - avoir suivie une scolarité minimum : réponse oui, mais aurait pu mieux faire
                      - trouver un emplis à long terme : réponse oui, mais aurait pu mieux faire
                      - avoir trouvé une âme sœur : réponse ok
                      - avoir fondé une famille : réponse ok
                      - "réussir" l'éducation de ses enfants : réponse en cours de route
                      - réussir sa retraite : trop tôt pour le dire

                      En résumé : globalement c'est pas mal, mais (on a toujours des mais) aurait pu mieux faire.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        alors ;est ce que tu es heureux?
                        C'est quoi le sens du bonheur a ton avis?
                        est ce que tu es satisfait de ta vie?



                        On est heureux quand on ne se pose pas ces questions et probablement malheureux quand on se pose trop ce genre de questions.

                        Commentaire


                        • #13
                          je me pose pas la question, je supose que des fois oui et des fois non

                          heureuse n'est pas une finalité en soit , c'est le bonheur de mes proches qui est le plus important
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            wallah quand je regarde d'autres gens qui souffrent c'est la que je me rends compte que suis vraiment heureuse el hamdoulilahi 3ala kouli hal
                            Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                            Commentaire


                            • #15
                              Coucou Dr. nadia

                              alors ;est ce que tu es heureux?
                              Pas trop en ce moment non , un peu malheureuse ces derniers temps .

                              Je le suis des fois .

                              C'est quoi le sens du bonheur a ton avis?
                              C'est quand je ressens que tout va bien , que je veux vivre longtemps lol , que je veux voler ...

                              est ce que tu es satisfait de ta vie?
                              Des fois oui , des fois non , mais je suis encore jeune , on verra après ^^

                              Mais comme Glourious a dit , quand je vois ceux qui souffre je me dit que finalement nous les humains on demande trop de choses , qu'on doit être un peu heureux parce que y'en a qui ont même pas quoi manger , achoukrou li llah .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X