Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ford chercherait à vendre Volvo au chinois Changan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ford chercherait à vendre Volvo au chinois Changan

    Ford Motor est en discussion pour vendre sa filiale automobile Volvo à son partenaire chinois Changan Automobile, rapporte le quotidien National Business mardi.

    Des discussions ont eu lieu le mois dernier au salon automobile de Canton entre le patron de Changan Xu Liuping et des représentants de Ford et Volvo, écrit le quotidien qui ne donne pas de détails sur les discussions.

    Changan fait partie des six principaux groupes automobiles chinois.

    Ford a créé une société commune avec la filiale cotée de Changan, Chongqing Changan Automobile, pour la fabrication de la Focus.

    Comme Ford avec Volvo, General Motors cherche à vendre sa filiale Saab. Il s'agit pour les grands constructeurs américains en difficulté de céder certains actifs, ici deux marques suédoises, pour tenter d'obtenir en échange des fonds de l'Etat américain.

    Un autre chinois, Chery Automobile, a mis fin aux discussions avec Chrysler pour vendre des voitures en Amérique du Sud, a annoncé mardi un de ses porte-parole.

    De sources du secteur, on indique que les constructeurs américains ont approché un certain nombre de sociétés chinoises, mais qu'il sera difficile de faire affaire du fait du fort ralentissement que connaissent les marchés automobile américain et chinois.

    Le groupe Dongfeng Motor, le numéro trois chinois du secteur, suit de près ce qui se passe à Detroit mais, selon une source au fait de la situation, il est trop tôt pour dire si le groupe se montrera intéressé par tel ou tel actif.

    Chery n'a pour sa part par l'intention d'acheter des actifs aux Etats-Unis, a indiqué son président Yin Tongyao au Shanghai Securities News.

    Le groupe, qui s'est vu octroyer un prêt bancaire de dix milliards de yuans (1,13 milliard d'euros) la semaine dernière, utilisera ces fonds pour améliorer la qualité de ses modèles plutôt que d'acheter des actifs aux Etats-Unis, a indiqué Yin Tongyao.

    Fang Yan, version française Danielle Rouquié
    Reuters
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X