Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attijariwafa Bank: Acquisition de 59% du capital de l’Union Gabonaise de Banque «UGB»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attijariwafa Bank: Acquisition de 59% du capital de l’Union Gabonaise de Banque «UGB»

    Maroc- Attijariwafa Bank: Acquisition de 59% du capital de l’Union Gabonaise de Banque « UGB »




    Un protocole d’accord a été signé entre le groupe Crédit agricole et Attijariwafa Bank (AWB), premier groupe bancaire et financier marocain, permettant à celui-ci d'acheter 59% du capital de l'Union gabonaise de banque (UGB), troisième banque commerciale du pays.

    Ce groupe bancaire marocain a acquis entre 51 et 95% des capitaux de banques du groupe français Crédit Agricole SA dans cinq pays africains comprenant le Gabon.
    Les autres pays africains étant le Congo (Crédit du Congo pour 81% du capital), la Côte-d’Ivoire (Société Ivoirienne de Banque pour 51% du capital), le Cameroun (Société camerounaise de Banque, 65% du capital) et le Sénégal (Crédit du Sénégal pour 95% du capital).

    L’acquisition par Attitjariwafa Bank de la participation du Crédit Agricole S.A, témoigne le désir du groupe marocain de se développer en Afrique subsaharienne et de s’implanter durablement en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale avec la perspective de conquérir de nouveaux territoires pour des investissements.

    Ainsi, Attijariwafa Bank renforce son statut de 6ème banque africaine (après les banques de l’Afrique du Sud) avec une présence au Maroc, en Tunisie, au Sénégal, au Mali, au Gabon, au Congo, en Côte d’Ivoire, au Cameroun et bientôt en Algérie, en Mauritanie et en Libye.


    ***************/tunisie

    Dernière modification par hartman, 31 décembre 2008, 02h38.
Chargement...
X