Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Reine d'Espagne affrime que Sebta et Melilla sont espagnoles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Reine d'Espagne affrime que Sebta et Melilla sont espagnoles

    La Reine d'Espagne affrime que Sebta et Melilla sont espagnoles
    Auteur: Bechari
    Date: le 31 octobre 2008 à 20h23


    La Reine d'Espagne affrime que Sebta et Melilla sont espagnoles

    La Reine Sofia explique dans le livre « La Reine de très près » que feu S.M. Hassan II « essayait de tendre des pièges » à son mari, le Roi Juan Carlos.
    La sortie du livre écrit par la journaliste Pilar Urbano coïncide avec le 70ème anniversaire de la Reine d'Espagne. « Sebta et Melilla sont l'Espagne : Les territoires, l'histoire, la population » est l'une des phrases criardes de cet ouvrage.

    La Reine y parle ouvertement de politique et aborde des questions propres à la Monarchie, rapporte le quotidien El Pais. Une importance particulière est accordée aux deux enclaves, qu'elle a pu visiter il y a un an, bien qu'elle parle de l'existence d' « obstacles » de la part du Royaume chérifien.

    La Souveraine ajouterait aussi que, « tout comme Hassan II, Mohamed VI continue de protester et de réclamer comme propres au Maroc les deux villes autonomes », rapporte le e-journal InfoMelilla.com. Quant à cette histoire de « piège », la Reine parle d'une invitation douteuse qu'aurait adressée feu Hassan II à Juan Carlos.

    Malgrè « les tentatives du Maroc », la Reine tente de démontrer à travers ce livre que les deux villes sont sous souveraineté espagnole. Selon cette dernière, il aurait fallu répondre au Roi Hassan II : « Comment voulez-vous me recevoir dans des terres qui sont les miennes ? »

    Bien entendu, la Reine Sofia ne manque pas de faire allusion à la fameuse visite de Juan Carlos en novembre 2007, en insistant sur le fait « les habitants sont descendus dans la rue pour dire : Nous sommes espagnols ! »

  • #2
    tu t'attendais a ce quelle dise quoi ?

    Commentaire


    • #3
      je m'attendais a se que le maroc,lui ferme le clapet

      Commentaire


      • #4
        je m'attendais a se que le maroc,lui ferme le clapet
        et comment p'tit génie
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Ces deux enclaves ne sont espagnoles que par la bonne grâce du Roi !
          ?

          Commentaire


          • #6
            ça sert à quoi de commenter les propos d'une grecque septuagénaire sur l'hispanité de sebta et melillia. de toute façon elle ne vivra pas assez longtemps pour voir la rétrocession, donc laissons la se prendre pour le cid

            Commentaire


            • #7
              Vivre longtemps

              Ma foi, pas moins d'une trentaine de rois et de reines, de Castille, d'Aragon puis d'Espagne, qui ont parfois vecu plus longtemps que la "grecque" et nul d'entre eux n'a vu de retrocession !

              Peut-etre un jiour viendra ou l'on parlera de "récupération", et la peut-etre les rois et reine de Castille, d'ragon ou d'Espagne auront-ils des doutes sur ce que sera la nationalité de ces villes aprés leur mort ... voir de leur vivant.

              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                politique

                Si les rois et les reines font de la politique maintenant ou va t on, ?

                Commentaire


                • #9
                  Rois et reines

                  Tu parles de ceux d'Espagne ou de ceux du Maroc ?
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X