Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gazprom cessera de livrer du gaz à l'Ukraine si pas de contrat avant minuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gazprom cessera de livrer du gaz à l'Ukraine si pas de contrat avant minuit

    MOSCOU - Le géant gazier russe Gazprom a indiqué mercredi qu'il cessera de livrer du gaz à l'Ukraine à partir du 1er janvier à 07H00 GMT si un nouveau contrat n'est pas signé avant minuit.

    "En l'absence d'un contrat on ne peut pas livrer de gaz à l'Ukraine, et nous ne le ferons pas", a martelé lors d'une conférence de presse, Alexandre Medvedev, le n°2 de Gazprom.

    Le porte-parole de la société, Sergueï Kouprianov a ensuite précisé que les journées de livraisons se faisaient de 10H00 du matin à Moscou (07H00GMT), à 10H00 le lendemain et que dès lors les livraisons à l'Ukraine cesseront le 1er janvier à cette heure là si un nouvel accord n'était pas signé.

    Gazprom réclame à l'Ukraine le paiement de plus de deux milliards de dollars de dette avant de signer un contrat gazier avec Kiev pour 2009.

    GAZPROM

    (©AFP / 31 décembre 2008 13h10)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Gazprom affirme que Kiev a menacé de saisir le gaz destiné aux Européens
    AP | 31.12.2008 | 12:37
    Le numéro deux du géant gazier russe Gazprom a affirmé mercredi que l'Ukraine avait menacé de saisir les livraisons de gaz destinées aux clients européens si un accord n'était pas trouvé sur les importations ukrainiennes à partir du 1er janvier.

    Le vice-président de Gazprom, Alexandre Medvedev, la menace de l'Ukraine a dénoncé un "chantage" vis-à-vis de la Russie et l'Union européenne.

    Selon lui, la menace figure dans une lettre de la compagnie gazière nationale Naftogaz et viole les obligations contractées par l'Ukraine lors de précédents accords. Alexandre Medvedev a brandi une copie de la lettre en question lors d'une conférence de presse mercredi.

    Le porte-parole de Naftogaz et les responsables ukrainiens n'avaient pas fait de commentaires dans l'immédiat. AP
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire

    Chargement...
    X