Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Oranais préferent le Maroc pour leur vacance de fin d'année, ça fait plaisir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Oranais préferent le Maroc pour leur vacance de fin d'année, ça fait plaisir

    Les Oranais préferent le Maroc pour leur vacance de fin d'année, ça fait plaisir Plusieurs destinations à l’étranger à partir d’Oran Les agences de voyages implantées à Oran proposent, pour les vacances de fin d’année ou la période du réveillon, plusieurs destinations comme par exemple le Maroc, la Tunisie, la Turquie, les Emirats ou l’Egypte. Depuis une quinzaine de jours, ils n’ont pas lésiné sur les moyens pour l’agencement de leurs vitrines afin d’informer et surtout attirer la clientèle sur les offres et les circuits proposés pour ces fêtes de fin d’année. Déjà, pour certains gestionnaires de ces agences qui ont été contactés ce mardi, les programmes proposés cette année pour les voyages organisés sont déjà saturés à partir de l’aéroport international d’Es-Sénia, notamment vers les grandes villes du royaume marocain comme par exemple Casablanca ou Marrakech. Pour ces destinations, des vols Charters de 140 places, déjà complets, sont prévus avec des départs le 26 décembre et le retour le 2 janvier. Pour ces destinations, les tarifs retenus cette saison sont de l’ordre de 69 000 dinars par personne. Ils prévoient comme prestation des séjours spéciaux allant de la prise en charge du transport aérien en passant par l’hébergement avec six nuitées dans des hôtels classes, la restauration, sans oublier le dîner du réveillon. dîners dansants Il est prévu des excursions à bord d’autocars à travers les grandes villes retenues au titre du séjour. Rencontré dans la matinée dans une agence du centre-ville, un jeune couple, venu récupérer ses titres de voyage pour un séjour à Marrakech, a déclaré avoir économisé et mis leurs bijoux au clou auprès de la banque BDL, pour convoler en justes noces et passer leur lune de miel dans cette ville du sud marocain. « Au départ, expliquent-ils, certaines agences nous ont proposé des séjours vers la Tunisie pour des tarifs promotionnels mais notre préférence a été le Maroc. Là ,nous nous sentons plus proches. Certes, la Tunisie est belle à visiter, mais les Algériens sont mal accueillis depuis quelque temps, selon les conseils de certains de nos proches qui ont déjà séjourné l’été dernier ». Pour les autres qui ne peuvent pas se contenter durant cette fin d’année de vacances à l’étranger, ils peuvent, par contre, selon les moyens financiers dont ils disposent, opter pour des séjours organisés dans les villes touristiques du Sud-ouest algérien ou passer un réveillon dans un hôtel de renom à Oran-ville ou dans les environs. Ces établissements hôteliers proposent, contre 10 000 dinars par personne, des dîners dansants avec des groupes musicaux dans une ambiance purement familiale avec des possibilités d’hébergement en fonction de la demande du client qui doit ajouter un supplément sur le tarif proposé. L’idéal pour certains c’est de passer la nuit hivernale du réveillon en famille autour d’un bon repas avec bien sûr une bûche comme décor. Déjà, les pâtissiers à Oran annoncent la couleur en la proposant à partir de 500 dinars l’unité.






    Source: El Watan

  • #2
    hello mister 1979 ,les oranais preferant le maroc ,et les annabis la tunisie ,question de geographie .et si les les frontieres etaient ouvertes avec le maroc ,il y'aurait sans doute plus ,mais les reveillons à l'etranger ,reste une affaire de nantis
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

    Commentaire


    • #3
      j'ai parle a des amis hier au maroc, il parait que Marrakech affiche deja complet...

      Commentaire


      • #4
        vive l'algérie et la tunisie

        Commentaire


        • #5
          il parait que Marrakech affiche deja complet...
          Marrakech affiche toujours complet en fin d'années il faut réserver a l'hotel au moin 1 mois avant le nouvel an

          Les Oranais préferent le Maroc pour leur vacance de fin d'année
          Ils sont les bienvenu

          Commentaire


          • #6
            Moha

            Pourquoi pas?? ça mérite un article de journal!!!!:22:

            Commentaire


            • #7
              vive l'algérie et la tunisie


              Iwa............
              .

              .......................................

              Les Oranais préfèrent le Maroc pour leur vacance de fin d'année (.....)

              Al Watan

              Commentaire


              • #8
                le jellaba et les babouches sont un critère prépondérant de nationalité , c'est pourqoui les oranais prèfèrent le maroc, ils ne sont pas différents des marocains.

                Commentaire


                • #9
                  ben tant mieux, moi aussi j aimerais bien aller à o8ane, mais on nous entretient cette image de l' algerie dangeureuse et sans sécurité...enfin bref on dit aussi ça de ma région dans les guides touristiques donc j y serai chez moi
                  asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                  une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                  Commentaire


                  • #10
                    cette image de l' algerie dangeureuse et sans sécurité


                    Dis moi, Vous avez surtout peur des terros ou des voyous ?

                    Pcq les terros a Oran tinkiet pas tu riques pas den trouver, du moins pas d'apres mes infos

                    Commentaire


                    • #11
                      cette image de l' algerie dangeureuse et sans sécurité


                      Dis moi, Vous avez surtout peur des terros ou des voyous ?

                      Pcq les terros a Oran tinkiet pas tu riques pas den trouver, du moins pas d'apres mes infos
                      moi j'ai surtout peur des travestis, depuis que j'ai vu le film chouchou

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par strangemistake
                        moi j'ai surtout peur des travestis, depuis que j'ai vu le film chouchou
                        Oui c'est vrai,parceque les armees de vieux europeens tres friands de "chouchous".....c'est a oran qui sont entrain de sevir....pas a casablanca ou les Riads de marrakesh......par example!
                        Dernière modification par Extensa, 31 décembre 2008, 23h41.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dis moi, Vous avez surtout peur des terros ou des voyous ?

                          Pcq les terros a Oran tinkiet pas tu riques pas den trouver, du moins pas d'apres mes infos


                          c' est peut etre moi qui m exprime mal, mais j ai justement voulu critiquer ceux qui nous presente l algerie sous cette image

                          sinon, je n ai aucune peur d aller en Algerie, je ne vois pas ce qui m y ferais peur
                          asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                          une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui c'est vrai,parceque les armees de vieux europeens tres friands de "chouchous".....c'est a oran qui sont entrain de sevir....pas a casablanca ou les Riads de marrakesh......par example!
                            oui mais le travesti algérien est violent, d'où mon inquiétude

                            Commentaire


                            • #15
                              moi j'ai surtout peur des travestis, depuis que j'ai vu le film chouchou
                              Mais chouchou est marocain

                              oui mais le travesti algérien est violent, d'où mon inquiétude
                              Donc c'est toi la chochotte si t'as peur d'un travesti lol
                              ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X