Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc célèbre l’arrivée du 8 millionième touriste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc célèbre l’arrivée du 8 millionième touriste

    Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat et l’Office national marocain du tourisme organiseront, mardi 6 janvier 2009, à l’aéroport «Marrakech Menara» une cérémonie pour célébrer l’arrivée du 8 millionième touriste au Maroc, précise un communiqué de presse.Cette rencontre sera également l’occasion pour présenter l’état d’avancement de la stratégie de promotion du tourisme national par rapport aux objectifs assignés et aux résultats prévisionnels, ajoute la même source.

  • #2
    j'ai une question parce que je ne comprend pas.

    pour le 6 janvier ont recevera le 8millionièmes touristes? puisque je croyait qu'ont comptais du 1 janvier 2008 au 31decembre 2008 , donc le 6 janvier nous devons normalement comptabilisé au début du comptage a moins que je me trompe est que les calcule sont fait a partir d'une autres date .
    Dernière modification par Tems, 31 décembre 2008, 21h13.

    Commentaire


    • #3
      Exact j'ai rien compris aussi
      Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

      Commentaire


      • #4
        j aimerais savoir

        les marocains residents à l' etrangers, sont t ils comptabilisé comme touristes ou non?
        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

        Commentaire


        • #5
          oui ithrinarif les MRE sont comptabilisé comme touristes .

          Commentaire


          • #6
            non c'est pas 8 million mais c'est presque, mais c'est une question de marketing que tous le monde va utiliser toutes l'annes, 8 million sonne mieux que 7,9654, mais on est pas loins du chiffre c'est juste une pub pour le pays.

            Commentaire


            • #7
              Ah bon

              En Algerie aussi ? Et ils representent une petite ou une grande partie des touristes ? Et est ce qu'on peut savoir combien ya eu de touristes en Algerie en 2008 ?

              Commentaire


              • #8
                au 31 decembre on aura le 7 99x xxx eme touriste
                au 6 janvier on aura le 8 millionième

                à votre avis, que vaut-il mieux faire ? ...question de marketing comme a dit auscasa

                Commentaire


                • #9
                  6

                  6 quoi ?

                  6millions, 6 millards ? pourquoi pas ?
                  Mais serieusement je voudrais bien savoir, parmi ces 8 millions ( 8 millions je dis bravo au maroc ) Parmi eux combien de Marocains ?

                  Commentaire


                  • #10
                    et il aura qoi comme récompense 8 millionième touriste ?
                    des nuitées gratis
                    Mais serieusement je voudrais bien savoir, parmi ces 8 millions ( 8 millions je dis bravo au maroc ) Parmi eux combien de Marocains ?
                    3 tout au plus ! sachant qu'ils sont ~ 3,5 millions de MRE éparpillés sur le monde

                    Commentaire


                    • #11
                      MRE = Marocains residant a l'etranger je pense

                      3.5 millions ca me parait peu.

                      Mais c bien comme meme.

                      Commentaire


                      • #12
                        3.5 .....c'est ce qu'ils disent lol

                        Commentaire


                        • #13
                          selon l'OMT, est comptabilisé comme touriste toute personne non résidante dans le pays d'accueil et qui passe au moins 48 heures dans un établissment hotelier. ce qui signifie donc que dans les statistiques du tourisme marocain on ne comptabilise que les MRE qui logent dans des hotels pendant leurs vacances et ne prennent pas en compte tous les autres qui franchissent les frontières et vont chez leurs familles ou dans leurs résidences secondaires.

                          Commentaire


                          • #14
                            tout a fait !
                            la compatibilité est conforme à la norme internationale et elle repose totalement sur les fiches présentées par les hôteliers

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est quoi cette histoire de MRE ?

                              A croire qu'ils ramènent avec eux une monnaie de singe .

                              En général c'est l'euro qu'ils apportent avec eux , une devise forte qui entre dans les caisses de l'Etat marocain d'autant plus que la deuxième génération de ces MRE a de plus en plus tendance à investir au Maroc.

                              Avoir 3 à 4 millions de marocains qui n'ont pas coupé les ponts avec leur pays d'origine est gratifiant .

                              Bien des pays ne peuvent pas en dire autant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X