Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ordinateur et troubles de la vue : Mythes et réalités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ordinateur et troubles de la vue : Mythes et réalités

    Plusieurs seront surpris d’apprendre que le fait de passer de longues heures devant un écran d'ordinateur ne provoquerait pas de troubles permanents de la vue.
    Bien des parents répètent à leurs enfants que, s’ils passent trop de temps devant l'ordinateur, ils pourraient devenir myopes.
    «C'est du domaine du folklore», lance Jocelyn Faubert, professeur à l’École d’optométrie de l’Université de Montréal.
    «On disait la même chose de la télévision il y a quelques décennies.

    Pourtant, à ce jour, la seule activité avec laquelle on a pu établir un lien corrélatif avec la myopie, c’est la lecture!», ajoute-t-il. Jocelyn Faubert soutient qu’aucune recherche n’a établi de lien entre l’ordinateur et la myopie, les cataractes ou autres affections oculaires.
    Un individu qui passe près de douze heures devant l’écran peut cependant avoir les yeux secs. Le rythme de clignement des yeux qui assure la sécrétion lacrymale est alors réduit et provoque une sécheresse oculaire.
    Selon lui, de légers défauts visuels peuvent accroître la fatigue des yeux lorsqu’on travaille sur l’ordinateur, particulièrement chez ceux qui souffrent d’astigmatisme ou d’hypermétropie. Ces personnes peuvent avoir l’impression que les images se dédoublent ou deviennent floues. Il ne s’agit pas d’une baisse d’acuité, mais bien de fatigue visuelle, assure Jocelyn Faubert.

    Un autre mythe déboulonné Il serait aussi faux de croire qu’un éclairage ambiant est préférable à la pénombre lorsqu’on travaille sur l’ordinateur, ajoute Jocelyn Faubert. «Qu’il fasse clair ou sombre, le travail des yeux devant l’écran n’est pas plus ni moins difficile.
    S’il fallait absolument faire un choix, disons tout de même que, plus il y a d’éclairage, plus les photorécepteurs de nos yeux travaillent fort», explique-t-il.

    El moudjahid.com - 09-11-2008

  • #2
    oui, passer de longues heures devant l'écran d'ordi affecte l'acuité visuelle et oui travailler dans la pénombre fatigue encore plus les yeux! et je parle en connaissance de cause

    Commentaire


    • #3
      :22: n'importe quoi cet article, personnellement je passe mon temps a a faire de la programmation (8 heure min sur le pc par jour ), non seulement sa ma bousillée les yeux ( ca fait 10 ans que j'utilise le pc ) , mais sa donne des migraines hata twéli twahéd fi rébi, sans parler de la fatigue generale que sa engendre .
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #4
        hata twéli twahéd fi rébi
        trop fort

        oui c'est d'autant plus etonnant que ça sorte de la bouche d'un Ph.D en psychophysique de la vision
        comme on dit chez : saksi lemjarab w'matsaksiche e'tbib

        Commentaire


        • #5
          du calme les gars..la reponse est dans l'article:

          ..
          Pourtant, à ce jour, la seule activité avec laquelle on a pu établir un lien corrélatif avec la myopie, c’est la lecture!»,
          Faut donc utiliser l'ordinateur comme une TV !


          vraiment du n'importe quoi cet article...

          Commentaire


          • #6
            +1 Boubrita!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire

            Chargement...
            X