Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entretenir les ongles...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretenir les ongles...

    Les ongles, les grands oubliés de nos soins de beauté. A l'instar de notre peau, les ongles demandent également un entretien régulier et adéquat pour tenir la forme.


    De beaux ongles longs et bien colorés peuvent compléter une tenue vestimentaire. Comme le maquillage, les bijoux ou le sac à main, les ongles apportent une valeur ajoutée à notre look.

    Ongles rongés, coupés au ciseau ou vernis écaillé, rien de très féminin.

    Pour garder de beaux ongles longs et fermes, il existe quelques petits gestes simples et efficaces.

    Exit le vernis écaillé Dans un premier temps, on va enlever le vieux vernis tout écaillé que l'on a sur les doigts. Pour ce faire, on utilisera un dissolvant sans acétone. Il est important de bien rincer ses mains après l'utilisation du dissolvant car ce produit assèche l'ongle.

    On nettoie Un nettoyage en profondeur s'impose alors. En trempant tout simplement ses mains dans une eau tiède et savonneuse pendant quelques minutes et en enlevant les peaux mortes au moyen d'un produit exfoliant, nos ongles seront parfaitement nettoyés.

    Quelques rondelles de citron dans un récipient d'eau tiède aideront, en outre, à éliminer les petites tâches. Il ne vous restera plus qu'à enlever les cuticules avec un coton-tige et à rincer.

    Bain de mains

    On plongera ensuite ses menottes dans une bassine d'huile d'olive. Celle-ci renforcera la kératine présente dans nos ongles.

    Lime

    Pour raccourcir ses ongles, on préfèrera toujours la lime au ciseau. Utilisons une lime d'émeri plutôt qu'une lime en métal trop dure pour les ongles.
    Le sens du limage a lui aussi son importance, on limera toujours du côté vers le centre en respectant le même sens.

    Massage

    Comme tout bon soin de beauté, on terminera par un petit massage. On s'enduit les mains de crème hydratante et on masse délicatement les doigts et les ongles.

    Pour les ongles mous et cassants, il suffit d'appliquer une couche de durcisseur pendant quelques semaines et les ongles reprendront forme et vigueur.

    En outre, n'oublions pas d'utiliser des gants lorsque l'on fait la vaisselle ou le ménage. Les produits d'entretien déssèchent fortement.

    - 7sur7

  • #2
    merci thirga j en avais besoin parce que j entratien tres mal mes ongles malheureusement
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Tes utile comme article je te remercie
      En se qui me concerne , mes ongles cest la partie de mon corps que jaime le moins ils sont tres fragiles , se cassent facilement jai beau appliquer des cremes et tout mais en vin et mis a part la forme "carré " quils ont ils ne gardent pas une autre forme donc jaimerai bien que tu mexplique plus quelle genre de "durcisseur " je devrai choisir
      voila ....
      Mes salutations
      On ne s'offre le luxe detre fou que lorsque les conditions sont favorables==> P.C

      Commentaire


      • #4
        n.h.k

        je me mets du soin réparateur de yves rocher, je le trouve excellent... j'aime beaucoup la french manucure... les miens commencent à repousser, j'en suis contente car très féminin
        je suis amoureuse...

        Commentaire


        • #5
          Miss TAKBAYLIT

          Merci beaucoup je vais voir apres pour lacheté jen est vrement besoin
          et oui la "french manicure" cest tres jolie moi jen mes que ça parce que cests e qui va le mieux pour les ongles carres , une simple autre manicure cest pas trop trop a mon gout ou plutot au gout de mes ongles lol
          et oui la vie dune fille cest pas facile
          On ne s'offre le luxe detre fou que lorsque les conditions sont favorables==> P.C

          Commentaire

          Chargement...
          X