Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Lycéens déchirent l'hymne national à Bab El Oued

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Lycéens déchirent l'hymne national à Bab El Oued

    Des Lycéens déchirent l'hymne national à Bab El Oued


    Le ministère de l'éducation nationale à décidé le renvoi sur le champs de 4 élèves du Lycée Okba à Bab El Oued, Alger impliqué dans un incident étrange, qui a choqué toute la localité.
    • En effet ces 4 élèves, qui suivaient des cours de soutien consacrés aux élèves de terminal, ont déchiré une pancarte de l'hymne national attaché sur le mur du Lycée, et ont accroché le drapeau français à sa place.
    • Le ministre de l'éducation national Aboubakeur Ben Bouzid, contacté par notre journaliste, s'est dit indigné par ce comportement grave, qui porte atteinte à la souveraineté national, plus grave encore, poursuit le ministre, il a été commis dans un Lycée.
    • Le ministère a ordonné le renvoi immédiat des élèves incriminés. Ils seront traduits devant le conseil de discipline de leur établissement après la rentrée des classes.
    • Ben Bouzid affirme, par ailleur, l'intransigeance de son département avec de tels actes, qui ne peuvent être tolérés dans les établissements scolaires de surcroit.
    Dernière modification par carlos, 31 décembre 2008, 22h45.

  • #2
    S'ils étaient au Maroc, ils seraient tous en prison
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #3
      insulté une nation comme ça c'est vraiment honteux pour les types qui font ça.

      si c'était au Maroc ils serait en prison c'est Vrai est tant mieux.

      Commentaire


      • #4
        Une nouvelle preuve

        Pour moi c le signe d une nouvelle crise lattente dans notre pays, les jeunes ne vont pas tarder a se revolter encore plus. C est drole les gens qui nous gouvernent sont completement deconnecte de la societe. Y a cas attendre et on verra.

        Commentaire


        • #5
          C'est vraiment bête .

          Mais je me demande pourquoi ils ont fait ça ?

          Commentaire


          • #6
            et surtout, pourquoi poser le drapeau français à la place ?

            Commentaire


            • #7
              Moha

              C'est vrai que c'est grave, mais la vraie question est: Ce sont des gamins, alors comment peuvent ils comprendre ces choses?? et comment peuvent ils agir ainsi sans peur??

              Commentaire


              • #8
                Match mebyou3

                Commentaire


                • #9
                  nos dirigeant ont vendu blach et brade les richesse du pays au français et americain pour les maintenir au pouvoir alors il s en prennent au pauvre lyceen qui on en marre de cette grande hypocrisie et traitrise qui durre plus qu un demi siecle

                  Commentaire


                  • #10
                    je peux pas m'empecher de lacher un dernier message pour dire que ce sont des gros cons qui meritent plus que la prison ..

                    si c'était au maroc ils seraient en prison, bah la je leur donnerai raison

                    Commentaire


                    • #11
                      iwamachngoulek

                      je ne suis pas du tout de ton avis

                      si ils font ça il y a une raison

                      il y ont peut-etre vu un moyen de manifester une certaine colère à l'égard de cet état qui les a abandonné

                      si c'était des adultes Ok mais là il s'agit d'adolescents

                      Commentaire


                      • #12
                        Sarutobi

                        D'accord avec toi, si ces jeunes ont agit ainsi c'est pour une raison donc d'abord essayer de comprendre avant de les condamner car le geste n'est pas anodin.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          une balle entre les prunelles puis on philosophe

                          ils se la jouent

                          je leur offre une barcasse et qu ils aillent voguer

                          des paauvres cretins

                          s ils savaient ce qu etait la vie sous cet infame tricolore
                          Dernière modification par nacer-eddine06, 01 janvier 2009, 05h35.
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            Cette histoire m'a fait rapeller un article, qui m'a marqué, que j'ai lu il y a de celà presque 2 ans sur El Watan.

                            Lorsque l'histoire est confisquée, et la langue de bois remplace son enseignement, ce genre de comportement n'est guère étonnant. C'est cette école même (les résponsables de l'enseignement biensûr) où cet acte a été commis, qui responsable.

                            Qui sème le vent récolte la tempête !

                            L'article: (J'ai mis presque une heure pour le trouver, mais celà vaut la peine)

                            La flamme patriotique


                            C’est bien que Benbouzid, le ministre de l’Education, se préoccupe de la levée des couleurs nationales dans les établissements scolaires. Mais il n’est pas sûr qu’une fois hissé, le drapeau puisse faire jaillir spontanément cette flamme tant attendue du patriotisme. Les écoliers et surtout les lycéens sont trop marqués par l’horrible environnement culturel et moral dans lequel ils vivent : l’histoire ne signifie pratiquement rien pour eux et leur esprit est sérieusement affecté par la culture environnante du mépris de soi et des autres. Les valeurs qui comptent le plus à leurs yeux ne font pas une large place à l’effort et à la quête du savoir ; elles se résument à la débrouillardise, au gain facile et à la quête d’un exil valorisé à l’extrême. A leurs yeux, l’Algérie n’est plus une terre qui peut faire vivre et faire épanouir, c’est juste un lieu de naissance. Lorsqu’ils sont questionnés sur leur passé, sur Larbi Ben M’hidi, Abane Ramdane et Hassiba Ben Bouali, leurs réponses sont édifiantes. Ces héros, et d’autres, sont d’illustres inconnus, au mieux réduits à des rues de villes. La langue de bois des manuels scolaires et le peu d’enthousiasme des enseignants, bridés par les programmes, ont fait détester l’apprentissage de l’histoire enseignée sous le sceau de l’officialité. L’école est la grande victime de l’occultation de la mémoire entreprise par les vagues successives de dirigeants politiques qui se sont succédé à la tête du pays depuis l’indépendance. Les courants politico-idéologiques qui ont longtemps pris en charge l’éducation nationale ont fait le reste en diluant la nation algérienne dans une vague et douteuse nation arabo-islamique. C’est la déculturation de la population qui a fait le terreau de la terrible décennie 1990. Si aujourd’hui le poids des courants de pensée rétrogrades a faibli, il reste que le mal fait durant les décennies écoulées a laissé des traces indélébiles. Redonner aujourd’hui du patriotisme aux Algériens et pas seulement aux jeunes, c’est leur enseigner la vraie histoire, avec ses hauts et ses bas, ses grandeurs et ses pages sombres. C’est réussir une Algérie qui donne du travail, assure un toit et rémunère le travail et la compétence. Une Algérie qui bannit le piston et ne ressemble pas à celle des banques prédatrices, des affairistes sans foi ni loi et des dirigeants véreux ou incompétents. Une Algérie où il fait bon vivre et d’où l’intolérance sera bannie. C’est dans cette terre des ancêtres reconnus et des contemporains respectés que le drapeau national pourra être hissé le torse bombé et l’hymne national chanté à tue-tête.

                            Par Ali Bahmane
                            El Watan
                            le 13.02.2007
                            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

                            Commentaire


                            • #15
                              Zwina > Y'a rien à comprendre, tout est dans le geste! Pourquoi s'attaquer au symbole de chahid et le pire , c'est pourquoi mettre le drapeau de l'ancien colonisateur ??? Ces jeunes representent un danger pour le pays, ce sont des néocolonisateurs.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X