Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algériens du bled et de l’étranger : différences et ressemblances.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algériens du bled et de l’étranger : différences et ressemblances.

    Je vous proposes un nouveau sujet pour faire le pont sur ce qu nous partageons ou pas, nous les algériens d’Algérie et d’ailleurs.

    A travers les interventions des forumistes on lit par ci par la des ressemblances mais quelque fois aussi des différence.

    Libre à chacun d’amender ce sujet dans le but de mieux se connaître et ce comprendre.


    Nos ressemblances se limitent t’elles aux racines, à la cuisine, la musique, et autres volets de la culture ?


    Nos différences sont elles déterminées, pour l’essentiel, par les organisations et les modes de vie des pays dans lesquels ont élu domicile?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    en fait je crois qu'il y a déjà un topic là dessus
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #3
      @ amarimaa
      en fait je crois qu'il y a déjà un topic là dessus
      Ah oui? As tu le lien?
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Algériens d'ici et de... partout

        Bon sujet!
        Nous avons une conception différente des choses.
        je m'explique:
        Les algériens (nes) vivant au bled, font attention aux tabous et s'attachent beaucoup aux us et coutumes (selon les régions) même si ils vident "à l'européenne". Le regard des autres est quasi constant et parfois impitoyable.
        Souvent, les mentalités diffèrent. On n'est plus ou moins indulgent de chaque rive de la méditerrannée.
        je ne dis pas que les algériens résidant à l'étranger ne respectent pas nos coutumes et notre culture, loin de là!

        Commentaire


        • #5
          algeriens d algerie et d ailleurs!

          [FONT=Comic Sans MS]
          un sujet qui en dit long!
          Personnellement, je di qu'on peut comprendre le monde entier, sans pouvoir comprendre l 'algerien! Un algerien est aussi opaque que le systeme qui le gouverne.
          Sur les 32 millions d'algeriens (d algerie), aucun ne se comporte de la mm facon que l autre!. n dirai qu'on etaient concu tous dans des moules completement differents!.
          Et si on essaie de comparer tout ce monde avec les algeriens d'ailleurs, le travail sera rude!
          Mais je peux resumer la coparaison en quelque situation (il en reste bcp) :
          1- L algerien du bled vis dans un systeme où personne n y compren rien, alors on ne pourra pa comprendre cet algerien (effet cameleon) ........... le sujet est long...
          2- Un jeune a, par nature, tendance a braver les interdits, l'algerien trouve mille astuces pour les braver, et si on part du fait que l algerien ne ressemble pa a un autre algerien, je vous laisse le nbre de possibilité!.....
          3- L algerien d'ailleurs est fai du mm grain (parent algerien), il n est différent que par la sagesse de l age de mm que l 'algerien du bled!. Le poid de la societé dans laquelle il evolue fait le reste
          Moi Akel, je veux juste ma part de revenus de petrole !

          Commentaire

          Chargement...
          X