Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La foi, remède miracle contre l'anxiété.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La foi, remède miracle contre l'anxiété.

    Parce qu'elle apporte des réponses aux questions existentielles et sécurise en créant un lien social, la religion a tout d'un véritable anxiolytique. Au point d'agir sur la santé.

    En 2002, une étude américaine menée sur 126.000 personnes a permis de mettre en évidence le fait que les croyants (quelle que soit leur religion) vivaient, en moyenne, 29 % plus longtemps que les non-croyants.

    En quoi le fait de croire a-t-il une influence sur motre espérance de vie?

    La réponse tient en un mot: ANXIOLYTIQUE.

    Car si les religions ont une vertu, c'est bien celle d'un d'être un remède contre l'angoisse.

    C'est une certitude scientifique : la croyance en Dieu permet de réduire l'angoisse. Pourquoi?
    Parce que les religions apportent précisément des réponses aux interrogations les plus profondes de l'Homme : sens de la vie, question des origines, angoisse de la mort.

  • #2
    Tu vas nous lire tout le N° du mois d'aout de science et vie??

    Honnetement, je pense qu'il vaut mieux donner un lien et commenter plutot que d'ecrire tout les articles.

    Commentaire


    • #3
      @koutlita.
      J'ai donné les références qui te donne la possibilité de re trouver la revue.
      Par ailleurs, j'ai fais une synthèse. Je n'ai pas repris les articles in-extenso.
      Bonne lecture!

      Commentaire


      • #4
        mais ça fait déja deux posts sur le même sujet !!!

        sans rancunes

        Commentaire


        • #5
          @koutlita.
          "Ca fait déjà deux posts?" Tu parles pour toi?

          Commentaire


          • #6
            1°/ notre cerveau est programmé pour croire

            2°/ la foi remede contre l'anxieté

            1 et 2, je sais compter quand même

            Commentaire


            • #7
              En quoi le fait de croire a-t-il une influence sur motre espérance de vie?
              S'il est vrai que la foi joue un rôle de tranquillisant, ça peut aider à l'équilibre et en conséquence, prolonger la vie.
              Mais il n'y a pas que la foi. Loin, tres loin, s'en faut.

              Les peuples d'Amérique latine, sont tres fervents croyants et surtout les plus pauvres parmi eux.
              Les noirs d'Amérique du Nord, idem.
              Espérance de vie bien plus courte pourtant qu'en Scandinavie oû la foi est tout à fait secondaire.
              Y a les moyens, les services de santé, l'arsenal thérapeutique qui font souvent la différence, question d'espérance de vie.
              Dernière modification par Bachi, 03 octobre 2005, 16h12.

              Commentaire


              • #8
                Bravo Bachi pour ta libérté de penser.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  S'il est vrai que la foie
                  très bon sur le feu de braise miam miam.... sans rancune

                  Commentaire


                  • #10
                    oui bien m'chermla mummmmm

                    Commentaire


                    • #11
                      koutlilta

                      je te vois bien sur un feu de braise

                      Commentaire


                      • #12
                        Personellement je n'ai jamais considéré la foi comme un remede contre mes angoisses et mon stresse, c'est juste une nécéssité mais sans but précis, si ce n'est rendre grâce a celui qui m'a crée, et l'adorer comme il voudrait que je l'adore, si non, que je suis préssé par le travail ou embêté pars tel ou tel problème, je me fume une bonne tête de narguilé a la cerise, je me tape StarWars pour la millionième fois ou un truc de ce genre, mais dans tous le scas, ma fois reste intacte.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          très bon sur le feu de braise miam miam.... sans rancune
                          oufff, ma foi, il m'arrive de faire des fautes...comme tout le monde héhéhé

                          Toi, surveille tes écrits...
                          je suis certain de t'en trouver des tonnes...

                          Commentaire


                          • #14
                            du hors sujet, maâlich ?

                            Allez ! Bachi repeat : Il était une fois, un marchand de foie qui vendait du foie dans la ville de Foix. Une fois, il s'est dit : "Ma foi, ce n'est pas la première fois mais la dernière fois que je vends du foie dans la ville de Foix !"
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              Grrrr
                              une punition, en plus !?!
                              Je suis pas le seul pourtant à faire des fautes.
                              grrrrrrrrrrrr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X