PDA

Voir la version complète : Stations thermales, Vacances et santé


Thirga.ounevdhou
03/10/2005, 13h44
Bonjour,

Ces Stations sont gérées par la Société Algérienne de Thermalisme, elles constituent un bien et une source naturelle riche, très importante et très rentable si elle est bien exploitée et sur le plan touristique et sur le plan médicale....Elle sont reparties dans différentes régions et coin du pays, caractérisées par l'altitude et les paysages qui constituent tte leur importance et beauté:

Hammam Righa : Situe a 150 Km d'Alger dans la wilaya de Chelef a une altitude de 525 m . L'air sec, des installation sanitaires et des équipements de loisir font de lui un lieu de bien être.
Qualité de ses eaux : Eaux sulfatées calciques chaudes (67 deg C)

Hammam Bou Hanifia : a 25 Km au sud-ouest de Mascara , il s'étale dans un paysage sauvage a 3 Km d'un barrage d'une telle beauté.
Qualité de ses eaux : Eaux bicarbonatées calciques chaudes (45 a 69 deg C)

Hammam Boughrara: Située a 260 m d'altitude dans la wilaya de Tlemcen dans une zone essentiellement agricole, avec un centre commerciale, et équipement de loisir et de soins.
Qualité de ses eaux : Eaux sulfatées bicarbonatées Sodiques (45 deg C)

Hammam Bouhadjar : Située au milieu des vignobles et d'oliviers a 25 Km d'Oran.
Qualité de ses eaux : Eaux Chlorurées Sodiques (70 deg C)

Hammam Meskhotine : Située a 320 Km d'altitude dans la wilaya de Guelma...cette station a une caractéristique tte particulière, son site surprenant au sein de collines et montagne boisées, a proximité de cascades solidifiées a l'aspect lunaire. Plus son climat et le calme...
Qualité de ses eaux : Eaux sulfurées calciques hyperthermales (98 deg C)

Hammam Salihine: a 8 Km de Biskra et 140 m d'altitude, située dans un vaste plateau en pente douce avec un climat particulièrement sédatif du a la sécheresse de l'air.

cassini
03/10/2005, 15h33
Je connais Hammam Meskhotine, il y a aussi Hammam Salhine de Khenchla ( à l'est du pays près de Batna) il a d'ailleurs le même nom que celui de Biskra, ça fait vraiment du bien.

médisante
06/10/2005, 14h16
J'ai une question : y a t'il dans les moyennes et grandes villes d'Algérie des Offices de tourisme ?


Merci Thirga pour avoir répertorié et indiqué la liste de ces stations.

Cookies