Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'éducation s'inculque et s'enseigne.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'éducation s'inculque et s'enseigne.

    Bonjour,

    L'éducation ne se donne pas, ne se vent pas ne s'achète pas...ne se trouve pas comme ça...mais s'inculque et s'enseigne dés la plus tendre enfance.

    A voire certaines personnes, comment elles se comportent, comment elles parlent, comment elles s'adressent aux autres....Je m'excuse de le dire mais "un manque d'éducation" c'est le seul mot et la seule explication que j'ai pu trouver. On ne peut pas donner ce qu'on a pas!


  • #2
    Absolument, et AUSSI l' education n'est pas une science exacte. NUL ne peut juger l'autre et dire qu'il est mieux ou moins eduque que lui ou qu'il ne peut rien rapporter a la societe quand cette societe elle meme reconnait cela....

    Le societes different et avec elles le mode d'education..ainsi ce qui est innaceptable en Algerie par exemple est normal dans d'autres pays ou les gens ne sont pas inhibes et s'expriment librement, bien sur quand d'autre essayent de leur marcher dessus ou leur manque de respect...


    Personellement je suis bien eduque mais je me defends quand il le faut, uniquement et comme je peux...

    MAIS JAMAIS JE NE PROVOQUE OU MANQUE DE RESPECT A QUICONQUE ICI OU AILLEUR ALORS QU'ON ME LE FAIT SOUVENT ........SANS PREAVIS....GRATUITEMENT .......(pas mes etudiants.....eh oui j'eduque aussi dans le respect et la productivite )

    Dois je conclure que les gens a qui ca leur chante de ma manquer de respect sont mal eleves ?????? ..... nope....pas du tout..PEUT ETRE QUE CE JOUR LA ILS N'ONT PAS EU LEUR CAFE

    Commentaire


    • #3
      Complètement d’accord avec cet énoncé. On ne peut donner que ce qu’on a. Comme tout problème social chez l’être humain, cela peut se comprendre, mais on n’accepte pas obligatoirement les conséquences.

      La délinquance, le vole, la violence physique ou verbale, l’agressivité, la grossièreté, … peuvent êtres plus ou moins expliquées par les conditions de vie des individus. Ce n’est pas une raison suffisante d’accepter d’en être la victime et d’en subir les conséquences.
      Dernière modification par Adhrhar, 03 octobre 2005, 14h19.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        [quote[A voire certaines personnes, comment elles se comportent, comment elles parlent, comment elles s'adressent aux autres....Je m'excuse de le dire mais "un manque d'éducation" c'est le seul mot et la seule explication que j'ai pu trouver. On ne peut pas donner ce qu'on a pas!
        [/quote] 100% Vrais Thirga.


        Et ca ne cesse de degenerer de plus en plus. Malheuresement.
        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

        Commentaire


        • #5
          Une petite question adhrar Uofis Ce topic est un peu general..il ne parle pas que de delinquants....mais aussi de tout le monde...donc ma question est:

          que faites vous quand quelqu'un vous agresse verbalement? Ou vous manque de respect? Vous defendez vous? Meme si on vous accuse apres de manquer d'education pour avoir ose vous defendre contre l'agresseur "poli".................

          Commentaire


          • #6
            @ bighorn
            Je cite :
            « que faites vous quand quelqu'un vous agresse verbalement? Ou vous manque de respect? Vous defendez vous? Meme si on vous accuse apres de manquer d'education pour avoir ose vous defendre contre l'agresseur "poli".... »
            Cela dépend de beaucoup de choses en particuliers des circonstances.
            Je vis en France depuis fort longtemps. Mon comportement en France passe le plus possible par la discussion. Mais qu’on je sent que le dialogue est impossible, évidemment je change de méthodes. Si le milieu est complètement hostile, rien ne sert de se jeter dans la gueule du loup. J’applique dans ce cas la méthode « elli khaff esslam » (celui qui rebrousse chemin par peur se sauvera). Ou "hchichja talbaa maaaicha"
            Sinon on en arrive à la classique plainte à déposer auprès des autorités, en se retournant vers la loi.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              L'éducation ne se donne pas, ne se vent pas ne s'achète pas...ne se trouve pas comme ça...mais s'inculque et s'enseigne dés la plus tendre enfance.
              Oui l'éducation s'inculque dès le jeune âge, c'est le rôle de la famille à la maison, le rôle de l'enseignant à l'école et de l'état aussi dans la société
              Et si les gens manque d'éducation c'est qu'il y a une mauvaise volonté quelque part au niveau des différents acteurs de l'éducation.
              Page blanche

              Commentaire


              • #8
                Ce qui suit sont le stades du developpement moral de l'enfant selon L.Kohlberg...

                Qui a dit que le sens moral et meme l'education dans ses termes vastes s'enseigne uniquement et que seul l'enseignement pour eduquer les gens?

                Nous sommes aussi dotes de mecanismes cognitifs des notre naissance a etre eduques et a developper le sens moral. Sans ces mecanismes l'education ne peut se faire et donc la personne ne developpera jamais un sens de l'interdi et ne connait jamais de limites (tel est le cas chez les psychotiques, les attardes et les psychopates et pervers de tout genre)....car cognitivement elle est nee lesee de ce cote la...

                Parmis ces mecanismes: l'intelligence, memoire, abilite a analyser les elements percus etc..


                ----------------------


                NIVEAU 1: MORALE PRÉCONVENTIONNELLE (entre 4 et 10 ans)

                Stade 1. Orientation vers la punition et l'obéissance. L'enfant décide de ce qui est mal sur la base des actions pour lesquelles il est puni. L'obéissance est perçue comme une valeur en soi mais l'enfant obéit parce que l'adulte possède un pouvoir supérieur et parce qu'il veut éviter les punitions.

                Stade 2. Orientation vers l'échange. L'enfant se plie aux règles qui sont dans son intérêt immédiat. Ce qui entraîne des conséquences plaisantes est nécessairement bien. Ce qui est bien est aussi ce qui est juste. L'enfant obéit dans le but d'obtenir des faveurs, des gratifications: il y a un échange.


                NIVEAU 2: MORALE CONVENTIONNELLE (entre 10 et 18 ans)

                Stade 3. Orientation vers les bonnes relations. La famille ou le petit groupe dont l'enfant fait partie devient important. Les actions morales sont celles qui correspondent aux attentes des autres ou qui évitent la désapprobation des autres. Être bon est important en soi et l'enfant valorise la confiance, la loyauté, le respect, la gratitude et la conservation des relations mutuelles.

                Stade 4: Orientation vers le maintient de la loi et de l'ordre. On observe un déplacement des préoccupations centrées sur la famille et les groupes proches de l'enfant vers une société plus élargie. Le bien consiste à accomplir son devoir et éviter la réprobation des autorités. Les lois doivent être respectées sauf en cas extrême. Contribuer à aider la société est bien.


                NIVEAU 3: MORALE POSTCONVENTIONNELLE (18 ans et plus)

                Stade 5. Contrat social et droits individuels. L'action doit tendre vers "le meilleur pour le plus grand nombre", vers le respect des règles collectives.. L'adolescent ou l'adulte sait qu'il existe différents points de vue et que les valeurs sont relatives. Les lois et les règles doivent être respectées pour préserver l'ordre social mais elles peuvent être modifiées. Toutefois, certaines valeurs sont absolues, comme l'importance de la vie humaine et la liberté de chacun et doivent être défendues à tout prix.

                Stade 6. Principes éthiques universels. L'adulte développe des principes éthiques librement choisis pour déterminer ce qui est bien et il s'y conforme. Comme les lois suivent normalement ces principes, elles doivent être respectées. Mais lorsqu'apparaît une contradiction entre la loi et la conscience, c'est la conscience qui prédomine. A ce stade, les principes éthiques auxquels on se conforme font partie d'un système de valeurs et de principes clairs, intégrés, bien pesés et observés de façon conséquente.
                -------------------------
                Source tiree de google.com

                Commentaire


                • #9
                  Parfois c'est l'inverse, on rencontre des enfants bien élevés, ils sont tout le contraire de leur parent, je me dis à ce moment là, qui les a éduqués ces enfants...

                  Commentaire


                  • #10
                    Vouloir inculquer une bonne education et le sens du civisme à un peuple de DESPERADOS, je vous assure ça relève de l'impossible.. Il n y a qu'un seul moyen ( un petrain à pattes géant pour 36 millions de personnes ..ça devra faire l'affaire)
                    La nouvelle génération donne du fil à retordre aux ainés..
                    Beaucoup de facteurs interviennent simultanement ou individuellement..
                    Ce qui me dérange le plus c'est la notion d'impunité qui est ancrée dans l'esprit de l'algerien, si ça doit changer un jour il faudra commencer par ça

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X