Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc annule les festivités télévisées du Nouvel An

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ah bon ? Donc puisque ton roi tolère les manifs et les folklors de soutien de tout bord, c'est un grand patriote qui ne collabore pas avec les sionistes ?

    Mendz

    ........................................

    En tout cas , il ne craint pas d'être vilipendé par ses protecteurs américains et sionistes ( comme tu dis).

    Ils vont surement lui dire qu'il aurait du prendre exemple sur ton Boutef et serrer les "coucouniettes" aux marocains au lieu de les laisser dégueuler leur haine des sionistes et des americains une semaine durant.

    Dimanche est prevue une grande manifestation à Rabat , tu peux toujours venir y participer et prouver ton soutien aux palestiniens du moment que tu peux pas le faire chez toi , wa dalika ad3af al imane

    ...................................
    02.01.09 AFP


    Maroc: manifestation de solidarité avec les Palestiniens de Gaza


    Plusieurs centaines de Marocains ont manifesté jeudi à Rabat pour protester contre les attaques israéliennes sur Gaza et exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien, a constaté l'AFP.
    "Gouvernants arabes et musulmans, le sang versé à Gaza vous engage", pouvait-on lire sur une banderole. "Maroc, Palestine: un seul et même peuple", scandaient notamment les protestataires.
    "Celui qui ne s'occupe pas des affaires des musulmans n'en fait pas partie", dit une banderole, citant le prophète de l'islam Mahomet.
    "Toutes ces protestations déboucheront sur une grande marche populaire de solidarité avec le peuple palestinien dimanche 4 janvier à Rabat", a déclaré à l'AFP Khalid Soufiani, avocat et ancien président de l'Association marocaine de soutien au peuple palestinien.
    "La mobilisation au Maroc ne cessera qu'après l'arrêt de l'agression israélienne et l'ouverture des points de passage vers Gaza", a-t-il ajouté.
    Plusieurs manifestations et sit-in, spontanés ou organisés par des ONG, se sont déroulés dans différentes villes marocaines depuis le début des raids israéliens sur Gaza.
    Samedi, le Maroc a condamné les raids israéliens et appelé à "l'arrêt immédiat des hostilités" et à la "poursuite du dialogue" entre toutes les parties concernées, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
    La Chambre des représentants a de son côté condamné mercredi "l'agression israélienne barbare" et exprimé sa "totale solidarité avec le peuple palestinien", dans un communiqué.
    Le roi Mohammed VI du Maroc s'était déclaré de son côté en faveur d'une "initiative ferme et résolue" de la communauté internationale pour stopper la violence au Moyen-Orient, dans un message aux pays amis à l'occasion du nouvel an.

    Commentaire


    • #47
      Oui ça fait plaisir un peu, mais aprés ils seront confrontés à la dur réalité
      Ahhhh , Voila , Voila ... Tu Viens De Le Dire Toi Meme ca fait Plaisir un Peu Qd Meme

      - Et Donc Selon Toi , Soit On Fait Plaisir à Fond, Soit Rien ?? C'est Ca ?

      - Faut Savoir qu'un Soutient Morale est Mieux Que Rien , Rien que le Fait que les Pauvres Palestiniens Voient Cette Solidarité des Peuples, que ca leur Donne Du Courage , et C'est pas Trop Mal ....

      Le Peuple Algérien au Fond De Lui Meme Doit etre Surement Choqué Comme Nous ou Meme Plus je Dirais .... et Un Petit Mouvement qui ne Touche en Rien la Sécurité de l'Etat Algerien je Vois Pas Pourquoi on L'Interdit .....

      C'est Qd Meme Une Maniere de S'exprimer .... Non ?

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par manotoluik
        On Est Plus Aux Années 90 Mon Vieux , Toi et Tes FAn D'El Mouradia Ont bien Insisté sur le fait que le Terrorisme a été Vaincu ? Pour Se Justifier, On Change D'avis ? Alors Dans Ce Cas La .... Faudera Plus Soutenir Bouteflika s'il n'a rien Fait
        Bof, éssaie au moins de venir un jour en Algérie et mettre les pieds làbas ainsi tu aura une vision plus juste.

        Car c'est totalement abérrant ce que tu viens de dire.
        Envoyé par manotoluik

        Ne Me Dis Pas Qu'un Islamiste Peut le Faire, et Que le Simple Citoyen n'a pas le Droit ?
        Que ce qu'il a pu faire ? mais biensur que c'est des citoyens qui ont manifesté à la sortie des mosquées mais pour nous les algériens ce genre de manifs le vendredi aprés midi à la sortie des mosquées ça nous rappelle de trés douloureux souvenirs.

        Envoyé par manotoluik
        Héhéhéhéhéhéhé .... Nous Au Moins Ont Sait Faire la Difference entre le Gouvernement et Le Peuple ..... Evites Nous Un Peu " L'Algerie Que Tu Veux Regroupper Peuple et Gouvernement Coute Que Coute
        Bof, que tu le veuilles ou non concernant le soutien à la palestine le peuple et le gouvernement sont sur la meme voie ensemble.

        Commentaire


        • #49
          le sujet n est pas l organisation des anif en algerie ou pas, là il n a aucu algerien qui serait contre,

          moi je te parle Chicha d un pays qui entretiens des relations avec l etat hebreux et qui veut se profiler à travers ses manifs, car soutenir la cause des palestineins , ne se fait pas seulement par la permission des manifs!

          Commentaire


          • #50
            Bof, éssaie au moins de venir un jour en Algérie et mettre les pieds làbas ainsi tu aura une vision plus juste.

            Car c'est totalement abérrant ce que tu viens de dire
            C'est Clair ca , Une Fois Les Fous du Dieu d'El Mouradia se Cassent du Gouvernement , Je Vienderais Avec Plaisir Mais Pour le Moment , : " Minka nastafide "

            Que ce qu'il a pu faire ? mais biensur que c'est des citoyens qui ont manifesté à la sortie des mosquées mais pour nous les algériens ce genre de manifs le vendredi aprés midi à la sortie des mosquées ça nous rappelle de trés douloureux souvenirs.
            Pourquoi tout Mélanger ?et Ses gens La qui ont Envie de manifester leur Mécontentement et Dénoncer l'Agression Israelienne barbare Ne Se Souviennent plus des Années Noires ? C'est Parceque ca Vous ( Toi et Ton Gouvernement ) Rappelle qqe chose qu'il Faut Interdir un Simple Geste de Solidarité ? ...... Franchement !!!!!

            Bof, que tu le veuilles ou non concernant le soutien à la palestine le peuple et le gouvernement sont sur la meme voie ensemble.
            Eh Ben , On Croit ce Qu'on Voit et Ce Qu'on Voit est tout à fait l'inverse de ce que tu viens de dire .....

            Commentaire


            • #51
              Gallek lhakim "ellahoma la3mach wella la3ma"
              39al wa ista39al

              Commentaire


              • #52
                La différence entre les deux peuples c'est qu'il y a une terrible guerre terroriste avec 150 000 morts comme macabre résultat.

                Mendz
                ..................................


                Tu penses que le Maroc est à l'abri de ces sanguinaires .


                Et puis n'as tu pas répété ici ,que de fois, que le terrorisme est vaincu chez toi ?

                Boutef a surtout peur d'un soulèvement social vu ses dix années catastrophiques car s'il avait peur du terrorisme il n'aurait pas amnistié à tour de bras ces islamistes assassins .

                Commentaire


                • #53
                  Eh Ben , On Croit ce Qu'on Voit et Ce Qu'on Voit est tout à fait l'inverse de ce que tu viens de dire .....
                  __________________
                  Mendz a quand même raison, le régime a peur des manifs.
                  Ce n'est pas par manque de solidarité aux Palestiniens que le gouvernement empêche les manifs mais il a peur d'être lui-même l'objet de la désapprobation et finir par faire les frais de la colère populaire...
                  Les manifs en Algérie pouvant très vite etre incontrolales...

                  Commentaire


                  • #54
                    Mendz a quand même raison, le régime a peur des manifs.
                    Ce n'est pas par manque de solidarité aux Palestiniens que le gouvernement empêche les manifs mais il a peur d'être lui-même l'objet de la désapprobation et finir par faire les frais de la colère populaire...
                    Les manifs en Algérie pouvant très vite etre incontrolales...
                    Y'a Aucun Marocain ( Vrai ) n'Osera Dire qu'un Citoyen Algerien ( Vrai ) ne Soutient pas la Cause Palestinienne .

                    Quand On Donne au Citoyen Le Droit de manifester calmement , Je Vois Pas La Raison Pourquoi il Va Transformer une Manifestation de Solidarité Avec un Peuple Massacré :22: à une Violence envers l'Etat .... , Si C'etait une manif Contre le Chomage en Algérie par exemple , ou une manifestation contre la chereté de la vie ... ou ... ou .... à Ce Moment la Je Peux Comprendre .....

                    Commentaire


                    • #55
                      Ca m'a fait très plaisir de voir les marocains dans les rues dénoncent et veulent rejoindre la bande de Gaza si on les laisse..
                      Surtout une dame qui criait à haute voix, elle était très en colère, "winkom ya 3arab"..
                      sa ma fait plaisir moi aussi,mais malheureusement on à pas vue des marocains s'en prendre au rois dans ces relations avec israél,sa aurai été plus important que de dénoncer les frappes.

                      Commentaire


                      • #56
                        Je t'ai donné la raison principale qui fait que le régime interdit les manifs...
                        Le pretexte est le terrorisme mais la vraie raison, c'est la peur que ca retourne contre lui.
                        C'est le lot des régimes illégitimes.

                        Commentaire


                        • #57
                          Je t'ai donné la raison principale qui fait que le régime interdit les manifs...
                          Le pretexte est le terrorisme mais la vraie raison, c'est la peur que ca retourne contre lui.
                          C'est le lot des régimes illégitimes.
                          C'est Vraiment triste , Surtout Pour Des Pays Censé Etre Le Moteur de l'Afrique ..... Mais Bon ....

                          Commentaire


                          • #58
                            mano

                            à une Violence envers l'Etat ....
                            violence non,mais condamner oui!

                            Commentaire


                            • #59
                              sa ma fait plaisir moi aussi,mais malheureusement on à pas vue des marocains s'en prendre au rois dans ces relations avec israél,sa aurai été plus important que de dénoncer les frappes.
                              Ca Aurait été Plus Important oui , Mais Ca reste Important qd meme .... Dans Un Pays Ou Le Citoyen ne Sait pas Changer Totalement La Politique du Gouvernement ... faut pas Oublier que le Maroc Fait Partie des Pays 1/3 qd meme .

                              Commentaire


                              • #60
                                violence non,mais condamner oui!
                                C'est ce que je voulais dire aussi , Ca Sert à Rien une Confrontation Entre Citoyens et Leur Etat .... Il est Important que La colere Sera manifesté Simplement Contre l'Etat Sioniste .... Affaiblir encore les Etats Arabes n'est pas Dans L'interet du Citoyen ni dans l'interet des Palestiniens meme .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X