Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plus ancien détenu de France a été libéré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le plus ancien détenu de France a été libéré

    Je l’ai vu il y a qqs semaines, je pensais qu'on l'avait libéré...….
    Lucien Léger, le plus ancien détenu de France, est sorti de prison après 41 ans de détention. Sa libération a été annoncée dans la nuit par Lucien Bernhard, l'homme qui s'est engagé à l'accueillir dans le cadre de sa libération conditionnelle.

    Incarcéré le 5 juillet 1964, à l'âge de 27 ans, Lucien Léger avait été condamné en mai 1966 à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d'assises de Seine et Oise pour l'enlèvement et l'assassinat d'un enfant de onze ans. L'enfant, enlevé à Paris, avait été retrouvé mort dans un bois de l'Essonne le 27 mai 1964.

    Ce meurtre avait ému la France. Après avoir envoyé aux journaux et aux radios des lettres signées "l'étrangleur" pour guider les enquêteurs dans leurs recherches puis reconnu les faits, Lucien Léger avait nié, ne reconnaissant finalement que le jeu de piste avec les enquêteurs.

    A son domicile de Landas, Lucien Bernhard a indiqué dans la nuit que Lucien Léger, aujourd'hui âgé de 68 ans, était "sorti de prison" et "dormait dans un lieu sûr".

    L'ex-détenu était incarcéré à Bapaume. Il aurait été transféré vendredi soir à la maison d'arrêt de Douai, d'où Lucien Bernhard est sorti au volant d'une camionnette, escorté par des voitures de police vers 0h45 lundi.

    Lucien Bernhard a affirmé à son domicile quelques minutes plus tard n'être "qu'un leurre" et avoir uniquement ramené chez lui des affaires appartenant à Lucien Léger. Mais une autre source indiquait que des membres du comité de soutien étaient réunis à Landas avec Lucien Léger pour fêter sa libération.

    Marie-Françoise et Lucien Bernhard correspondaient avec le détenu et lui rendaient visite en prison depuis une vingtaine d'années. L'ex-détenu travaillera à la Croix-Rouge de Douai pour distribuer des vêtements et de la nourriture aux plus démunis.

    Ses treize précédentes demandes de libération conditionnelle avaient été rejetées par la justice, ainsi que plusieurs demandes de grâce et deux demandes de révision de son procès.
    http://www.swissinfo.org/sfr/swissin...00&ticker=true

  • #2
    Avec 41 ans de prison, on peut dire qu'il a payé sa dette envers la société.
    La famille endeuillée ne reverra jamais son enfant étranglé, mais le fait que le coupable soit arrêté et puni, a dû lui permettre de faire le deuil et de garder espoir en la vie. C'est aussi celà le sens de la justice.

    Commentaire

    Chargement...
    X