Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : de l'or, du pétrole et du gaz à Tindouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : de l'or, du pétrole et du gaz à Tindouf

    Algérie : de l'or, du pétrole et du gaz à Tindouf



    Tindouf, la ville frontalière avec le Maroc et le Sahara occidental, dort-elle sur des gisements d'or et de pétrole ? La Sonatrach et des groupes pétroliers étrangers ont prospecté le sous-sol de cette région : ils ont trouvé du métal jaune et de l'or noir. La nouvelle a été annoncée lundi par la direction des mines de la wilaya de Tindouf. Des opérations d'exploration ont été menées par Sonatrach et ses associés étrangers dans cette wilaya, déjà très riche en fer, grâce au gisement géant de Gara Djebilet.

    Ces explorations ont été effectuées à la suite d'appels d'offres nationaux et internationaux lancés par le ministère de l'Energie et des mines, selon la direction des mines de Tindouf. Ces gisements découverts sont situés dans les localités de "Blad Madani" et "Akilate Hedilal", et Chenachene, au sud-est du chef-lieu de la wilaya de Tindouf, selon la même source, citée par APS.

    La direction des mines de Tindouf a indiqué qu'un opérateur étranger a obtenu un acte d'exploitation pour extraire l'or, de la part du ministère de l'Energie et des mines. La Sonatrach poursuit ses démarches pour entamer de son coté les travaux d'exploitation du métal jaune.

    La découverte du pétrole, du gaz et de l'or à Tindouf va permettre à cette région pauvre de se développer et d'attirer des investisseurs étrangers. Mais la région de Tindouf où se trouvent les camps de réfugiés sahraouis souffrent de l'absence d'un réseau de transport terrestre de marchandises

  • #2
    déja posté
    Matricule DZ, 3a9liya Tare9 bno Ziyad !!

    Commentaire


    • #3
      rien de nouveau; j'ai un livre sur l'Algérie qui a plus de trente ans et sur lequel sont déjà mentionnés toutes ces, soit disant, découvertes.
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        un bon retour de flamme serait que le POLISARIO se mette à revendiquer ces régions ......

        auquel cas le maroc devrait les aider à y fonder un état ; diplomatiquement et militairement
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          cell

          merci pour tes vœux 2009 a l'algerie

          Commentaire


          • #6
            merci pour tes vœux 2009 a l'algerie
            c'est loin d'être un vœu

            mais ça pourrait être une ironie du sort ......
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Cell, je savais pas que Tindouf etait a la commission sur la decolonisation a L'ONU...

              Commentaire


              • #8
                qu'est ce que vous etes susceptibles les gars , on parle juste d'une hypothése .

                Envoyé par Karim
                Cell, je savais pas que Tindouf etait a la commission sur la decolonisation a L'ONU...
                la tchétchénie non plus .........

                et le tibet ......

                et le Kossovo n'y etais pas aussi .....

                mais bon , avec une valise et quelques micro états , on peut faire des miracles, n'est ce pas ???
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  le POLISARIO se mette à revendiquer ces régions

                  Non, on veut pas de polizbel ici :22:

                  Non je rigole mais il feraient pas ca c clair et ce pour plusieurs raisons et surtout : Ils sont en ALGÉRIE sils nous font *****, on peut les exterminer
                  Mais bon comme jai dit ils le feront pas car ils n'ont pas de legitimite, Si le Maroc n'a pas pu avoir Tindouf le polisario ne risque pas de l'avoir non plus.

                  Et encore une fois je le dis le polisario ne va pas etre aussi con, son objectif est de recuperer les terres qui ont ete prises au peuple sahraioui point barre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non je rigole mais il feraient pas ca c clair et ce pour plusieurs raisons et surtout : Ils sont en ALGÉRIE sils nous font *****, on peut les exterminer
                    vous avez du NAPALM en réserve au moins .............

                    Mais bon comme jai dit ils le feront pas car ils n'ont pas de legitimite, Si le Maroc n'a pas pu avoir Tindouf le polisario ne risque pas de l'avoir non plus.
                    je pense exactement la meme chose de :

                    LAAYOUNE
                    SMARA
                    DAKHLA
                    BOUCRAâ
                    BoujDOUR
                    ..
                    etc etc

                    je remplacerais juste le maroc par l'algérie

                    Et encore une fois je le dis le polisario ne va pas etre aussi con, son objectif est de recuperer les terres qui ont ete prises au peuple sahraioui point barre.
                    ouuai ouuai ouaai , ben faites attention quand meme car 'la gourmandise est un vilain défaut ' et stockez du Napalm ...... vous risquez d'en avoir besoin
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Code:
                      mais bon , avec une valise et quelques micro états , on peut faire des miracles, n'est ce pas ???
                      Je croyais que c'etait le Royaume du Maroc qui l'avait inscrit a la commission de decolo????


                      Tibet?? je connais personne qui demande l'independance du tibet...meme pas le Dalai Lama.

                      Kossovo??
                      Je crois que tu te meles un peu.
                      Ca ne veux pas dire qu'un pays qui n'est pas inscris a la commission de declo a eu son independance qu'un pays qui y est inscris ne va pas l'avoir....bien au contraire car la revendication est non seulement legitime mais legal.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tibet?? je connais personne qui demande l'independance du tibet...meme pas le Dalai Lama.
                        hahahahah , on vous demande pas d'exiger l'indépendance ..... mais juste de soutenir le pauvre peuple tibétain pour qu'il recouvre ses droits .... ou est ce la peur du tonton chinois.

                        Ca ne veux pas dire qu'un pays qui n'est pas inscris a la commission de declo a eu son independance qu'un pays qui y est inscris ne va pas l'avoir....bien au contraire car la revendication est non seulement legitime mais legal.
                        .................................. ????

                        prend ton temps et reformule ta réponse , elles trop ... floue
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          la commission de decolonisation a ete faite par les marocains contre les espagnoles et on a libere notre terre.

                          le seul pays qui parle de decolonisation c'est l'algerie. et sinon donne nous un texte d'apres 76 qui parle de decolonisation.

                          l'ONU parle de l'autordetermination et le maroc offre cette autodetirmination avec sa derniere proposition que tous le monde suporte appart l'algerie et cuba et north corea.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Code:
                            hahahahah , on vous demande pas d'exiger l'indépendance ..... mais juste de soutenir le pauvre peuple tibétain pour qu'il recouvre ses droits .... ou est ce la peur du tonton chinois.
                            L'algerie soutien les mouvements de liberation legitimes fonde sur le droit a l'autodetermination. Elle ne se mele pas de problemes internes de reconnaissance identitaire, de separatisme, d'autonomie ect etc...

                            Commentaire


                            • #15
                              L'algerie soutien les mouvements de liberation legitimes fonde sur le droit a l'autodetermination. Elle ne se mele pas de problemes internes de reconnaissance identitaire, de separatisme, d'autonomie ect etc...
                              c'est pour ca que vous aidez un Marocain , dont les parents et toute la famille vivent au maroc à créer un état fantoche sur 40 % du territoire de son pays natale sur une terre qui n'a jamais été sienne ...... c'est pas assez Interne comme probléme pour toi

                              ca tient pas la route ton raisonnement SSi Karim
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X