Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zemmour, encore victime du verglas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zemmour, encore victime du verglas

    « Le rap, une sous-culture d’analphabètes ». Pourquoi suis-je tombé sur cette vidéo ? En attendant, ce fut fait.
    L’ineffable Eric Zemmour pérore, avec ses grands airs.
    C’était sur France 0, le 12 décembre, et ça passe en douceur :

    Alors que dire à notre rigolo de Zemmour ?

    Que le rap n’est ni une culture, ni une sous culture, mais simplement un genre musical, et que le rap se nourrit d’une vraie culture, le hip hop, qui puisse dans les tripes de la société noire aux Etats- Unis. Une culture un peu différente, mais il ne faut pas avoir peur, mon grand Eric.

    Que dire « le rap », pour en faire un tout et le jeter dans le sac des horreurs analphabètes, c’est ignorer l’immense diversité de ce genre musical, balayer ses tendances, ses oppositions, ses guerres internes. Un propos de bar, du genre : « la presse dit que… » Zemmour parvient à citer MC Sollar, mais au delà de celui qu’il qualifie d’alibi, c’est terra incognita . Mais, cher Eric, votre suffisance envoie à la déchiqueteuse trop de joyaux reconnus, et de perles restées inconnues. Sans aller chercher trop loin, essayez de vous décoincer l’os de la comprenette avec des classiques comme « Le Code de l'honneur » de Rohff, ou « Gibraltar » d’Abd Al Malik. Même les incultes comme moi connaissent, et apprécient.

    Et puis, les analphabètes… Venant de Zemmour, on fait le lien avec tant d’autres propos. Passons. Tant pis pour lui. Mais amis rappeurs, ne vous désolez pas sur les critères de la vraie culture bien de chez nous. Tout vous reste possible. Je garde pour ma part comme référence l’arrivée à l’Académie française, haut lieu de la vraie culture des alphabètes, celle que Zemmour ne met pas dans le même sac, l’arrivée donc d’un certain Giscard d’Estaing Valéry, dont la seule œuvre littéraire s’appelle « Le Passage », un roman d'amour sur fond de scènes de chasse entre un notaire quinquagénaire et une jeune auto-stoppeuse blonde. Essayez de passer « Le Passage » en rap, vous entendrez les mots pleurer.

    Que Zemmour n’aime pas le rap, parce qu’il ne l’a pas écouté, qu’il y a NTM, le fric, et les mecs à casier… Bon. Mais qu’il continue comme à ça à distiller sa suffisance parfumée, qui suinte le mépris, non. Parce que lorsqu’il parle de la « sous-culture des analphabètes », on sent très bien qu’il vise autant ceux qui composent que ceux qui écoutent. Zemmour, 100% culture.

    lesactualitesdudroit

  • #2
    Question à deux clics

    Juste au passage.

    L'inculte () déclare : " je pense que Yasmina Kadra [excusez j'enlève le H ça fait pas chic] est un grand écrivain "français" (sic) "

    Question: Depuis quand Mohamed Moulessehoul est français ?



    ..../....
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      J'aimerais bien avoir un débat avec Eric Zemmour juste pour lui clouer le bec!
      il parle trop, il dit n'importe quoi, je ne comprends même pas qu'on puisse lui accorder un temps de parole et le laisser insulter les gens comme ça!
      il ne connaît rien au rap, il parle d'un domaine qu'il ne maitrise pas donc à partir de ce moment-là, tu te tais et tu restes à ta place!

      ci-dessous, je poste la vidéo de l'émission de Ruquier avec Abd-Al-Malik et Grand corps malade comme invités...

      Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi lui enlevé la parole avec la merd* qu'il dit ca fait de l'audience à la chaine....Tout est calculé.
        Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

        Commentaire


        • #5
          non mais laisse, il se prend pour un connaisseur mais il ne touche pas une cacahouète!
          ramène LIM, Médine ou ROHFF sur le plateau et il va se déballonner lol
          Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

          Commentaire


          • #6
            Je le déteste..........

            Je suis d' accord avec toi Bylkus,

            Prend sa Mister Zemmour di rien di tout.................

            Commentaire


            • #7
              Il est connu pour ses anneries et ses critiques à 2 balles c'est quelqu'un qui cultive la haine et l'arrogance en donnant des arguments propres à un mytho

              Commentaire


              • #8
                et oui zizou, impossible de l'aimer, il se croit cultivé mais la seule chose qu'il cultive, c'est la bêtise!
                dyna, n'oublie pas qu'il passe sur France 2 et qu'il a la pression de la chaîne pour faire de l'audience...
                bylkus alias l'analphabète parce qu'il rappe...
                Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                Commentaire

                Chargement...
                X